Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Catastrophisme des Alarmistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 17 mai 2015, 21:50

Oui Fred D ne répond pas à la question de fond de l'alarmisme où la neige devait être une chose du passé.
huskyf a écrit :Cependant le problème provient que l'un traite les données brut du sat et l'autre les retravail
Si cela vient de ça, c'est autre chose, mais après avoir vérifié les données de la NOAA, il s'avère qu'en vérité la couverture de la neige de 2015 est équivalente à 2007. Ni plus, ni moins.
Qui croire ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 17 mai 2015, 22:10

Pierreb a écrit :http://www.regarderleciel.fr/nier-le-re ... s-fausses/

Un lien parlant de TDF, mais dans la critique négative.

Si on regarde bien les cartes, les glaces sont plus étendus dans la cartes dit : " officielle " que dans la carte soit disant : " fausse " ( et que vous utilisez apparemment ). Sont-ils bêtes à ce point les pro rechauffiste ? leurs cartes les decrébilisent :mdr2: . à moins que j'ai mal lus xD

la page facebook : https://www.facebook.com/Regarderleciel?fref=nf
Fred D. n'aime pas trop TDF :mrgreen: : https://www.facebook.com/groups/lameteo ... p_activity


Sur ce bonne soirée ! :)
Il a le droit de pas aimer, c'est son choix. Cependant, les cartes cryosphère sont émises par Cryosphère eux mêmes et trompent beaucoup de monde ainsi que nous même en premier. Ensuite Fred D. oublie que TDF reste avant tout un site qui apportent des solutions écologiques et parlent d'autres choses que du climat ou de la météo. De plus, rien n'est inventé en terme de météo et climat, juste repris sur des sites qui devraient être fiables ! En parlant de fiabilité, les propos des pro-alarmistes restent également très souvent exagérés et il n'a pas utile de lui rappeler tous les scandales type climategate... et consort. Si il nous trouve scandaleux, je le trouve également scandaleux de fermer ses oeillères sur ces scandales.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Invité i

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par InvitĂ© i » 17 mai 2015, 23:17

en effet fred d ne mache pas ses mots et guillaume stellaire accuse tdf de repasser les cartes au photoshop ca part loin pour un article

je ferai bien d'etre vigilent ou je vais finir par etre condamne pour dire que l'antarctique et toujours the 1ST highest (faux temoignage ou encore trafic de donnée photoshop semble etre leur argument n 1) :mdr2:
Modifié en dernier par Invité i le 17 mai 2015, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 17 mai 2015, 23:26

Je n'ai jamais trafiqué aucune carte. C'est de la pure foutaise ces allégations.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :115
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:49
Localisation :Suisse-Genève
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par huskyf » 18 mai 2015, 00:31

Et le pire si vous regarder l'étendue de glace avec la carte de la NOAA ben moi je vois qu'ils sont plus optimiste que Cryosphère ok pour la neige sur Cryosphère mais pour la glace comparer bien !
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 18 mai 2015, 09:00

huskyf a écrit :Et le pire si vous regarder l'étendue de glace avec la carte de la NOAA ben moi je vois qu'ils sont plus optimiste que Cryosphère ok pour la neige sur Cryosphère mais pour la glace comparer bien !
De toute façon- les alarmistes ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. La preuve, aucun mot sur les prévisions de l'an 2000 où on nous annonçait la disparition totale de la neige pour 2020 :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par hldesign » 18 mai 2015, 09:49

Ce qui me fait marrer c'est les commentaires, alors comment ça un seul membre publie 90% des articles et que ce membre est vraiment limite ? :mdr2: :mdr2:
Sans parler d'une de nos vieille connaissances qui sort du bois ::d

" Bien faire et laisser braire " ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 18 mai 2015, 12:11

Il n'y a que des propos diffamatoires. Tout d'abord, tout ce qui est mis sur TDF est soit traduit, soit a un lien français. Toutes les sources sont données. Celui qui trafique les cartes dans le dernier article, c'est bien Cryosphère et personne d'autre. A savoir qui est vraiment Cryosphère :?: :!: L'auteur du site est L'université de l'Illinois et en aucun cas TDF. De plus, les infos supplémentaires sont trouvables ici : https://twitter.com/PaulMaxit?lang=fr
Au pire, j'ai fait l'erreur de faire confiance à Cryosphère. Je n'ai jamais fait aucun traficotage... le mec limite n'en pense pas moins X(

Ensuite, le fameux M. qui ose dire que nous sommes des sectaires, un mec qui a foutu un bordel pas possible sur TDF et qui ne sait que cracher du fiel... il vaudrait mieux qu'il se relise. La ligne éditoriale du site est claire, on défend la thèse du réchauffement climatique mais pas son issue.
Dans leurs façons de faire, ils ne lisent que ce qu'il leur convient de lire. Ils naviguent dans la pensée unique et c'est leur problème. J'attend toujours qu'ils réagissent au sens réel de l'article qui parle d'une prévision de l'an 2000 et 15 ans après, la neige est toujours là. Sur ce sujet aucun mot, aucun texte. La preuve est bien là, la mauvaise foie est de rigueur.

Il est incroyable de voir comme ils ne savent qu'apporter des insultes et dénigrer, leurs arguments se bornent à ça.

Mais il est heureux que TDF apporte d'autres sujets beaucoup plus passionnant car finalement la science du cimat tourne autour de crapuleux réchauffistes et sceptiques, de mauvaises fois en tout genre. Je pense que je vais tourner le dos à ce genre de sujet tant ça pue les excréments.

Pour rappel :
Le traficotage des chiffres et compagnie, il faut regarder du coté de Mann et consort...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par nanuq » 18 mai 2015, 14:09

Post supprimé. Merci de nous lire. :hello: à Regarde le ciel, merci de donner notre lien. Nous parlons de science, d'astrophysique, physique quantique, météorologie, oscillations océaniques et ondulations atmosphérique, de volcanisme, de tremblements de terre, du soleil, de technologies futuriste, de la production alimentaire et ces dérives, de nos déchets, de la science et ces débats, des émissions CO2, de notre climat et surtout de l' espoir. De tous ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Notre monde est beau mais il faut savoir le regarder. C'est notre terre, la terre du futur. Bienvenue. :flowers:
Qu'est ce que le réchauffement climatique?
Lien climato optimiste..
http://www.climat-optimistes.com/videos/
Lien du forum..index.php
Modifié en dernier par nanuq le 22 mai 2015, 19:13, modifié 7 fois.
Image

Avatar du membre
huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :115
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:49
Localisation :Suisse-Genève
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par huskyf » 18 mai 2015, 16:09

En même temps une de ces personnes qui a critiqué donne des articles du genre "une base lunaire sur la face cachée de la lune" ça fait vachement crédible ensuite pour critiquer.
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »