Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Confirmation du réchauffement climatique ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
Amandine
Banni
Banni
Messages :42
Enregistré le :22 déc. 2012, 19:46
Localisation :Paris
Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par Amandine » 22 dĂ©c. 2012, 20:23

Le réchauffement est confirmé mais les données sont faussées par l'effet urbain et ça multiplie le réchauffement, le réchauffement est plutôt l'après PAG comme il y a toujours eu des optimums.

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par reno82 » 23 dĂ©c. 2012, 04:36

Amandine a écrit :Le réchauffement est confirmé mais les données sont faussées par l'effet urbain et ça multiplie le réchauffement, le réchauffement est plutôt l'après PAG comme il y a toujours eu des optimums.

Tu te contredis, le réchauffement est effectivement amplifié par rayonnement des villes, mais si il y à bien des données faussées à présent, c'est les données qu'on nous fait parvenir ^^

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 23 dĂ©c. 2012, 09:07

L'amplification si tant est qu'il y en ait une,ne vient pas de zones urbaines ou péri-urbaines,dont la surface totale est infimes par rapport aux zones rurales voire désertiques,tout cela ne vient que des stations homologuées pour les statistiques globales qui,elles,se trouvent concentrées en zones urbaines,ce qui n'est pas la même chose,il faut le reconnaitre ( moi j'ai environ 3°d'écart avec Perpignan,ce n'est pas rien .... ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Amandine
Banni
Banni
Messages :42
Enregistré le :22 déc. 2012, 19:46
Localisation :Paris

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par Amandine » 23 dĂ©c. 2012, 18:05

La mégalopole atténue les VDF pour la France même si c'est minime, cette année on aurait eu 1956 il y a des décennies.

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par PierreGeorges » 03 janv. 2013, 19:44

Les anomalies de t° de surface de la terre selon NCEP sont les suivantes (référence période 1981 - 2010):

Global: 0.077°C
HN: -0.056°C
HS: 0.219°C

L'année 2012 viendrait ainsi en 6ème position (après 2005, 2010, 2007, 2006, 2009).
Il faut souligner "la performance" de l'hémisphère nord, confirmant ce qui est dit sur le forum TDF à propos de la douceur très localisée qui concerne l’ouest de l'Europe.
Le continent eurasiatique paraît avoir été "le moteur" du refroidissement de l'HN.
Mais en y regardant de plus près, une partie de la zone arctique semble également avoir été concernée par des t° assez basses.
(Source: climat-Ă©volution).

Le point d'interrogation est donc plus que nécessaire.

J'oubliais: excellente année 2013 à tous.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 04 janv. 2013, 06:38

PierreGeorges a écrit :Les anomalies de t° de surface de la terre selon NCEP sont les suivantes (référence période 1981 - 2010):

Global: 0.077°C
HN: -0.056°C
HS: 0.219°C

L'année 2012 viendrait ainsi en 6ème position (après 2005, 2010, 2007, 2006, 2009).
Il faut souligner "la performance" de l'hémisphère nord, confirmant ce qui est dit sur le forum TDF à propos de la douceur très localisée qui concerne l’ouest de l'Europe.
Le continent eurasiatique paraît avoir été "le moteur" du refroidissement de l'HN.
Mais en y regardant de plus près, une partie de la zone arctique semble également avoir été concernée par des t° assez basses.
(Source: climat-Ă©volution).

Le point d'interrogation est donc plus que nécessaire.

J'oubliais: excellente année 2013 à tous.
Tous mes vœux t'accompagnent aussi pour 2013 PierreGeorges. ;-)
Pour ce qui est des anomalies 2012,cela ne va pas déroger à le règle établie,celle que je nomme " Du simple au triple ". on devrait retrouver au sommet de l’échelle,la NASA.GISS avec près de + 0,25,je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le fait qu'ils soient dans un gouffre budgétaire qui fait que la nécessité de rester dans des valeurs hautes ( + / - alarmistes ) s'impose ou ... est imposée pour justifier les prochaines demandes d'allocations budgétaires .... ??? 8/ :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par cartesien66 » 04 janv. 2013, 07:39

Tiens PierreGeorges,il suffisait d'en parler.La valse des chiffres commence,c'est en anglais mais ce n'est pas grave,les chiffres parlent d'eux-mĂŞmes.
http://wattsupwiththat.com/2013/01/03/u ... more-76843
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Confirmation du réchauffement climatique ?

Message par PierreGeorges » 04 janv. 2013, 12:01

cartesien66 a écrit :Tiens PierreGeorges,il suffisait d'en parler.La valse des chiffres commence,c'est en anglais mais ce n'est pas grave,les chiffres parlent d'eux-mêmes.
http://wattsupwiththat.com/2013/01/03/u ... more-76843
Cependant, nous en avions déjà discuté, les différences proviennent en partie des périodes de référence qui varient selon les sites.

Avec mon anglais primaire, j'ai tout de même noté que pour UAH, l'année 2012 venait seulement en 9ème position dans l'ordre décroissant des années les plus chaudes sur la période 1979 / 2012.
On reste donc dans l'idée du plateau légèrement descendant des t° déjà évoquée précédemment.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »