Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart
Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par papyboom » 06 oct. 2015, 12:03

chacun en tirera c'est propre conclusion, quant a moi je renonce

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/05 ... 46616.html
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 06 oct. 2015, 12:14

N'est-ce pas la même qui situe le Japon dans l'hémisphère sud ??? :mdr2: :mdr1:
Je vais vérifier . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 06 oct. 2015, 13:07

L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont plus.

Néanmoins, sur TDF, nous reconnaissons le RC, mais pas le RCA, cela fait une différence, mais est elle capable de comprendre ça ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Gotfiler
Invité de passage
Invité de passage
Messages :3
Enregistré le :23 sept. 2015, 20:18

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par Gotfiler » 06 oct. 2015, 13:21

On peut voir dans les commentaires que la grande majorité de la population est plutôt bien formatée à ce sujet :)

Le boulot des politiques a bien payé.

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par sebb85 » 06 oct. 2015, 14:13

Les commentaires sont loin d'être représentatifs de l'ensemble de la population, donc ce n'est pas forcément une preuve que les gens sont tous convaincus du RCA façon GIEC.

Une grosse VDF et la proportion diminue, et inversement avec une sécheresse, canicule, inondation etc... c'est aussi ridicule que ça.

Je pense qu'une majorité sont convaincus par le RCA, mais à des degrés variés, beaucoup ne voient d'ailleurs pas ça d'un mauvais œil dans le fond, le cliché, été beau et chaud,les cigales à Brest, hiver doux... est davantage oeuvre d'envie qu'autre chose finalement...j'en ai une comme ça à la maison...

Et je ne sais pas si cette majorité, d'impression d'ailleurs, montre une bonne communication du GIEC et des politiques en général, avec comme conséquence un formatage.
Car l'autre impact de cette com, c'est d'avoir créer une niche sceptique assez radicale, un journaliste en météo qui veut se faire un peu de reconnaissance ne va pas le faire en sortant un livre sur le RCA, mais va plutôt surfer sur l'anti conformisme.

La communication scientifique sceptique a été également mauvaise, incapable d'afficher sa position pondérée qui la constitue au départ, se donnant une image dure.
Le cliché du solariste ignorant totalement le CO2 et la machine climatique, comme si un climatologue sceptique ignorait ce dont il s'agissait.
Cette communication qui s'est finalement faite abusée par des blogs faux sceptiques en tout genre, ne sachant que reprendre des brides, ne maîtrisant pas ce qu'elle affiche, et réduite à souligner les erreurs du GIEC finalement.
Bref, des années lumière de la science sceptique telle qu'elle doit être.

En somme, les scientifiques ont d'ordinaire du mal à communiquer sur la science, mais alors communiquer sur une science en cours, et d'enjeu planétaire, donc une recherche avec des cohérences et des incertitudes est un défi qui n'est que partiellement relevé.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 06 oct. 2015, 16:43

Les commentaires sont loin d'être représentatifs de l'ensemble de la population, donc ce n'est pas forcément une preuve que les gens sont tous convaincus du RCA façon GIEC.
... Qui sont les commentaires des décideurs et marionnettes , repris par 99 % de la presse qui dépend des décideurs pour les aides qui lui sont octroyées ( pas de complot hein , juste un retour d'ascenseur ) .
Je pense qu'une majorité sont convaincus par le RCA, mais à des degrés variés, beaucoup ne voient d'ailleurs pas ça d'un mauvais œil dans le fond, le cliché, été beau et chaud,les cigales à Brest, hiver doux... est davantage oeuvre d'envie qu'autre chose finalement...j'en ai une comme ça à la maison...
Ils n'ont qu'à déménager dans le sud , au lieu d'attendre de voir des palmiers sur les côtes du Groenland .
La communication scientifique sceptique a été également mauvaise, incapable d'afficher sa position pondérée qui la constitue au départ, se donnant une image dure.
De chaque côté il y a des extrêmes , ce ne sont pas les sceptiques qui auraient osé les 4 bombes Hiroshima par seconde dans le système climatique ... par un milliard de surgélateurs par seconde dans le système climatique ::d
un journaliste en météo qui veut se faire un peu de reconnaissance ne va pas le faire en sortant un livre sur le RCA, mais va plutôt surfer sur l'anti conformisme.
Verdier , puisque c'est de lui dont tu parles , est soit un opportuniste stupide ( car il ne passera pas le mercato du PAF ) ou soit une personne n'ayant pas peur de ses opinions et de les afficher ... je plaide pour la seconde .
Le cliché du solariste ignorant totalement le CO2 et la machine climatique, comme si un climatologue sceptique ignorait ce dont il s'agissait.
Cette communication qui s'est finalement faite abusée par des blogs faux sceptiques en tout genre, ne sachant que reprendre des brides, ne maîtrisant pas ce qu'elle affiche, et réduite à souligner les erreurs du GIEC finalement.
Les erreurs du GIEC ... effectivement , il s'est refusé à considérer les variations naturelles comme aussi prégnantes que le sacrosaint effet anthropique .Faux sceptiques ??? prêchant le faux pour connaitre la vérité ? Hum ...
Le cliché du solariste ignorant totalement le CO2 et la machine climatique,
Oups , je te retourne l'allusion ... les carbocentriste ( GIEC en tête de liste ) ont refuser la possibilité d'une activité solaire acteur du climat ... sauf quand la nécessité se faisait jour ( hiatus . cf AR5 )

Et en conclusion et je t'avoue que ce mot me fait peur ... je te cite "
l'anti conformisme
" , à deux pas de valider ce contre quoi ce topic a été ouvert . [17.gif]

Pour résumer ta prose que je ne dénigre pas mais que je contredis ... change sceptique et solariste par réchauffiste et carbocentriste , étonnement cela reste la même musique !!! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par sebb85 » 06 oct. 2015, 17:39

Je veux bien échanger solariste avec carbocentriste, mais certainement pas sceptique avec réchauffiste, fondamentalement, l'un ne va pas sans l'autre. C'est comme si un républicain s'approriait la république ça :gene:

Qu'il y a encore des gens qui pensent que le CO2 est d'ordre secondaire, que la variation solaire est de premier ordre à échelle humaine, ou que les oscillations océanique ont suffisamment d'inertie pour avoir tromper les réchauffistes ne me dérange pas en fait.

Ce qui pourrait me déranger, c'est que cela vienne à desservir la recherche, la liberté d'expression s'arrêtant là où commence celles des autres, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Je préfère que les ultras passent leur temps sur le dos du GIEC, sur les petites phrases etc... plutôt que d'empêcher les modélisateurs de modéliser, plus globalement les chercheurs de chercher.

Donc à 2 pas, en effet, comme je l'avais déjà dis, ma position c'est bien sûr réprouver au sens large, mais aussi d'étudier au cas par cas.

Voilou!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 06 oct. 2015, 20:38

Voici la réponse de Philippe Verdier à NKM :
Madame,

Je ne me permettrai jamais de traiter de "connasse" une femme. Qui plus est quand celle-ci nourrit des ambitions présidentielles.

Hier soir, vous avez traité les climatosceptiques de connards dans le Grand Journal de Canal Plus. Vous avez réagi à chaud et les médias rapportent que vous m'avez traité personnellement de connard, ce qui ne m'a pas semblé être le cas.

Ce programme, déserté par le public, vous a présenté mon livre Climat Investigation de manière caricaturale. J'ai refusé l'invitation du Grand Journal au profit de C à vous sur France 5 qui a attiré 50 % de téléspectateurs en plus. J'ai privilégié l'invitation de mon employeur, France Télévisions, et n'ai pas eu le plaisir d'être face à vous hier soir.

Vexée, la production du Grand Journal a moqué mon enquête, Climat Investigation, pour se venger. Après vingt ans d'expérience à la télévision, je connais ces méthodes. En général, elles annoncent la fin d'une émission.

Je relate dans mon livre une histoire commune, le jour où nous étions à Cancún au Mexique dans le cadre de la conférence climatique de 2010. Une interview fut organisée sur les négociations. Vous étiez alors ministre de l'Écologie, et vous avez été prise au piège de l'actualité. Vous avez été attaquée sur les intempéries hivernales qui paralysaient Paris. L'amalgame douteux entre météo et climat est l'erreur la plus fréquente dans les médias.

Je vous envoie ce matin un exemplaire de mon livre pour que vous en preniez connaissance. Ce n'est pas le terme "connard" qui me choque dans votre bouche mais celui de "climatosceptique".

Ce néologisme entre dans le dictionnaire cette année simplement en raison de la COP21. Refuser le débat sur le climat est une erreur politique grave qui nuit à la compréhension du sujet. Mon livre vise à rétablir l'équilibre entre le visage réaliste du réchauffement et tout le bruit qui en est fait.

Je dénonce dans mon livre les États schizophrènes qui alertent du danger par la voix du GIEC, mais restent incapables de prendre les mesures qui s'imposent à eux.

N'est-ce pas ce que vous avez vous même expérimenté lorsque vous étiez aux commandes et que vous avez subitement cessé d'être soutenue par Nicolas Sarkozy ?

Je sens qu'au-delà des rivalités d'ego propre au monde politique, la question du climat vous tient autant à cœur qu'à moi. C'est cette énergie qu'il convient aujourd'hui de faire converger pour sortir d'un débat stérile.
source : http://www.huffingtonpost.fr/philippe-v ... 50236.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par williams » 07 oct. 2015, 13:36

Voici que maintenant c'est un économiste sud-coréen qui est élu à la tête du GIEC, le groupe d’experts du climat. Il n'est pas non plus climatologue, mais économiste de formation comme l'était l'indien Rajendra Pachauri. Pourtant l'économie n'est pourtant pas le domaine qui va avec l'étude de l'évolution du climat c'est à dire le réchauffement climatique. Source : http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... 52612.html

Tout ceci, et ce que tu montres Fred, prouvent encore une fois de plus que le GIEC c'est de la politique qui va dans le sens de l'argent... et non de la science sur le suivit de l'évolution du climat malgré ce qu'on tente de nous faire croire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par sebb85 » 07 oct. 2015, 13:42

Ca montre surtout que tu n'as pas compris ce qu'est le GIEC Williams, ce n'est pas au GIEC que la recherche est Ă©tablie.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »