Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2017

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 13 mars 2017, 17:41

De quoi souffrent Jouzel et tous les alarmistes , eux qui ont troqué science contre conscience ?
J'ai la réponse , mais j'aimerais bien connaître la vôtre; elle ne change guère de celle qui turlupine tous les candidats à la présidentielle
c'est la même "psychose" ... puisque Jouzel et VDM se sont présentés aux législatives ... un pari sur l'avenir d'une retraite confortable " pour bons services rendus à la nation " :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par the fritz » 13 mars 2017, 21:40

cartesien66 a écrit :
De quoi souffrent Jouzel et tous les alarmistes , eux qui ont troqué science contre conscience ?
J'ai la réponse , mais j'aimerais bien connaître la vôtre; elle ne change guère de celle qui turlupine tous les candidats à la présidentielle
c'est la même "psychose" ... puisque Jouzel et VDM se sont présentés aux législatives ... un pari sur l'avenir d'une retraite confortable " pour bons services rendus à la nation " :o
pour bons services rendus Ă  la nation
pas si Ă©vident que cela , mais entre gens qui ont de l'humour , on comprend
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 14 mars 2017, 04:24

en fait , le mode de fonctionnement intellectuel des alarmistes est très simple in fine : ne pas poser les questions dont ils ne veulent pas entendre les réponses mais avoir les réponses à toutes celles que l'on pourrait leur poser , dans leur cas , ces réponses sont une : c'est le RCA !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par chlodovĂ©chus » 14 mars 2017, 15:17

De quoi souffrent Jouzel et tous les alarmistes , eux qui ont troqué science contre conscience ?
J'ai la réponse , mais j'aimerais bien connaître la vôtre; elle ne change guère de celle qui turlupine tous les candidats à la présidentielle
Les œillères sur les yeux et le casque sur les oreilles sont l'apanage de personnes à l'égo très fort. Si ce dernier est aussi marqué, il y a fatalement une raison mais une chose est certaine, en lui réside la peur, la critique, les doutes, tout ceci ne constitue qu'une perte de temps pour celui qui en est victime... Mais le problème n'étant pas réellement là, il se situe plus sur les outils qui en découlent pour convaincre, c'est à dire la peur... Avec cette dernière, il est possible de dominer une pensée, gravir les échelles sociétales et accéder au pouvoir, qu'elle que soit sa nature et qui caractérise savamment les opportunistes en tout genre !
:mrgreen:
Image

AlainC
Intéressé
Intéressé
Messages :79
Enregistré le :27 avr. 2010, 23:07
Localisation :Paris

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par AlainC » 14 mars 2017, 20:18

chlodovéchus a écrit :
De quoi souffrent Jouzel et tous les alarmistes , eux qui ont troqué science contre conscience ?
J'ai la réponse , mais j'aimerais bien connaître la vôtre; elle ne change guère de celle qui turlupine tous les candidats à la présidentielle
...caractérise savamment les opportunistes en tout genre !
:mrgreen:
Sourire, je dirais plus narcissistes qu'opportunisme, le but est plus un d'idéal, un idéal du moi, en psychanalyse c'est une sorte d'instance inconsciente morale qui dit ce qui est bien ou mal et que nous avons acquise pour la plus grande partie par notre éducation.

Dans cet idéal du moi, il peut y avoir, par exemple, il est bien d'être victime et mal d'être coupable, la nature n'étant ni victime ni coupable, alors suivant d'autres critères l'on va expliquer que telle chose est naturelle ou à l'inverse ne l'est pas, même si en creusant l'origine est l'inverse.

Ce qui est mis en avant, là, est; l'homme conduit à sa propre destruction, avec quelque chose du genre, je me bats pour sauver l'humain, l'humanité toute entière... Bref, je suis une sorte de héros de temps moderne et bien sur rien n'interdit de plus la fortune, l'opportunisme, la gloire et la fortune.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par williams » 14 mars 2017, 23:36

Un lac de Melbourne est devenu rose. Qu'est ce qui est considérer la cause c'est bien sur le réchauffement climatique alors que c'est que dès 2016 que cela a commencé. Pourtant la nature évolue, l'homme pollue,...

Source : https://jack35.wordpress.com/2017/03/10 ... que-video/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 15 mars 2017, 05:09

l'omnipotent RCA a encore frappé , c'est le contraire qui eut été étonnant !!! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par the fritz » 15 mars 2017, 16:37

williams a écrit :Un lac de Melbourne est devenu rose. Qu'est ce qui est considérer la cause c'est bien sur le réchauffement climatique alors que c'est que dès 2016 que cela a commencé. Pourtant la nature évolue, l'homme pollue,...

Source : https://jack35.wordpress.com/2017/03/10 ... que-video/

Williams
C'est joli; je connais une marre comme cela au fond d'une vallée dans les Vosges du Nord , elle devient comme cela tous les étés quand il fait chaud
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 17 mars 2017, 17:52

Bon et bien , le bon sens , la logique et la réflexion ne sont donc pas morts chez les jeunes ... :langue3:
https://www.youtube.com/watch?v=3QxvNGsZ-ZQ&app=desktop
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par FredTDF » 17 mars 2017, 19:05

the fritz a écrit :
williams a écrit :Un lac de Melbourne est devenu rose. Qu'est ce qui est considérer la cause c'est bien sur le réchauffement climatique alors que c'est que dès 2016 que cela a commencé. Pourtant la nature évolue, l'homme pollue,...

Source : https://jack35.wordpress.com/2017/03/10 ... que-video/

Williams
C'est joli; je connais une marre comme cela au fond d'une vallée dans les Vosges du Nord , elle devient comme cela tous les étés quand il fait chaud
C'est donc le réchauffement climatique aussi :jesors:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »