Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Évolution du Climat en 2011

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Thomas--0807
Évolution du Climat en 2011

Message par Thomas--0807 » 09 sept. 2010, 21:44

Bonjour,


On arrive peu à peu en 2011. Alors on peut déjà discuter du climat qu'il faut s'attendre en 2011 en Europe.
Quel climat peut-on avoir en 2011 pour l'Europe ?


Au revoir !!!

Modération: Pourquoi parler uniquement de l'Europe ? Je modifie ce sujet afin qu'il régisse du climat global.

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par Frosty » 09 sept. 2010, 21:51

Bonjour, je pense que Williams aura une bonne approximation du climat de 2011 d'ici avril, mais personnellement je vois bien une année similaire à 2008 au moins pour le début de l'année !
Joe Bastardi prévoit lui une année fraiche du a la Nina en autre et a l'accentuation d'oscillations océanique et de l'activité volcanique .

Juju
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par the fritz » 09 sept. 2010, 23:13

Thomas--0807 a écrit :Bonjour,


On arrive peu à peu en 2011. Alors on peut déjà discuter du climat qu'il faut s'attendre en 2011 en Europe.
Quel climat peut-on avoir en 2011 pour l'Europe ?


Au revoir !!!

Modération: Pourquoi parler uniquement de l'Europe ? Je modifie ce sujet afin qu'il régisse du climat global.
Question à la modération:"c'est quoi un climat global?"
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par williams » 09 sept. 2010, 23:17

JulienTDF a écrit :Bonjour, je pense que Williams aura une bonne approximation du climat de 2011 d'ici avril, mais personnellement je vois bien une année similaire à 2008 au moins pour le début de l'année !
Joe Bastardi prévoit lui une année fraiche du a la Nina en autre et a l'accentuation d'oscillations océanique et de l'activité volcanique .

Juju
Personnellement c'est un peu trop tot tout de même. Tout ce qu'on peut dire avec certitude c'est que 2011 va etre plus froide que 2010 avec La Nina qui s'installe. Ce qui va contrebalancer l'anomalie importante de cette année 2010 tout comme ce fût le cas entre 1998 bien chaude avec l'El Nino important et entre 1999 bien fraiche a cause de La Nina importante.

Si non pour une estimation de l'anomalie de la température 2011 faut attendre quand on voit que 2010 n'est pas encore fini :-D
the fritz a écrit :
Thomas--0807 a écrit :Bonjour,


On arrive peu à peu en 2011. Alors on peut déjà discuter du climat qu'il faut s'attendre en 2011 en Europe.
Quel climat peut-on avoir en 2011 pour l'Europe ?


Au revoir !!!

Modération: Pourquoi parler uniquement de l'Europe ? Je modifie ce sujet afin qu'il régisse du climat global.
Question à la modération:"c'est quoi un climat global?"
Le modérateur voulait certainement parlait de toute la Terre en utilisant le therme global et donc pas que l'Europe. Car quand on parle de la température globale c'est de toute la surface de globe.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par Frosty » 09 sept. 2010, 23:35

the fritz a écrit :
Thomas--0807 a écrit :Bonjour,


On arrive peu à peu en 2011. Alors on peut déjà discuter du climat qu'il faut s'attendre en 2011 en Europe.
Quel climat peut-on avoir en 2011 pour l'Europe ?


Au revoir !!!

Modération: Pourquoi parler uniquement de l'Europe ? Je modifie ce sujet afin qu'il régisse du climat global.
Question à la modération:"c'est quoi un climat global?"

C'est vrai que le terme est très mal choisis j'aurais du dire du climat dans le monde et encore c'est flou car une moyenne global ne représente rien c'est incalculable .
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par plouf » 10 sept. 2010, 05:18

Ce qui est contrarient c'est que pour parler du climat, vous prévoyez la météo!
:lol:
si le climat s'estime sur des décennies, parler du temps sur un an reste de la météorologie non?
Enfin que se soit sur l'Europe ou mondial, le climat sera lunatique dans sa direction. Parce que je pense qu'on est dans une phase de mise en place.
Un peu comme celui qui n'arrĂŞte pas de se retourner dans tout les sens dans son lit, pour trouver sa bonne position pour dormir! ;-)
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par Frosty » 10 sept. 2010, 07:26

plouf a écrit :Ce qui est contrarient c'est que pour parler du climat, vous prévoyez la météo!
:lol:
si le climat s'estime sur des décennies, parler du temps sur un an reste de la météorologie non?
Enfin que se soit sur l'Europe ou mondial, le climat sera lunatique dans sa direction. Parce que je pense qu'on est dans une phase de mise en place.
Un peu comme celui qui n'arrĂŞte pas de se retourner dans tout les sens dans son lit, pour trouver sa bonne position pour dormir! ;-)
Quand on parle climat on ne va pas s'arrêter a tout événement météorologique exceptionnel ou autre, mais je pense parler des bilans mois a après mois des températures enregistré par les satellites les comparé etc...
ImageImage

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par stuntman » 10 sept. 2010, 09:53

oui c'est vrai que parler du climat sur une année c'est un peu court; parlons plutôt de la météo de 2011 qui s'annonce plus fraîche qu'en 2010 sur l'ensemble du globe.
ImageImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par williams » 10 sept. 2010, 10:28

stuntman a écrit :oui c'est vrai que parler du climat sur une année c'est un peu court; parlons plutôt de la météo de 2011 qui s'annonce plus fraîche qu'en 2010 sur l'ensemble du globe.
Les média font de même voir même pire. Car a chaque fois à la fin de l'années et lors d'un évènements particuliers dans l'années ils parlent de ceci en rappelant le réchauffement, en disant c'est l'a Xème année la plus chaude de ces decennies pour faire croire qu'il y a encore un réchauffement et renforcé ceci comme vous allez l'entendre d'ici 3 mois.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Évolution du Climat en 2011

Message par plouf » 10 sept. 2010, 13:03

williams a écrit :
stuntman a écrit :oui c'est vrai que parler du climat sur une année c'est un peu court; parlons plutôt de la météo de 2011 qui s'annonce plus fraîche qu'en 2010 sur l'ensemble du globe.
Les média font de même voir même pire. Car a chaque fois à la fin de l'année et lors d'un évènements particuliers dans l'année ils parlent de ceci en rappelant le réchauffement, en disant c'est l'a Xème année la plus chaude de ces décennies pour faire croire qu'il y a encore un réchauffement et renforcé ceci comme vous allez l'entendre d'ici 3 mois.

Williams
c'est pour sa que je me permet d'intervenir, pour ne pas faire la même bêtise que les réchauffistes.
différentier climat et météorologie afin que a terme se reproche de l'amalgame ne nous retombe pas dessus.
enfin je dit sa........ mais je ne pronostique jamais ;-)
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »