Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par williams » 17 sept. 2010, 11:39

Fantomon a écrit :Ce que je veux dire pour les 1971-2000, c'est qu'en 1971 déjà les stations étaient bien urbanisées donc ça change presque rien vu que l'urbanisation dans ces coins là n'a pas augmenté ensuite ou peu.
Même depuis 1971 ca des effets car dans les années 70 on utilisait pas autant d'energies dans ces zones et la population n'etait pas aussi importante. De plus l'été le taux d'ozone... n'était pas aussi important etc... Des aéroports ce sont agrandis ou... pres des stations météos avec le passage de plus d'avions aussi...

Donc même si elles étaient assez urbanisées dans les 70 cela ne veut pas dire que depuis rien n'a changé et que ça n'a eu aucun effet sur les données relevés des stations météos j'usqu'a maintenant.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par Hiver56 » 18 sept. 2010, 22:26

Non pour moi les ilots urbains ne jouent pas sur le réchauffement climatique ! Car les villes ne sont pas assez nombreuses tout simplement ! Et déjà nous ne sommes plus dans le réchauffement climatique c'était avant 1998 et depuis 1998 la température descend légèrement ! Donc voilà ! Hiver56

Avatar du membre
alex2b205
Confiant
Confiant
Messages :177
Enregistré le :29 avr. 2010, 20:02
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par alex2b205 » 18 sept. 2010, 22:59

Hiver56 a écrit :Non pour moi les ilots urbains ne jouent pas sur le réchauffement climatique ! Car les villes ne sont pas assez nombreuses tout simplement ! Et déjà nous ne sommes plus dans le réchauffement climatique c'était avant 1998 et depuis 1998 la température descend légèrement ! Donc voilà ! Hiver56
Bonsoir, Hiver56 sans vouloir t'offenser tu est un peu sensationnaliste ;-)

1)La température STAGNE depuis 1998 et ne DIMINUE pas (pas encore du moins ;-) ).
2)Dans l'HN les villes sont assez nombreuses et comme le dit Williams : ''dans les années 70 on utilisait pas autant d'energies dans ces zones et la population n'etait pas aussi importante. De plus l'été le taux d'ozone... n'était pas aussi important etc... Des aéroports ce sont agrandis ou... pres des stations météos avec le passage de plus d'avions aussi...'' d'où le débat sur les ilots urbains ;-) Si comme tu dis ''pour moi les ilots urbains ne jouent pas sur le réchauffement climatique ! Car les villes ne sont pas assez nombreuses'' en étant aussi catégorique il n'y aurait pas besoin de débat...

Voila en espérant ne pas être HS :-D
ImageImage

Hiver56

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par Hiver56 » 18 sept. 2010, 23:51

Ne t'inquiète pas ça ma pas offenser ; ) juste compter sur moi pour que je poste le lien demain ! Dsl pour le HS Hiver56

Avatar du membre
alex2b205
Confiant
Confiant
Messages :177
Enregistré le :29 avr. 2010, 20:02
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par alex2b205 » 19 sept. 2010, 09:58

Hiver56 a écrit :Ne t'inquiète pas ça ma pas offenser ; ) juste compter sur moi pour que je poste le lien demain ! Dsl pour le HS Hiver56
Sans rancune l'ami ;-) :-D
ImageImage

Hiver56

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par Hiver56 » 22 sept. 2010, 13:54

Non sans rancune ! Voila la chaine météo a publier un article très intéressant : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -09-21.php !
Hiver56

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par FredTDF » 22 oct. 2010, 07:22

Dans le thème des Îlots urbains : voici donc l'article du jour :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1162

Bonne journée :o
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :474
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:01

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par sebb » 22 oct. 2010, 09:10

L'étude est intéressante, dommage qu'il ne soit pas précisé dans cet article sur combien de temps précisément les données ont été prélevé.

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Aliane

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par Aliane » 22 oct. 2010, 09:18

En tout cas je constate tous les jours en préparant mon "bulletin" quotidien sur la météo d'Ile de France pour le forum la différence de température nocturne entre le grand îlot urbain que forment Paris et la petite couronne et la grande couronne où le tissu urbain n'est pas continu et cela bien que les stations météo dans Paris soient installées dans des zones un peu moins urbanisées que le reste de la ville (jardins).

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Les Ilots Urbains, syndrome du réchauffement ?

Message par williams » 22 oct. 2010, 10:00

Ceci montre bien que l'homme a tout de même un effet sur le climat (ici suivant se qu'on parle ça concerne les sols habités). Et donc les températures enregistrées par les stations météos sont maintenant touchées par les habitations... de l'homme souvent comparées à il y a plusieurs décennies voir 1 siècle.

C'est pour ça qu'il faut tenir compte de ceci en plus de l'effet de la nature et non que de l'un ou l'autre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »