Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 15 oct. 2015, 22:04

Bien, vu au train où vont les choses, n'est pas improbable que nous ayons une attaque officielle dans pas longtemps. Tdf étant totalement hébergé en Suisse, il est probable que nous puissions avoir une petite protection supplémentaire :mrgreen: :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par Wilfried » 16 oct. 2015, 03:30

Je suis outré et le mot est faible, on est en démocratie ici ou non? Vraiment ça devient désespérant, viré juste pour avoir exprimé son opinion non mais vraiment...
"A force de vouloir trop protéger les libertés, les démocraties glissent petit a petit vers la dictature" citation de FredTDF, cette citation je l'a trouve vraiment très réaliste et en plus elle peut s'appliquer a plusieurs sujet en plus

En effet TDF a déjà subit des agressions et je peut le confirmer, car rien que sur les réseaux sociaux si je donne le lien vers un article de TDF parlant du climat alors il y a pas mal de risque pour que je me fasse fortement critiquer, mais c'est pas ce genre de critique qui va m’empêcher de partager des articles de "La Terre du Futur"

En tous cas ici au moins la pensée unique n'existe pas, en effet sebb est une personne appuyant la théorie du réchauffement climatique d'origine Anthropomorphique alors que la majorité du forum est climatosceptique et pourtant je ne crois pas qu'il ait était victime de lynchage alors que sur d'autre forum on peut facilement ce faire mettre plus bas que Terre juste parce qu'on a un avis différent
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 16 oct. 2015, 04:02

Le souci de Philippe . Verdier n'est peut-être pas tant d'avoir "traité" son patron et ses pendants "d'ignares et de mous" que ces derniers se soient aperçus qu'ils l'étaient ... ce n'est pas lui qui a fait dire que les tsunamis étaient une conséquence du rc , ainsi que les migrants , etc ... CQFD .
Concernant la démocratie dans sa forme basique , a savoir l'égalité en droit et en devoir , il faut juste remarquer que plus on veut l'étendre , ce qui est louable en soi , plus il faut légiférer et plus on légifère , PLS on restreint le libre choix , le cercle vicieux par essence qui peut , a terme , conduire a la décadence et pire encore , l'histoire est farcie d'exemple . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par sebb85 » 16 oct. 2015, 10:35

Wilfried a écrit :
En tous cas ici au moins la pensée unique n'existe pas, en effet sebb est une personne appuyant la théorie du réchauffement climatique d'origine Anthropomorphique alors que la majorité du forum est climatosceptique et pourtant je ne crois pas qu'il ait était victime de lynchage alors que sur d'autre forum on peut facilement ce faire mettre plus bas que Terre juste parce qu'on a un avis différent
Tout à fait, déjà le courant d'un refroidissement imminent sous couvert de quelques mois à quelques années a disparu de ce forum, d'ou mon retour.
Et je pense que les gens ici ont compris que je n'Ă©tais pas pas lĂ  pour casser, convertir ou semer le trouble, Ă  partir de lĂ  c'est tout de suite serein.

C'est intéressant car on voit toujours moins les erreurs de lecture ou les approximations innocentes ou parfois frauduleuses, qui vont dans le sens de notre posture de départ, ça permet donc un échange essayant d'aller vers une vision plus réaliste, en plus du partage sur l'état de la science qui lui n'a pas d'étiquette évidemment.

Pour revenir au cas Verdier, comme déjà dis, n'ayant pas lu son livre, je ne peux juger la situation, comme déjà dit aussi, la posture générale n'étant souvent pas si simple d'application à l'échelle d'un cas concret.
Par contre, et je n'en ai pas entendu parler, si il a insulté sa hiérarchie, ce n'est pas responsable de sa part, même si je ne doute pas que cela soit pourtant tout à fait vrai de son point de vue.

Je pense qu'il aurait du démissionner avant de sortir son bouquin qui va à l'encontre de la vision officielle, pour qui s'exprime en totale indépendance.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 16 oct. 2015, 10:51

sebb85 a écrit :
Wilfried a écrit :
En tous cas ici au moins la pensée unique n'existe pas, en effet sebb est une personne appuyant la théorie du réchauffement climatique d'origine Anthropomorphique alors que la majorité du forum est climatosceptique et pourtant je ne crois pas qu'il ait était victime de lynchage alors que sur d'autre forum on peut facilement ce faire mettre plus bas que Terre juste parce qu'on a un avis différent
Tout à fait, déjà le courant d'un refroidissement imminent sous couvert de quelques mois à quelques années a disparu de ce forum, d'ou mon retour.
Et je pense que les gens ici ont compris que je n'Ă©tais pas pas lĂ  pour casser, convertir ou semer le trouble, Ă  partir de lĂ  c'est tout de suite serein.

C'est intéressant car on voit toujours moins les erreurs de lecture ou les approximations innocentes ou parfois frauduleuses, qui vont dans le sens de notre posture de départ, ça permet donc un échange essayant d'aller vers une vision plus réaliste, en plus du partage sur l'état de la science qui lui n'a pas d'étiquette évidemment.

Pour revenir au cas Verdier, comme déjà dis, n'ayant pas lu son livre, je ne peux juger la situation, comme déjà dit aussi, la posture générale n'étant souvent pas si simple d'application à l'échelle d'un cas concret.
Par contre, et je n'en ai pas entendu parler, si il a insulté sa hiérarchie, ce n'est pas responsable de sa part, même si je ne doute pas que cela soit pourtant tout à fait vrai de son point de vue.

Je pense qu'il aurait du démissionner avant de sortir son bouquin qui va à l'encontre de la vision officielle, pour qui s'exprime en totale indépendance.
Tu peux voir Wilfried, qu'à contrario des dires de certains sur les réseaux sociaux, nous ne faisons aucune chasse aux sorcières sur TDF ;-) ceux qui disent ça sont des personnes nauséabondes qui ont créé eux mêmes des problèmes dans les forums TDF en crachant sur autrui, et que j'ai effectivement viré pour ces raisons là.

Sebb, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, car les erreurs sont faites pour s'améliorer. Il est également vrai que bien des personnes ne sont plus présentes mais toujours inscrites sur les forums et du coup la parole s'est assagie avec des personnes beaucoup plus structurées dans leurs propos.

Pour Verdier, ce que tu dis Sebb, c'est très grave, tes propos prouvent simplement que les hommes de "bonnes paroles" dans les médias sont peu dignes de confiance. Car si ils devaient tous démissionner pour gagner leur liberté de parole, je ne suis pas certain qu'il resterait beaucoup de monde...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 16 oct. 2015, 15:07

Soutien et pétition pour Philippe Verdier, merci à tous de votre attention

https://www.change.org/p/remy-pfimlin-p ... st=control
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par Frosty » 16 oct. 2015, 15:34

Signé !
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 16 oct. 2015, 16:08

Désolé mais l'ouverture du lien me fait planter l'ordi ... 4 tentatives en échec . [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par hldesign » 16 oct. 2015, 16:44

Signé pour ma part avec petit com FB ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 16 oct. 2015, 16:57

Tout à fait, déjà le courant d'un refroidissement imminent sous couvert de quelques mois à quelques années a disparu de ce forum, d'ou mon retour.
Vois-tu Sebb , je n'ai pas connu cette période ( je suis un jeunot sur TDF ) mais il est inconvenant de juger l'opinion d'autrui , fusse-t-elle à l'opposé de la sienne , mais effectivement on peut débattre de son contenu . J'ai eu l'expérience ( malheureuse ?? ) de la catégorisation sur un forum que tu connais bien via 2 ou 3 petits soldats bien zélés ( dont un a été récompensé de son zèle en entrant au conseil d'administration ) et une modération administrative plus proche de la censure qu'autre chose ... la différence notable sur TDF , c'est juste l'humilité , personne ne se prend pour ce qu'il n'est pas : un scientifique . Mais nous ne sommes pas pour autant des c-ns incultes , ignares et aveugles , on écoute , on lit , on essaie de comprendre et on en discute , c'est à cela que sert un forum de discussion , pas à un discours convenu dont toutes les opinions divergentes se voient raillées , humiliée , agressées , menacées et au final censurées . Le melon est un fruit , pas une caractéristique humaine . :o
CQFD .
Christian . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »