Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Evolution du climat

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49
Re: Evolution du climat

Message par sebb85 » 31 juil. 2018, 13:37

D'ailleurs ça m'amène à une question, est ce que vous apprécier le fait que l'homme le plus puissant de la planète soit un négativiste?
C'est de mon point de vue la plus grande victoire des climato sceptiques, ça me révolte, même si c'est finalement peut être juste plus visible que la politique de l'autruche qui cherche à faire du blé sur le dos du climat.

Pendant ce temps le thermomètre continue de donner tort aux sceptiques, qui eux continuent de nier, de pratiquer le doute mais au niveau du toc, de faire l'apogée du trifouillage, un peu comme le non événement de l'Elysée en ce moment, donner de l'importance à ce qui n'en a pas/ je comprends de mieux en mieux en quoi à environnement égal, des gens croient en dieu et d'autres pas.

Au contraire, je suis loin de considérer ces négativistes comme des neuneus, je dirais même que je pense que c'est tout l'inverse...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Evolution du climat

Message par the fritz » 31 juil. 2018, 21:56

sebb85 a écrit :D'ailleurs ça m'amène à une question, est ce que vous apprécier le fait que l'homme le plus puissant de la planète soit un négativiste?
C'est de mon point de vue la plus grande victoire des climato sceptiques, ça me révolte, même si c'est finalement peut être juste plus visible que la politique de l'autruche qui cherche à faire du blé sur le dos du climat.

Pendant ce temps le thermomètre continue de donner tort aux sceptiques, qui eux continuent de nier, de pratiquer le doute mais au niveau du toc, de faire l'apogée du trifouillage, un peu comme le non événement de l'Elysée en ce moment, donner de l'importance à ce qui n'en a pas/ je comprends de mieux en mieux en quoi à environnement égal, des gens croient en dieu et d'autres pas.

Au contraire, je suis loin de considérer ces négativistes comme des neuneus, je dirais même que je pense que c'est tout l'inverse...
Bon , Sebb, il faut que tu développes: homme puissant , négativiste, trifouillage, climat, Elysée, dieu, neuneu, climato sceptique; on ne comprend pas bien ; mais développe un point après l'autre , en cinq lignes si c'est possible
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Evolution du climat

Message par cartesien66 » 01 aoĂ»t 2018, 05:49

On met tout dans le même sac et on s'attelle au mélange des genres ... étonnant de ne pas avoir vu celle-ci https://www.sierraclub.org/sierra/clima ... ate-change :taré1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Evolution du climat

Message par romain86 » 01 aoĂ»t 2018, 09:39

cartesien66 a écrit :On met tout dans le même sac et on s'attelle au mélange des genres ... étonnant de ne pas avoir vu celle-ci https://www.sierraclub.org/sierra/clima ... ate-change :taré1:
On pourrait presque glisser cet article dans le topic "Rions avec le réchauffement climatique". :taré1:

Sebb, n'oublie pas qu'il y a les climato-réalistes et qu'il ne faut pas les confondre avec les climato-sceptiques bien plus minoritaires !
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Evolution du climat

Message par nanuq » 01 aoĂ»t 2018, 12:03

cartesien66 a écrit :On met tout dans le même sac et on s'attelle au mélange des genres ... étonnant de ne pas avoir vu celle-ci https://www.sierraclub.org/sierra/clima ... ate-change :taré1:
Intéressant de lire cet article de blanc sur le racisme quand l’auteur s’interroge sur la situation de dominant!
La religion anthropique est-elle principe d’égalité? Tous sceptique qui aura tenu un discours sur les bienfaits du CO2 dans une soirée avec des amis croyants aura été victime de discriminations! Un exemple assez simple, aurais-je du mal à obtenir un poste élevé si je suis ouvertement sceptique à la cause anthropique, musulman ou noir? Comment je peux être sûre que mes croyances, ma couleur de peau ne sont pas un problème dans la recherche d’un emplois?
On retrouve les paradoxes d’une lutte anti-sceptique renforçant les privilèges des croyants au service d’une légitimité dont la seule pertinence est de justifier une hiérarchie. Plus absurde, le fait d’être croyant à la cause anthropique confère une certaine légitimité au discours, aux diffusions d’une personne qu’il soit journaliste, politique ou du simple citoyen lambda.

les privilèges des croyants n’ont pas à faire leurs preuves dans la société actuelle, preuve que la force d’aveuglement, du privilège de la croyance anthropique et du racisme exercé est bien réel sur les sceptiques.

Briser les tabous du privilège pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique, est-ce possible?
Le système se sert d’une idéologie destinée à dévaloriser et désavantager toutes personnes ne se ralliant pas à la cause, une domination que certain journaliste, hommes d’affaire, politiques, utilise pour en tirer pleins profits. A l’échelle d’une société, cette domination des croyances que véhicule de plus en plus de médiats par l’appuis de modèles, de discours scientifique ou de pratiques frauduleuses comme la mise en place de taxes ou d’éoliennes un peu partout, leurs donnent davantage de légitimité, et en particulier de la part de l'État, par le pouvoir qu’il lui permet d’exercer ou de garder sur le citoyen. L’incapacité collective à se rebeller contre des projets détruisant des écosystèmes, à procurer un service approprié et écologiquement saint, reflète parfaitement notre petit confort. Mais ce confort me rendra-il la vie plus facile? Les avantages des croyances alarmiste sont plus importantes que les inconvénients écologistes, visuelles, sonore, ou financiers parce que cela leur conférer des droits, des privilèges que les septiques n’ont pas. Le droit de polluer et de gaspiller parce que nous suivons aveuglément les normes fixées pour notre bien.
l’information scientifique climatique échappe à une grande partie des personnes, non en raison de leurs incapacités intellectuelles, mais par l’usage d’une langue inadaptée, une surdité, le privilège qui consiste à ne pas avoir à se soucier des questions climatiques, parce que la science et nos élus sont là pour nous.
Etre sceptique c’est montrer ce qui est impensé, c’est rendre l’évidence et la normalité étranges, c’est remettre l’ordre dans les choses en question, mais c’est aujourd’hui politiquement incorrect!
Les privilèges des croyants sont un véritable tabou, et les révélations des septiques déclenchent généralement des réactions épidermiques, caractéristiques de l’instinct de survie! L’expression est forte, et pourtant elle semble adaptée à la violence des réactions, devant ce miroir insupportable tendu aux personnes tirant les bénéfices d’une domination. Ainsi certains nieront simplement la réalité de la domination anthropique, répondant aux normes de la majorité, profitant pleinement des privilèges que leur offre leurs petits conforts.

Nanuq
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Evolution du climat

Message par nanuq » 01 aoĂ»t 2018, 12:31

sebb85 a écrit :Pendant ce temps le thermomètre continue de donner tort aux sceptiques, qui eux continuent de nier, de pratiquer le doute mais au niveau du toc, de faire l'apogée du trifouillage...
N'est-ce pas toi qui est croyant Sebb? Selon les organismes officielles, juin 2018 se situe dans la norme d'évolution des températures globale (hiatus) à savoir, 0,1°C d'augmentation de températures globales en 20 ans..

Image

Image

Nanuq
Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Evolution du climat

Message par pacien » 02 aoĂ»t 2018, 16:48

Ce qui me dérange c'est l''argent de l’impôt carbone et une énorme escroquerie qui doit en cacher d'autres. Là où il y a beaucoup d'argent il y a corruption, pressions. mensonges, arnaques... comme le montre l’expérience.
Cette taxe, justifiée par l'argument CO2/réchauffement, est trop souvent un impôt supplémentaire qui sert parfois à faire marcher le commerce de l’écologie, mais ne touche pas les plus polluants, comme le charbon, ou les plus gros pollueurs de la Terre.
Les scientifiques qui décident au GIEC ont sûrement une motivation écologique louable, mais d’après ce que je sais en paléoclimatologie, la finalité du discourt CO2/réchauffement me semble encore plus économique qu’écologique. Arguments à méditer, sans plus, mais pour les pros : http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... taculaire/

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Evolution du climat

Message par nanuq » 03 aoĂ»t 2018, 07:41

@patien: Tout comme l'Ă©olien..!

http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... rds#p84247

Suite:

Proposition de résolution de M.Julien Aubert tendant à la création d’une commission d’enquête sur le coût économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables..

http://www.assemblee-nationale.fr/15/pr ... on1166.asp
Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Evolution du climat

Message par sebb85 » 03 aoĂ»t 2018, 13:36

cartesien66 a écrit :On met tout dans le même sac et on s'attelle au mélange des genres ... étonnant de ne pas avoir vu celle-ci https://www.sierraclub.org/sierra/clima ... ate-change :taré1:
C'est vrai que c'est un article qui colle à la représentation que je me fais du climato-sceptique: vieux, blanc, riche et conservateur.

Heureusement ce n'est probablement pas le cas de tous les vieux blancs riches lol

The Fritz: non ce n'est pas possible, je n'ai pas cette capacité de concision et j'en suis conscient.

Nanuq: toujours ce souci d'échelle temporelle, ça rend la discussion pas très élevée.
Pour les éoliennes, à première vue ça me parait être une bonne solution, après je ne maîtrise pas assez le sujet pour apporter un avis qui apporte. Je crois savoir que tu as eu des déboires chez toi avec ça, j'espère d'ailleurs que ça s'est arrangé depuis...?, es tu objectif désormais dans ta position c'est ça le truc aussi?

Romain86: Le souci c'est que tout le monde ce revendique d'être climato-realiste, le pire serait donc de se l'auto proclamer, et pourtant certains l'ont fait! c'est aussi idiot qu'un parti qui serait nommer républicain.

Non je viens piquer un peu ici, mais je suis plutôt un modéré pourtant, aussi incroyable que cela puisse vous paraître lol
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Evolution du climat

Message par the fritz » 04 aoĂ»t 2018, 23:00

sebb85 a écrit :
cartesien66 a écrit :On met tout dans le même sac et on s'attelle au mélange des genres ... étonnant de ne pas avoir vu celle-ci https://www.sierraclub.org/sierra/clima ... ate-change :taré1:
C'est vrai que c'est un article qui colle à la représentation que je me fais du climato-sceptique: vieux, blanc, riche et conservateur.

Heureusement ce n'est probablement pas le cas de tous les vieux blancs riches lol

The Fritz: non ce n'est pas possible, je n'ai pas cette capacité de concision et j'en suis conscient.

Nanuq: toujours ce souci d'échelle temporelle, ça rend la discussion pas très élevée.
Pour les éoliennes, à première vue ça me parait être une bonne solution, après je ne maîtrise pas assez le sujet pour apporter un avis qui apporte. Je crois savoir que tu as eu des déboires chez toi avec ça, j'espère d'ailleurs que ça s'est arrangé depuis...?, es tu objectif désormais dans ta position c'est ça le truc aussi?

Romain86: Le souci c'est que tout le monde ce revendique d'être climato-realiste, le pire serait donc de se l'auto proclamer, et pourtant certains l'ont fait! c'est aussi idiot qu'un parti qui serait nommer républicain.

Non je viens piquer un peu ici, mais je suis plutôt un modéré pourtant, aussi incroyable que cela puisse vous paraître lol
T'es payé par Fred pour relancé les discussions ?
Juste une question ; puisque deux cela trop pour toi ; l'attribut de "blanc" , cela concerne quoi , la peau , les cheveux, la limpidité du compte en banque ?
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »