Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Climat pour l'année 2012.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Hiver56
Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Hiver56 » 28 aoĂ»t 2012, 10:19

Bref, je pense que nous allons avoir une belle arrière saison à la vue de certains modèles comme GFS, BOM, UKMO.
L'anticyclone semble s'installer assez durablement pendant la première quinzaine de septembre, après le temps risque d'être plus incertains car il faut noté l'impact futur de la NAO négative !

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par williams » 15 janv. 2013, 22:42

williams a écrit :Tout comme je l'avais fait pour ces 3 dernères années voici la prévision annuelle de la température de la Terre que je prévois suivant les données de la NOAA. 2012 devrait avoir une anomalie supèrieure à celle de 2011 comme on passe d'un La Nina en 2011 à un La Nada pour 2012.

Donc l'anomalie de la température sur Terre devrait être de 0,582 à +ou-0,04°C à la fin de l'année avec les données de la NOAA.

Williams
Voici le bilan de la moyenne de l'anomalie de la température globale de 2012.

Pour la NOAA l'anomalie de la température globale est de 0,5728°C soit une différence de 0,0092°C avec mes prévisions en janvier 2012.

Voir ici l'anomalie de la température globale : http://www.ncdc.noaa.gov/cmb-faq/anomalies.php

Ca montre bien que la température se stabilise avec cette 12ème années par consécutive qui a une anomalie proche aux années précédentes. Car sur ces 12 dernières années il y a 9/12 années avec une anomalie des températures proche de 0,56°C à +ou-0,05..°C.

Comme on peut voir les anomalies annuelles des années précédentes ont bien augmenté car par exemple celle de 2003 est passé de :

- 0,5564°C début 2009 à
- 0,5832°C début 2011 à
- 0,6043°C début 2012 à
- 0,6219°C début 2013.

Soit une augmentation de 0,0579°C en seulement 4 ans. Cette augmentation de la valeur de l'anomalie des températures semble être une façon de montrer que la température se réchauffe alors que comme c'est dit plus haut elle est stable malgrés qu'ils augmentent les valeurs des anomalies des températures.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par cartesien66 » 16 janv. 2013, 06:33

Oui,encore des données qui vont faire débat Williams,il semble que côté américain,les anomalies relevées dans le pays fassent l'objet de controverses,j'imagine qu'il en sera de même pour les globales !!! ;-)
Il y a déjà des articles sortis à ce sujet ( voir : WUWT,Hockeyschtick,etc .. )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »