Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'accord

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 13 nov. 2015, 09:31

Tesla voyais une énergie illimitée et gratuite pour tous. Il a vite compris les mauvaises intentions des pouvoirs en place.,, :-/
Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par genepi » 13 nov. 2015, 09:48

nanuq a écrit :Tesla voyais une énergie illimitée et gratuite pour tous. Il a vite compris les mauvaises intentions des pouvoirs en place.,, :-/
Une énergie illimité et gratuite pour tous ?????? :ghee: :ghee:
C'est de le pub qui tente, même plus de nous faire avaler une couleuvre ...mais un baobab millénaire :mdr1: :mdr1:
En plus de la part des américains :ange: :mdr3: :mdr3:
En même temps, j'suis à moitié surpris !!!
Quel mensonge pourrait on inventer ... pour prétexter vendre un véhicule dit "écologique " à 80 000 euros 8/
ça me troue le c.. 8/
Je sors :taistoi:
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par papyboom » 13 nov. 2015, 09:55

Genepi, et si on laissait les africains s'africaniser au lieu de vouloir les européaniser, ils n'on certainement pas besoin du boana
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 13 nov. 2015, 10:16

genepi a écrit :
nanuq a écrit :Tesla voyais une énergie illimitée et gratuite pour tous. Il a vite compris les mauvaises intentions des pouvoirs en place.,, :-/
Une énergie illimité et gratuite pour tous ?????? :ghee: :ghee:
C'est de le pub qui tente, même plus de nous faire avaler une couleuvre ...mais un baobab millénaire :mdr1: :mdr1:
En plus de la part des américains :ange: :mdr3: :mdr3:
En même temps, j'suis à moitié surpris !!!
Quel mensonge pourrait on inventer ... pour prétexter vendre un véhicule dit "écologique " à 80 000 euros 8/
ça me troue le c.. 8/
Je sors :taistoi:
C'est l'inventeur du moteur à courant alternatif triphasé parmi beaucoup d'autres découvertes...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Image
Petite note sur Tesla. On a longtemps attribué l’invention de la radio à l’Italien Gugliemo Marconi qui fut le premier à faire traverser l’Atlantique à des ondes radio en 1900. La Cour suprême des Etats-Unis reconut, en 1943, l’avance des idées de Tesla et lui accorda le brevet de la radio fondamentale.
Etc...
Après, tu as...
viewtopic.php?f=12&t=2313&start=20#p70209
viewtopic.php?f=52&t=2306&start=10#p69929

Ou..
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9n ... ransitoire
Fin du Hors sujet pour ma part...
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 13 nov. 2015, 11:23

cartesien66 a écrit :Puisque l'on aborde l'Afrique , je voulais signaler une initiative ( altruiste ou intéressée , chacun se fera une opinion ) . Mr . Borloo a entrepris une croisade pour l'électrification de l'Afrique ... par contre a 150 gr de co2/passager avion pour 44000 km de " promenade" , l'ancien ministre laisse dans son sillage ( a lui seul , sans compter les autres passagers ) .... 6 tonnes 600 de co2 . Certains diront que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs , auxquels je répondrai qu'a l'heure du tout co2 , les coquilles n'en restent pas moins indigestes . CQFD .
Et encore il y a pire que lui pour l'émission de CO2 dans l'atmosphère puisque ce qui sont à l'Etat en émettent bp comme N. Sarkozy quand il fut président, F. Hollande qui est allé 2 fois en Chine et d'autres pays tout le long de l'année et voir même Laurent Fabius qui a fait le déplacement depuis 3 ans 11 fois en Chine, quasiment une fois tous les quatre mois.

Drôle de façon de montrer qu'il faut moins émettre de CO2 dans l'atmosphère et qu'il faut faire des économies.

Puis la COP21 commence bien avant même que tout commence, car voilà que les Etats-Unis refusent de conférer tout caractère juridiquement contraignant au futur accord sur le climat. Source : http://www.lesechos.fr/paris-climat-201 ... 174638.php

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'acc

Message par FredTDF » 13 nov. 2015, 11:29

Je viens de diviser le topic par rapport à l'initial de "Rions avec le réchauffement climatique", car je crois que cette discussion hyper intéressante demande dorénavant son propre topic : Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'accord
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'acc

Message par sebb85 » 13 nov. 2015, 14:00

Frosty a écrit : Moi je suis pour un changement de nos habitudes en profondeur
Salut Frosty, qu'entends tu par un changement de nos habitudes en profondeur?, je trouve que ces derniers temps, cette expression est devenue un peu fourre tout.

C'est un peu la jolie phrase qui concerne tout le monde en ne visant personne.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'acc

Message par Frosty » 13 nov. 2015, 16:33

Un changement de notre mode de consommation pour commencer, consommons moins mais mieux que ce soit au niveau de la nourriture, par exemple je préfère le bio et la viande je la préfère chez le petit producteur, investissons dans les énergies renouvelable ! Il devrait exister par exemple des vitre qui capte la lumière du soleil pour en faire de l'électricité, servons nous de la géothermie etc.
Investissons dans l"hydrogène pour nos véhicules électrique, beaucoup moins polluant à produire et à utiliser que le pétrole.
Arrêtons de bétonner massivement chaque parcelle en ville, réintroduisons la nature !
Limitons notre croissance démographique déjà trop exponentielle pour la planète.

Pour l'exemple.
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'acc

Message par nanuq » 14 nov. 2015, 00:06

Commençons par diminuer notre consommation d'énergie électrique. Moins de vitrines allumées la nuit. Moins de posts de télés allumés (vitrines ou chez nous). Des économies chez chacun, dans notre maison en éteignant ce que l'on a pas besoin . Des ampoules économes sans mercure :!: . Des chauffages au bois (FSC=bonne gestion des forêts) au Gaz etc..
Mais surtout une nouvelle façon de penser internet. Les serveurs consomment énormément d'énergie. Le chauffage d'habitats ou sanitaires pourraient être une des nombreuses solutions. L'isolation des maisons, mais aussi des gestes simple comme fermer ses volets l'été plutôt que de brancher la clim.. Bref, pleins de petits gestes au quotidien qui, mis bout à bout, pourraient nous aider tous, à voir notre monde différemment. Reste l'éducation qui ne peu se faire que dans un milieu social. Social dans le sens ou nous sommes tous acteurs. Une société avec de nouvelles règles et des devoirs...
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Climato-alarmiste ou climato-réaliste nous sommes tous d'acc

Message par Frosty » 14 nov. 2015, 01:51

Combien de personne éteigne leur TV ? Je ne parle pas du mode veille qui consomme quand même énormément mais combien pense à éteindre leurs appareils la nuit ?
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »