Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :299
Enregistré le :26 oct. 2015, 17:44
Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par NoaaDeosunActiv » 28 nov. 2015, 18:57

DEMAIN C' EST LA COP 21 Conférence sur une Action sur le Climat n° 21 tenu par les Nations Unis.

De quoi ça va parler ?

Et bien du climat et des actions pour endiguer et baisser l' impact des gaz à effet de serre ( Dioxyde de Carbone prioritairement avec le Méthane ) mais aussi la lutte contre la pollution locale lors des pics d' ozone et de dioxyde d' azote issu d' échappement des véhicules motorisé et d' industriel ) qui seront présent avec des représentants d' ONG comme Greenpeace qui parleront avec les 150 chefs d' état attendu surtout Lundi où un coup de vent est d' ailleurs attendu ( 65 - 70 km / h ) sur l' aéroport du Bourget où cette organisation immense sera tenu par les NATIONS UNIS qui se se sont fait remettre les clés de l' aéroport cette après midi par le ministre des relations extérieurs et de la diplomatie organisateur de la conférence Climat mr Fabius.

Temps prévu sur le Bourget Paris : ciel très nuageux avec furtive éclaircies en régime anticyclonique avec température de 12° c

Image

La prestigieuse et valeureuse police d' Ă©lite [ RAID ] assurera le contre terrorisme en cas de besoin.
Image

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 ... -cop21.php

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 28 nov. 2015, 19:16

A propos de la dessus je viens d'entendre et lire que les écologiste voudrait une nouvelle taxe sur le pétrole ou des quotas d'émissions, Les écologistes veulent imposer une nouvelle taxe au transport aérien, etc.

Donc comme toujours voilà les premières discutions pour soit disant sauver la planète :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 29 nov. 2015, 05:48

Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et d'en espérer des solutions salvatrices pour notre planète menacée par des changements climatiques " unprecedented " ... personnellement , je n'y vois qu'une grand messe economico-politco-financière sous couvert du climat avec les ONG ecolos en écran de fumée . Si ces jolies parades servaient a quelque chose , cela se saurait et nous n'en serions pas a la 21 ieme , sans compter les réunions préparatoires des réunions en préambule a la pré-réunion qui précédera la réunion préparatoire de l'ultime réunion avant de se réunir pour valider le contenu de ce qui sera proposé lors de la réunion pré-cop 21 ... imaginer que la sauvegarde de la planète en soit le leitmotiv me fait m'interroger sur la capacité de réflexion des " croyants " et sur le niveau de naïveté de ces derniers , le tout financé en partie , directement par nos impôts et indirectement ( contribution des états a l'ONU et au GIEC ) par nos impôts ... in fine , cette joyeuse sauterie a plusieurs centaines de millions d'euros va donner la parole a des orateurs qui considèrent les tsunamis comme une conséquence du rca , le nutela comme responsable du rca , l'asthme de sa fille comme une conséquence du rca , la migration politique comme une migration climatique en raison du rca , les tensions en banlieue comme une conséquence du rca , l'élévation catastrophique des océans via la fonte des calottes polaires comme une conséquence du rca tout en s'offrant une villa de 13 millions de dollars ... les " pieds dans l'eau " en Floride ... etc ... avec un beau gosse d'acteur comme ambassadeur de l'ONU pour les questions climatiques et environnementales dont la vivacité d'esprit , eu egard a ses discours empreint ineptie scientifique , s'apparente a celle d'une limace anémiée et décérébrée .
Christian .. cette diatribe n'engage que moi et n'est en rien représentative de ce que peuvent penser les membres de TDF . CQFD
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 29 nov. 2015, 06:19

J'ai volontairement éludé les données sur lesquelles seront basées les " certitudes" avancées lors du grand Barnum climastrologique pour laisser la place aux férus de statistiques , certains n'y verront qu'une confirmation du rca sans se préoccuper de leurs pertinences , d'autres s'interrogeront sur cette pertinence ( j'en fais partie ) et les plus soupçonneux y verront une sorte de cabale bien a propos ( les plus extrêmes , un complot ... dont je ne suis pas adepte , loin de là d'ailleurs ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :103
Enregistré le :24 oct. 2014, 07:37

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par Hibernatus » 29 nov. 2015, 09:28

cartesien66 a écrit :je n'y vois qu'une grand messe economico-politco-financière sous couvert du climat avec les ONG ecolos en écran de fumée .
Absolument d'accord avec toi Cartésien! Le seul intérêt de ces congrès géants est de faire tourner les économies des villes accueillantes (hôtellerie, restauration, surveillance, loisirs...). Il n'est pas sérieux de croire qu'il serait possible avec autant de dirigeants de se mettre d'accord sur un quelconque plan d'action coordonné...le pire c'est que bcp y croient... :mdr1:

Etant donné les risques terroristes...je ne comprends pas pourquoi ce congrès a été maintenu en ville....pourquoi est-ce que les dirigeants ne pourraient-ils pas se voir dans un coin paumé??? ....ah oui...j'oubliais....les hôtels et tout le reste est déjà réservés.... :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :299
Enregistré le :26 oct. 2015, 17:44

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par NoaaDeosunActiv » 29 nov. 2015, 17:57

Le site internet du figaro propose un large suivant pendant le déroulement de la COP 21.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/11 ... 5-[Twitter]

Sur ce que vous dites je suis plutôt d' accord, les politiques mélangent des phénomènes géophysique avec d' autres qui sont essentiellement météorologique et y aura beaucoup d' ineptie qui seront sans doute entendu mais oubliez pas qu' en porte parole on à du lourd à revendre : Nicolas Hulot et Jean Marc Jancovici ( détermination et volonté de vouloir agir et je doute pas que leur discours sera bien fondé )

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 30 nov. 2015, 05:25

Nicolas Hulot , du lourd ??? Ah ouais , du lourd dingue en effet , avec tous ses migrants climatiques , avec ses références au pape et a la religion dont on sait la profondeur scientifique avec un alarmiste comme conseiller scientifique et une réac comme conseillère " économique et social " au prône tout simplement la décroissance !!! , avec une empreinte carbone a faire pâlir plus d'un pays et plus schématiquement , avec son alarmisme outrancier. .. il a pris le melon en se voyant comme le messie rédempteur de la planète et travaille son ego tout en préparant son avenir politique post-cop , nous en reparlerons dès les nouvelles échéances électorales pour voir quel réel intérêt il aura tiré de cette pantalonade : sauvé la planète ou rebondir après son échec chez les verts ?? J'ai bien ma petite idée , moi . ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 30 nov. 2015, 05:49

Jancovici , foncièrement vert et pote de Nicolas Hulot , ingénieur de polytechnique et de l'école nationale de ... télécommunication !!! Il aurait plus sa place au directoire de France télécom que comme conseiller scientifique du ministère de l'environnement et blablabla ... trop long a énumérer . C'est un des clones de la pensée unique récitant son texte appris par cœur .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par papyboom » 30 nov. 2015, 16:20

entendu ce matin sur france 2,
un des gestes pour lutter contre le changement climatique, faire pipi sous la douche
mais ils ne disent pas si il faut pisser en l'air, apres tout ce laver avec son urine pourquoi pas

Le saviez-vous ? Pisser sous la douche est un must en termes de geste écolo et peut aider à sauver la planète. Et le député LR Philippe Vitel en est bien conscient à quelques jours de la COP 21 à Paris.
Les écologistes ne lui jetteront donc vraisemblablement aucune pierre, ni rien d’autre d’ailleurs, et seront même d’accord avec lui : uriner sous la douche peut aider à éviter de gaspiller de l’eau et à lutter contre le réchauffement climatique.
C’est ainsi ce qu’a proposé un député de Les Républicains, Philippe Vitel, comme le rapporte ce mardi 20 octobre Nice-Matin. S’exprimant "lors d’un rassemblement de chefs d’entreprises", le député LR du Var, qui évoquait son action parlementaire en faveur du développement durable, a ainsi lancé ce conseil des plus pragmatiques :


Allez viens ma cherie on vas prendre une douche ecolo
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 30 nov. 2015, 17:39

A 17h45 vous avez dans C dans l'air bien sur un débat sur la COP21. Que vont-ils nous dire une fois de plus ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »