Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Confirmation du réchauffement climatique ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 22 oct. 2012, 16:10

Vous voulez une confirmation supplémentaire du RC et bien,je vous la donne.Pas de modèles,juste des relevés,tout ce qu'il y a de plus tangible,un bon vieux thermomètre ( bon,d'accord digital ou autres aujourd'hui,je vous l'accorde mais ce sont des relevés qui semblent hors de toutes polémiques ) !!! :P
http://tallbloke.wordpress.com/2012/10/ ... antarctic/

ALORS LES IRRÉDUCTIBLES,VOUS VOYEZ BIEN QUE CELA SE RÉCHAUFFE,MÊME CHEZ LES PHOQUES !!!! :mdr2: :mdr1: :hehe: Excusez-moi,je n'ai pas pu m'en empêcher,c'était vraiment trop tentant :rouge: Bon,j'y vais de ce pas :pendu:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par williams » 22 oct. 2012, 16:48

cartesien66 a écrit :Vous voulez une confirmation supplémentaire du RC et bien,je vous la donne.Pas de modèles,juste des relevés,tout ce qu'il y a de plus tangible,un bon vieux thermomètre ( bon,d'accord digital ou autres aujourd'hui,je vous l'accorde mais ce sont des relevés qui semblent hors de toutes polémiques ) !!! :P
http://tallbloke.wordpress.com/2012/10/ ... antarctic/

ALORS LES IRRÉDUCTIBLES,VOUS VOYEZ BIEN QUE CELA SE RÉCHAUFFE,MÊME CHEZ LES PHOQUES !!!! :mdr2: :mdr1: :hehe: Excusez-moi,je n'ai pas pu m'en empêcher,c'était vraiment trop tentant :rouge: Bon,j'y vais de ce pas :pendu:
C'est normal car dans leur données ils ce basent sur la péninsule de l'Antarctique qui est la seul zone de ce continant qui ce réchauffe alors qu'en moyenne sur tout le continant Antarctique la température est au moins stable et ne ce réchauffe pas.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 03 nov. 2012, 07:23

Voilà des données prouvant l’extrême consensus scientifique et la fiabilité des relevés ( je pense que certains ne doivent pas exécuter leurs relevés sur notre planète :mdr2: :hehe: ) On est,sur la moyenne 2002 / 2011,à un écart du simple au triple,c'est tout bonnement énorme et insensé ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

armelleuBG
Invité de passage
Invité de passage
Messages :13
Enregistré le :19 déc. 2012, 09:23

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par armelleuBG » 20 dĂ©c. 2012, 10:30

Le soucis pour savoir vraiment ce qu'il en est du réchauffement climatique et de son évolution dans les années à venir c'est qu'à chaque fois qu'on en parle dans les médias on en entend à toutes les sauces. Tantôt on nous annonce que ca va être la catastrophe, tantot que ca se stabilise, aprés on lit que ca va bien et qu'il faut pas dramatiser, le jour suivant on entend que bientot on sera tous sous les eaux.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 20 dĂ©c. 2012, 10:58

Je te souhaite la bienvenu sur TDF Armelle ( tu as un topic présentation si tu le désires ).
armelleuBG a écrit :Le soucis pour savoir vraiment ce qu'il en est du réchauffement climatique et de son évolution dans les années à venir c'est qu'à chaque fois qu'on en parle dans les médias on en entend à toutes les sauces. Tantôt on nous annonce que ca va être la catastrophe, tantot que ca se stabilise, aprés on lit que ca va bien et qu'il faut pas dramatiser, le jour suivant on entend que bientot on sera tous sous les eaux.

D'où l’intérêt de forums tel TDF et d'autres pour bénéficier d'un regard un peu différent de la "pensée unique",à chacun de se forger sa propre opinion de part ses lectures,ses réflexions et ses conclusions !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par williams » 20 dĂ©c. 2012, 16:14

armelleuBG a écrit :Le soucis pour savoir vraiment ce qu'il en est du réchauffement climatique et de son évolution dans les années à venir c'est qu'à chaque fois qu'on en parle dans les médias on en entend à toutes les sauces. Tantôt on nous annonce que ca va être la catastrophe, tantot que ca se stabilise, aprés on lit que ca va bien et qu'il faut pas dramatiser, le jour suivant on entend que bientot on sera tous sous les eaux.
Il est vrai comme tu le dis qu'on entend et lit de tout sur l'évolution du climat. Et ceci est un pb car après les personnes ne savent plus croire etc.

Si on analyse soit même les données sur la climatologie d'après les associations comme de la NOAA on peut voir que depuis 300 ans on a bien un réchauffement sur Terre mais qui évolue d'une façon irrégulière. Et voila que le réchauffement qu'on avait entre 1976 et 1998 dont a bp parlé lors de cette période a ralentie ces 15 dernières années et qui semble même se stabiliser depuis environs 12 ans. Car la majorité des anomalies des températures annuelles lors de cette dernière décennie tournent autour de la moyenne de cette décennie à +ou-0,05°C et donc il n'y a pas de réchauffement de 0,2°C comme ce fut le cas lors de chacune des 2 décennies entre 1976 et 1999.

Ce qui ne veut pas dire que d'ici 2100 qu'on a pas de réchauffement puisque l'évolution des températures à long terme est irrégulière.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 21 dĂ©c. 2012, 09:05

Un article,sur lequel je ne sais quoi penser,nous dit que le climat aurait des effets sur le volcanisme.
Pour résumer,une corrélation évidente,découverte sur une reconstruction de 460 000 ans,voudrait que les périodes de réchauffement climatique soient rapidement suivies d'un accroissement notable du volcanisme.Les raisons,ou plutôt,les causes à effets viendraient d'une fonte importante des glaces polaires et d'une élévation significative du niveau des océans,voilà pour les causes qui auraient pour conséquences des différentiels de masse des continents ( en baisse ) et un accroissement de la pression sur le plancher océanique,qui occasionneraient un déséquilibre de la croute terrestre et par voie de fait,un volcanisme accru
( petit résumé que j'ai effectué pour les non-anglophones ) voici l'article en anglais pour les autres. ;-)
http://wattsupwiththat.com/2012/12/20/a ... -is-found/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Soleil Vert

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par Soleil Vert » 21 dĂ©c. 2012, 15:02

très intéressant Cartésien, merci :flowers:

Avatar du membre
regis
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :312
Enregistré le :17 oct. 2010, 15:27
Localisation :sur les hauteurs limousine

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par regis » 22 dĂ©c. 2012, 09:56

salut la Cie,

Un brin tiré par les cheveux cette analyse...
Mathématiquement c'est possible c'est certain puisque en agissant sur les forces qui régissent les plancher océanique il est certain qu'il y a un impact dessous mais dans quelles proportions ??? ces forces ont-elles capable de bousculer le magma de telle sorte à créer, mouvoir faire naître des points chauds,etc...possible mais,humm!! je reste bien sceptique sur la finalité de cette recherche, à eux maintenant de prouver la corrélation de ces facteurs entre eux.A suivre...
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 22 dĂ©c. 2012, 13:38

regis a écrit :salut la Cie,

Un brin tiré par les cheveux cette analyse...
Mathématiquement c'est possible c'est certain puisque en agissant sur les forces qui régissent les plancher océanique il est certain qu'il y a un impact dessous mais dans quelles proportions ??? ces forces ont-elles capable de bousculer le magma de telle sorte à créer, mouvoir faire naître des points chauds,etc...possible mais,humm!! je reste bien sceptique sur la finalité de cette recherche, à eux maintenant de prouver la corrélation de ces facteurs entre eux.A suivre...
Oui,c'est bien pour cela que je disais ne trop savoir quoi penser,la logique dirait que c'est évidemment possible mais ... mais ce n'est pas plus ridicule que les 0,038 % qui réchauffent plus que les 99,962 % restants ... à méditer !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »