Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par FredTDF » 03 dĂ©c. 2015, 16:49

Pendant la COP21, deux navires partent du Japon pour chasser la baleine en Antarctique

http://www.laterredufutur.com/accueil/p ... tarctique/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :299
Enregistré le :26 oct. 2015, 17:44

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par NoaaDeosunActiv » 03 dĂ©c. 2015, 18:07

L' ONG Sea Sheperd bien informer va intervenir une nouvelle fois sur cette lutte ( interminable )

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par FredTDF » 03 dĂ©c. 2015, 18:39

NoaaDeosunActiv a écrit :L' ONG Sea Sheperd bien informer va intervenir une nouvelle fois sur cette lutte ( interminable )
Il est heureux qu'il existe ce genre de Monsieur, Bravo Ă  lui.

Autre chose avec Philippe Verdier !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par Frosty » 03 dĂ©c. 2015, 18:50

C'est désespérant venant de nos élites, et on bassine les petits gens avec leur véhicule diesel mais à coté on augmente les taxes !
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 03 dĂ©c. 2015, 18:56

mais à coté on augmente les taxes !
Pour qu'ils comprennent bien pourquoi on les bassine avec le diesel !! :hehe: :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par milou » 03 dĂ©c. 2015, 23:18

Mais jusqu'Ă  va t-on :?: Des projets plus fous les uns que les autres [18.gif]
Les bâtiments de demain pour s'adapter au réchauffement climatique :!:
LĂ  c'est trop :!:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/03 ... est-demain

milou
ImageImage

Avatar du membre
leon
Confiant
Confiant
Messages :195
Enregistré le :26 nov. 2015, 10:09
Localisation :15 km N-O de MONTPELLIER (34)
Contact :

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par leon » 04 dĂ©c. 2015, 09:32

-

Non, c'est pas encore trop pour ceux dans les poches desquels les bénéfices vont tomber !
Ça sert à ça, le Réchauffement Climatique ...

-
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par milou » 04 dĂ©c. 2015, 10:19

leon a écrit :-

Non, c'est pas encore trop pour ceux dans les poches desquels les bénéfices vont tomber !
Ça sert à ça, le Réchauffement Climatique ...

-
Ils se font une fixation sur leur rèchauffement climatique, il y a probablement rèchauffement climatique mais ce sont des cycles tout à fait naturel qui existent depuis très longtemps. Après je ne suis pas très expert dans le domaine. Notre ami Williams est bien plus calé que moi (voir son site internet très instructif)

http://la.climatologie.free.fr/sommaire.htm

milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 04 dĂ©c. 2015, 10:22

De voir tout cet argent dépensé et ce CO2 émis pour détruire encore plus la nature en enlevant des tonnes de glace au Groenland ce qu'en plus qu'on nous parle à propos des conséquences du réchauffement climatique qu'on voudrait arrêter, cela n'a plus de sens. Donc la COP21 doit être une histoire d'argent en mettant les choses sur le dos de l'écologie comme excuse. Surtout qu'il n'y a pas ou peu de scientifiques comme c'est des personnes de l'Etats des pays les plus riches du monde qui se sont réussi donc les personnes parlant toujours d'argent, d'économie...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 06 dĂ©c. 2015, 18:18

Quand je lis ici : "La catastrophe meurtrière qui frappe actuellement l'Inde est révélatrice des conséquences dramatiques du réchauffement climatique" cela montre une fois plus qu'ils confondent météorologie et climatologie pour la COP21 alors qu'il y a toujours eu des inondations chaque année en Inde.

Par contre ce que dit le scientifique Jean Malaurie est la pure réalité, voir ci-dessous :
Scientifique internationalement reconnu, créateur de la mythique collection «Terre Humaine» chez Plon, auteur d'une extraordinaire exploration chez les Inuits («Les derniers rois de Thulé»), Jean Malaurie se bat depuis des années pour la préservation et la sanctuarisation du grand nord. Aujourd'hui un institut porte son nom à Saint-Pétersboug dont la langue officielle est le Français porte son nom.

Son regard portez-vous sur la cop 21 :

«C'est une grande ambition, elle est nécessaire, la pollution est une évidence, le changement de climat est en cours. Les causes sont multiples mais nous sommes là devant un problème très complexe et qui appelle la mobilisation de toutes les intelligences».

Son regret :

«J'observe que la COP est sous l'autorité des États, c'est-à-dire d'organismes politiques. Mais où est l'Académie des Sciences ? Où est le CNRS (j'en suis un des directeurs). Je suis un peu étonné que ces grands organismes n'aient pas été appelés à donner un jugement, même s'il est contrasté, sur les problèmes en cours.

Ses recherches :

«Je suis géocryologue de formation, j'ai toujours été soucieux de remonter aux origines. J'ai travaillé pendant 14 ans sur la géocryologie dans le Groenland. Il fait moins 40, je suis avec des Inuits qui sont devenus de vrais compagnons qui ont compris que je cherchais l'esprit de la matière, ce qui les habite. Et peu à peu, je découvre que ses hommes qu'on considérait tout à fait en arrière de la société sont en avance dans l'écoute et la perception des grandes forces qui sont dans l'univers.»

Ses priorités :

«Bien entendu, il est nécessaire de protéger la terre, c'est-à-dire de nous protéger. Mais la question la plus grave c'est la question économique : quelle société voulons-nous ? Il faut sauver la planète. Mais qui l'a mise en péril, c'est le régime en place qui s'appelle le capitalisme. Dans cette conférence, les grands absents sont les économistes.»

Son exemple : Il écrivait en 1989 l'avenir de tous est très compromis si nous prolongeons de deux décennies les politiques de gaspillage, nous allons atteindre un point de non-retour au partir du quel les équilibres climatiques ne sauraient être rétablis, l'histoire vous jugera..». L'économie mondiale appelle à être repensé.

Son engagement : «Je dénonce cette situation intolérable, monstrueuse dans mon livre : on développe l'Arctique mais les gens sur place n'en veulent pas, il y a le taux de suicide le plus important. Les Chinois veulent développer l'uranium au Groenland, la Corée du Sud veut s'y installer, le Groenland risque de perdre ses Groenlandais. Il faut protéger un autre capital qui n'est pas la nature mais la pensée, l'héritage d'une culture. La mondialisation,c'est une réduction d'intelligence. Notre grand capital à nous hommes, c'est le patrimoine intellectuel et l'addition des pensées, des philosophies constitue l'héritage de l'humanité. Je fais appel à une révolte de nos pensées pour respecter nos cultures. Il faut insister sur la défense du capital de la pensée. Il faut que les peuples du Nord soient vigilants contre les pétroliers et les militaires qui peuvent faire sauter la planète, ces peuples sont nos sentinelles c'est pour eux que j'ai écrit ce livre.

«Lettres à un Inuit de 2022», par Jean Malaurie, 140 pages, 15€ aux Éditions Fayard.
Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »