Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Lancement du Collectif des climato-réalistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par FredTDF » 07 sept. 2015, 12:39

La Terre du Futur va apporter son soutien dans les prochaines heures…

À l’approche de la conférence de Paris qui accueillera en décembre les représentants de tous les pays pour lutter contre l’évolution du climat, nombreux sont ceux, individus et associations, qui souhaitent exprimer leur préoccupation devant la propagande actuelle qui impose une véritable panique. La peur irrationnelle qui nous est quotidiennement distillée est l’œuvre d’une bureaucratie climatique dont l’intérêt objectif est d’aller toujours plus loin dans l’outrance et les prophéties de malheur. Pour lui faire face, il est aujourd’hui lancé le Collectif des climato-réalistes, qui regroupe individus et associations rassemblés derrière un même projet : favoriser le retour à la raison dans le regard commun sur le climat.

http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... realistes/

Avant d'en faire la demande, je souhaiterai la proposer en citant "Le groupe de la Terre du Futur" apporte son soutien. J'aimerai avoir votre avis. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par creole » 07 sept. 2015, 13:37

Excellente initiative! :taré1:
C'est ok pour moi! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par FredTDF » 07 sept. 2015, 14:37

Ayant eu des réponses très positives sur Facebook de la part de Frosty, Hldesign, Milou et d'autres personnes :

Voici le mail qui vient d'être envoyé :
Bonjour,

Suite au lancement de votre collectif des climato-realistes, nous vous informons que l'Equipe de la Terre du Futur http://www.laterredufutur.com/accueil/ souhaite apporter son soutien.

Cela fait depuis 2003, lors de l'ouverture du site, que l'idée a germé au travers des erreurs grossières qui étaient à noter dans le 1er rapport du GIEC de 2001. Au fil des années, nous avons gagné une conviction que le réchauffement climatique était avéré, cependant sa finalité ne pouvait aboutir dans un catastrophisme toujours plus croissant. En effet, bien des paramètres ont été "oubliés" voire occultés. Si nous ajoutons, une stabilisation des températures depuis bientôt 18 ans, des cycles naturels historiques ignorés, une influence solaire sous estimée, nous en sommes arrivés aux mêmes conclusion que votre collectif.

Dans ce contexte, la Terre du Futur qui se veut être une équipe indépendante de passionnés et d'autodidactes ne peut qu'apporter son soutien à votre collectif.

En tant qu'Administrateur de la Terre du Futur, je parle au nom de l'équipe qui a déjà approuvé notre soutien. Je vous serai gré de me dire si je dois suivre une démarche supplémentaire à l'envoi de ce courriel.

Nous vous souhaitons une bonne réception.

Bien cordialement

Fred Morti - Admin - La Terre du Futur
http://www.laterredufutur.com/accueil/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par cartesien66 » 07 sept. 2015, 16:22

Je suppose que tu connais déjà mon avis .... avis favorable intégral , bien évidemment !! ;-)
Je vais rajouter que vous pouvez participer, tous autant que vous êtes , personnellement à cette initiative .. il vous suffit de suivre les instructions données sur le site et dans l'article mis en lien par Fred . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par milou » 07 sept. 2015, 16:26

Je suis 100% d'accord :taré1: :taré1: et excellente idée fred ;-) :taré1:
Très bonne initiative :!: :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par FredTDF » 07 sept. 2015, 16:31

cartesien66 a écrit :Je suppose que tu connais déjà mon avis .... avis favorable intégral , bien évidemment !! ;-)
Je vais rajouter que vous pouvez participer, tous autant que vous êtes , personnellement à cette initiative .. il vous suffit de suivre les instructions données sur le site et dans l'article mis en lien par Fred . ;-)
Je me doutais de ton avis :mdr1: :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par romain86 » 07 sept. 2015, 18:22

Avis favorable :)
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
ozone
Membre habitué
Membre habitué
Messages :547
Enregistré le :26 avr. 2010, 18:51
Localisation :12 km de Feurs, Loire 578md'altitude

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par ozone » 07 sept. 2015, 19:00

ok pour moi Ă©galement!!! :hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par FredTDF » 07 sept. 2015, 19:35

Merci les gars :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Soleil Vert

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par Soleil Vert » 07 sept. 2015, 22:11

Excellente initiative ! :flowers:

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »