Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Lancement du Collectif des climato-réalistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Invité i
Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par InvitĂ© i » 11 sept. 2015, 23:06

je vois que vous vous acharnez sur les rechauffistes mais les sceptiques se sont pas mieux voici un exemple type

un article septique aussi sensationnelle et castastrophisme

http://fr.sott.net/article/26342-Propag ... er-en-rond

d'apres les sceptiques ont peu les represente de la sorte

dans l'article on lit dans 10 ans le climat de stockholm a paris et paris a naples
- pour eux l 'effondrement solaire va engendrer une baisse brutal des temperature faut pas rever de tel module cela doit etre pas loin de 1 degres par an

depuis 2012 voir avant les sceptiques annonce un refroidissement climatique chaque années a cause du soleil (d'apres certain ont serai proche d'un dalton) avez vous remarqué une baisse modiale ??? 2015 2014 et 2010 sont les années les plus chaudes

en 2025 la seine sera prise des glaces plusieurs mois dans l'années
je ne vois pas comment un tel scénario serai possible en 10 ans surtout que 2014 a paris a battut un record totalement inédit 0 jours de gel comment la seine sera englacé dans de telle condition

les oliviers seront mort congelés
pas de commentaire tant cela releve du sensationalisme

tous les sceptique ont rient aux eclats lorsque les rechauffiste ont fait etat d'un super el nino
pourtant il est bien la et tout les organismes sont formel le el nino sera le plus fort jamais les releves

en mars 2013 sortait un article des tenant glaciophile que l'hiver a ete glacial en europe et ce n'est qu'un debut en alant meme en oct 2013 sortir un article que l'hiver 2013-2014 serai le plus froid depuis 100 ans en realite il a été le 2 eme le plus chaud et plus d'hiver froid depuis 2012-2013 soit presque 3 ans

l'arctique s'englace de maniere inpressionnante en 2013 et va reprendre années apres année son extention de 1980 en 2020-2025
mars 2015 a connu son extention a plus faible jamais enregistre et le mini est inferieur au 2 derniere années ou est la reprise impressionnante toujours en raison d'un soleil en refroidissement

certain annonce meme une guerre climatique en raison de soi disant un froid qui va mené dans a peine 10 ans une famine a cause du gel quasi permanent sur terre


parfois je me demande qui fait plus de sensationalisme ?? a l'heure actuelle aucun de ces fait n'a eu lieue et 2015 pourrai fleurter le degres supplementaire bien loin d'un refroidissement tant annonce depuis presque 10 ans maintenant

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par Wilfried » 11 sept. 2015, 23:40

C'est vrai que les médias ont souvent tendance a exagérer les choses, cependant il faut rappeler que certains scientifiques n'hésitent pas a dire qu'il faut être encore plus alarmiste pour faire peur aux différents citoyens et donc pour les inciter a agir, mais je suis aussi d'accord avec iorek sur un point, du côté des sceptiques il y a des alarmistes qui dès qu'il y a une vague de froid n'hésite pas a dire qu'un Petit Age Glaciaire va se mettre en place #Scientifiques Russe
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par reno82 » 11 sept. 2015, 23:52

Personnellement je ne suis pas engagé dans le pour et le contre de beaucoup de choses, j'ai comme tout le monde ici mes convictions que j'essaye de partager et échanger avec celles des autres.
Je me permet de parler au nom de tous ici, nous sommes une petite communauté qui étudie et analyse des argument recevables dans les deux cas autant réchauffement que refroidissement en essayant tant bien que mal de vérifier la provenance des sources des articles qui nourrissent nos discussions dans le respect de tous. Ton article viens d'un site à moitié sectaire, on sait aussi que la grande Bretagne et les russes font du sensationnel dans le domaine sans vraiment avancer de choses concrètes scientifiquement, il y en à pour les deux points de vue à la pelle ce genres de site, dans l'ensemble on à un effet balancier dans les choses les plus n'importe quoi que puissent se jeter les deux camps à la figur et je pense que si il y a à débattre, ce n'est pas le bon topique ^^ ;-)

Pour clore nous ne réfutons pas le réchauffement climatique, nous ne crions pas non plus à une ère glaciaire. On analyse et on tire des conclusions du concret de ce qui est observable et ce qui peut découler des facteurs en notre possession. Dire que dans 35 ans il fera 5 degrés de plus ou de moins relève du fantasme. On peut établir des tendances mais rien ne sera jamais fiable, car beaucoup trop d'inconnues persistent pour prévoir le futur. Chaud ou froid seul l'avenir nous le dira.

Sur ce, bonne soirée à tous ! :hello:

Sinon c'est une super idée d'avoir rejoint l'action ^^
Moi j'ose pas, après avoir lu tous les métiers des personnes qui participent individuellement j'ai presque honte x)
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par cartesien66 » 12 sept. 2015, 05:31

Sebb , tu me prêtes des dires qui ne sont pas les miens . Ai-je dit que le RC n'existait pas ? Non , il n'est pas continu , la science à laquelle tu te réfères concède le hiatus et l'attribue aux forçages solaires , des aérosols volcaniques et à la variabilité naturelle du climat , cette dernière dont tu affirmes qu'elle ne peut expliquer le RC mais dont la science affirme qu'elle peut couvrir le RC ... légèrement alambiqué pour le coup . Ce n'est pas moi qui dans les rapports du GIEC avance des IC a 95 % assortis des fameux likely , vert likely , ni dans les différentes études " peer review " bases de cette science , ce n'est également pas moi qui a prévenu d’événements extrêmes en hausse ( ouragan , tempêtes , etc ) pour annoncer dans le rapport suivant qu'aucune tendance de la sorte n'était visible et qu'aucune preuve scientifique ne pouvait relier ces événements extrêmes au RCA , ce n'est encore pas moi qui a fait diminuer la sensitivité climatique au doublage du co2 ( par 2 environ ) mais bien la science dont tu parles et ce n'est pas de ma faute si les modélisations sont incapables de prévoir le climat futur , le GIEC lui-même avoue que : la nature chaotique et non linéaire du climat rend impossible la modélisation du climat futur ( AR 4 ) , etc ... après que tout cela soit monté en épingle par les médias , je le concède mais ce n'est pas de ma faute non plus et pour le plaisir celle-là , ce n'est pas moi qui a écrit le discours de notre président en Asie : les tsunamis sont une marques du RCA ! ... pour la meilleure ou qui fait dire à N . Hulot que les migrants venant en Europe sont des réfugiés climatiques ... ou à s. Royal que le nutela participe au RCA . ;-)

Iorek , on ne tape sur les rechauffistes mais plutôt sur les catastrophistes des deux bords d'ailleurs ... mais on ne va pas s'excuser si les prévisions modélisées depuis la création du GIEC ne collent pas aux observations . Les faits , rien que les faits , ce n'est pas en augmentant l'écart d'incertitude des modèles que cela les rend plus fiables ( cf : voir 2 / 3 phrases plus haut ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par FredTDF » 12 sept. 2015, 09:21

je vois que vous vous acharnez sur les rechauffistes mais les sceptiques se sont pas mieux voici un exemple type

un article septique aussi sensationnelle et castastrophisme

http://fr.sott.net/article/26342-Propag ... er-en-rond
Perso, j'aime bien ce genre d'articles, mais je crois qu'au fond, c'est plus par provocation :mdr1: :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par papyboom » 12 sept. 2015, 11:26

je rentre de vacances, je viens de lire et j'approuve et soutient TDF sans restriction
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par the fritz » 12 sept. 2015, 13:04

@iorek
Faut pas confondre le catastrophisme émanant du GIEC, excroissance de l'ONU et orientant l'économie mondiale vers de vrais catastrophes, et le catastrophisme de quelques isolés climato sceptiques autant irresponsables que rêveurs
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par hldesign » 12 sept. 2015, 16:03

@ Iorek

je relève juste ton post le fait que les réchauffistes qui avaient prévu un El Nino conséquent, ce qui devrait arriver d'ailleurs mais dans ce cas là j'ai du mal à voir le rapport avec le RCA, El Nino est bien une variable naturelle non ? Donc aucune corrélation avec l'effet humain ;-)

A moins que je me trompe :mrgreen:

Après nous ne tapons pas sur les réchauffistes ils le font très bien tout seul :mdr2: :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par williams » 12 sept. 2015, 21:51

Dans tout ceci l'inconvénient c'est que pour nous parler du réchauffement climatique, qui a lieu depuis 265 ans, voilà que les médias, les politiciens... abusent dans certain éléments sur l'influence... de l'évolution du climat et surtout sur sa cause. Car par exemple comme le dit Hldesign et Cartésien El Nino n'a pas été influencé par le Réchauffement de la Terre comme on l'a vu ces 16 dernières années contrairement à ce que le GIEC nous disait en 2001 "De nombreux modèles prévoient une augmentation des réponses moyennes de type El Niño dans le Pacifique tropical".

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par sebb85 » 13 sept. 2015, 10:29

cartesien66 a écrit :Sebb , tu me prêtes des dires qui ne sont pas les miens . Ai-je dit que le RC n'existait pas ? Non , il n'est pas continu , la science à laquelle tu te réfères concède le hiatus et l'attribue aux forçages solaires , des aérosols volcaniques et à la variabilité naturelle du climat , cette dernière dont tu affirmes qu'elle ne peut expliquer le RC mais dont la science affirme qu'elle peut couvrir le RC ... légèrement alambiqué pour le coup . Ce n'est pas moi qui dans les rapports du GIEC avance des IC a 95 % assortis des fameux likely , vert likely , ni dans les différentes études " peer review " bases de cette science , ce n'est également pas moi qui a prévenu d’événements extrêmes en hausse ( ouragan , tempêtes , etc ) pour annoncer dans le rapport suivant qu'aucune tendance de la sorte n'était visible et qu'aucune preuve scientifique ne pouvait relier ces événements extrêmes au RCA , ce n'est encore pas moi qui a fait diminuer la sensitivité climatique au doublage du co2 ( par 2 environ ) mais bien la science dont tu parles et ce n'est pas de ma faute si les modélisations sont incapables de prévoir le climat futur , le GIEC lui-même avoue que : la nature chaotique et non linéaire du climat rend impossible la modélisation du climat futur ( AR 4 ) , etc ... après que tout cela soit monté en épingle par les médias , je le concède mais ce n'est pas de ma faute non plus et pour le plaisir celle-là , ce n'est pas moi qui a écrit le discours de notre président en Asie : les tsunamis sont une marques du RCA ! ... pour la meilleure ou qui fait dire à N . Hulot que les migrants venant en Europe sont des réfugiés climatiques ... ou à s. Royal que le nutela participe au RCA . ;-)
Non tu n'as pas dit que le RC n'existe pas, mais je parlais du RCA.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »