Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par FredTDF » 12 dĂ©c. 2015, 22:31

Cette cop21 est une mascarade, rien sur les Ă©nergies fossiles, ni rien sur les transports.....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par sebb85 » 12 dĂ©c. 2015, 23:00

Si des petites lignes ne nuancent pas les premiers résumés de cet accord, alors on a plus qu'à souhaiter que la version officielle des instituts de recherche et les réanalyses auxquels j'accorde du crédit, soient exagérés comme le pense Cartesien, voire dans le faux comme l'envisage Nanuq.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 12 dĂ©c. 2015, 23:36

Image

Des fours utilisés pour faire du charbon de bois près de la ville de Boa Vista au Brésil, le 2 décembre. La destruction de la forêt amazonienne brésilienne a augmenté de 16% depuis le début de l'année.

(PAULO WHITAKER/REUTERS)

Publié le 19-11-2015 par L' Obs

Et après cela il faut donner des milliards d'euros a ces pays qui polluent autant que nous, détruit plus la nature que nous :-|

De plus, on n'en parle pas aux infos télévisés malgré tout ce qui a été dit pour la COP21.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 13 dĂ©c. 2015, 06:18

Une réussite qui se solde par :
Participation financière des États volontaire et non imposée
Aucun barème financier
Aucune contrainte dans la réduction des émissions
Aucune sanction
Avec comme projection , l'espoir de réduire de x % les émissions d'ici 2030 assorti d'un rca a +1.5 degré , au plus tard en 2050 assorti de +2 degrés de rca
Etc ... reste a lire les paragraphes en tout petit , comme dans les contrats d'assurance .
Effectivement , c'est une réussite , si les consciences s'en contentent , serait-ce faire offense a leur intelligence et bon sens de dire qu'elles semblent en être démunies justement ? Plusieurs centaines de millions d'euros , quelques assignations a domicile , beaucoup de blabla politico-diplomatiques et absence notoire des scientifiques ( mainstream et climato-sceptique/réaliste ) ... pour ce dernier point , cela n'a rien d'étonnant puisque depuis belle lurette " the science is settled " , ce n'est pas John Cook et Naomi . Oreskes qui me contrediront sur cette évidence .
Restons pragmatiques et gageons que si le climat n'a rien gagné ( et s'en souci-il d'ailleurs ? ) dans cette gabegie pour cravates et pompes lustrées , quelques privilégiées du secteur économique local auront retirés quelques subsides sonnants et trébuchants de 40 000 suiveurs de la flop21 .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 13 dĂ©c. 2015, 06:58

Prises de conscience ou bonne conscience ? Entre les deux , mon cœur ne balance plus depuis longtemps ... depuis que les politiciens se sont mués en scientifiques des cours de maternelle et assènent inepties sur inepties , promesses utopiques sur promesses utopiques et que Panurge voit son troupeau s'agrandir de têtes de bétail ( ma foi , bien vides .. les têtes ) , bétail se contentant d'estimer que puisque c'est écrit , dit et répété , c'est qu'il s'agit forcément de la vérité .
Execrez la pâte a tartiner , craignez les tsunamis et séismes dus au rca , plaignez les réfugiées climatiques syriens et autres , revendez vos maisons secondaires en bord de mer , annulez votre séjour aux Maldives , ne traversez plus les océans qu'a la nage ou en pédalo , revendez votre diesel catalysé au profit d'une électrique ( et patientez pour la généralisation des bornes de recharge ... dont on ne se demandera pas d'où provient l'électricité ) hors de prix , etc ... ah oui , j'allais oublier un sport franco-français , n'oubliez pas de dénoncer votre voisin climato- sceptique/réaliste a Mme Lepage et évitez de râler lorsque viendra le temps des taxes sur votre consommation d'air , sur vos rejets respiratoires de co2 et sur vos pets et éructations . Vous serez alors un bon petit citoyen comme il faut , bien docile et servile a souhait ... le climat et la sauvegarde de notre planète mérite bien cela , non ?
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 13 dĂ©c. 2015, 08:36

Ah ouais , j'ai oublié que l'urgence " 48 heures pour sauver la planète " ne sera applicable qu'en ... 2020 !! :hehe: SACRÉE RÉUSSITE , a n'en pas douter !! :langue3: En France , quand tu fais un crédit à la consommation , tu as un délai de rétractation de 7 à 15 jours ( je crois ) , ben là , les signataires ont un délai de rétractation de 5 ans !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2015, 08:58

FredTDF a écrit :Le climat, le monde s’en fout
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... -sen-fout/
L'article de TDF ne plait vraiment pas Ă  tout le monde mais je m'en doutais lors de son Ă©dition :mrgreen:
C'est un sujet qui est devenu tellement religieux que les gens sont piqués au vif quand on vient contredire leurs certitudes. Et pourtant...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 13 dĂ©c. 2015, 09:37

FredTDF a écrit :
FredTDF a écrit :Le climat, le monde s’en fout
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... -sen-fout/
L'article de TDF ne plait vraiment pas Ă  tout le monde mais je m'en doutais lors de son Ă©dition :mrgreen:
C'est un sujet qui est devenu tellement religieux que les gens sont piqués au vif quand on vient contredire leurs certitudes. Et pourtant...
C'est le propre des convictions qui ne peuvent évidemment pas convenir à tout le monde mais convictions ne veut pas dire certitudes ( seules les religions s'appuient sur leurs propres certitudes spirituelles , spiritualité dont la science n'a que faire ) , ce qui nous amène dans les a priori sans discussion possible car catalogué par de sombres idiots qui n'ont pas pris la peine de lire , d'essayer de comprendre et d'analyser par eux-mêmes le fondement de ces convictions divergentes ... les "leurs" ( celles qu'on leur martèle à longueur de journée ) étant indiscutablement la réalité et la vérité ... on en revient aux préceptes des religions !! CQFD . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
mariecat
Modérateur
Modérateur
Messages :1235
Enregistré le :30 mai 2010, 14:42
Localisation :Sud Charente

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par mariecat » 13 dĂ©c. 2015, 09:41

D'après ce que j'ai entendu, 1.5° , c'est par rapport au début de l'ère industrielle et comme on a déjà "cramé" 1 degré, ne reste plus que 0,5 ! Autrement dit, impossible !
J'ai entendu ça soit sur BFM ou I.Télé ou LCP, je ne me souviens plus. C'est l'âge :mdr1:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 13 dĂ©c. 2015, 10:06

mariecat a écrit :D'après ce que j'ai entendu, 1.5° , c'est par rapport au début de l'ère industrielle et comme on a déjà "cramé" 1 degré, ne reste plus que 0,5 ! Autrement dit, impossible !
J'ai entendu ça soit sur BFM ou I.Télé ou LCP, je ne me souviens plus. C'est l'âge :mdr1:
Ben non Mariecat ... les 1.5°c sont déjà quasi cramés ( cf : GISS ) .
Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »