Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Il n'y a pas d'élévation de la mer

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 29 aoĂ»t 2014, 15:42

Très juste Papyboom et Williams ... je n'ai pas voulu rentrer dans ce débat qui est biaisé dès le départ par le choix des exemples " des futurs réfugiés climatiques " les plus "visibles" de par la configuration des atolls ( cf : le lien de Papyboom ) et de leurs vulnérabilités aux éléments ( cf : propos de Williams ) ... toutes les zones MONDIALES au niveau des océans ( voire plus basses : la Louisiane et la Nouvelle Orléans,les Pays Bas,etc ... ) sont des zones à risques face aux tempêtes,ouragans,grandes marées,dilatation thermiques,etc ... avant d'être mises en danger par une élévation de 3.2 mm ( surestimée ) qui représenterait un FARAMINEUX 32 cm sur 100 ans si la linéarité était avérée ... ce qui représente,si je ne m'abuse,la moitié de la marée moyenne observée en méditerranée [17.gif]
Maintenant,je concède que l'on puisse affirmer les chiffres du GIEC comme justes mais pas sans faire l'effort d'aller les confronter aux dernières études ... CQFD . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par Jalma » 29 aoĂ»t 2014, 16:51

Il est vrai que l'ile de la Réunion et l'ile Maurice sont, géologiquement assez récentes La Réunion est apparue, par volcanisme, il y a environ 3 millions d'années. C'est un point chaud qui a été à l'origine des trapps du Deccan situés en Inde. L'ile Maurice est plus ancienne et c'est le même point chaud qui l'a créé. De l'Inde à La Réunion, un chapelet d'iles ont été générées par ce point chaud. Cela montre bien le mouvement des plaques. Tout ce chapelet d'iles remontent vers le Nord. D'autres iles seront, dans le futur, créés par ce point chaud au même endroit qu'où se trouve La Réunion.

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par plouf » 30 aoĂ»t 2014, 09:48

de toute manière le sujet des montés des océans est foireux, on peut parler d'une montée du niveau de la mer, suite a une dilatation de celle ci, a la suite d'un réchauffement des eaux de mer, mais cette hausse n'est que provisoire, si l'océan ce refroidi le niveau baisse a nouveau. part contre parler d'une hausse suite a un apport d'eau supplémentaire issue de fonte de glacier ou de calotte polaire est elle plus définitif. c'est pas parce que ces îles diminue en taille, que l'eau "monte" terme qu'on utilise comme la montée des marées, que les niveaux DES océans augmente.

Dans cette définition de la monté des océans, on peut tout dire, et ne rien dire, que sa changerais rien sur le fait que tout est question d'interprétation!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 30 aoĂ»t 2014, 13:39

Ce n'est pas une question d'interprétation Plouf mais juste de la mauvaise foi ... quand tu peux lire que Xinthia était due ( pardon,ses dégâts et ses morts ) à l'élévation du niveau des océans,qu'un atoll ( dont le point culminant est de 1 m ) subit les foudres de l'élévation du niveau des océans ... ça laisse dubitatif,pour ne pas dire songeur !!
Les + 5 ou 10 cm n'auraient rien changé de toute de manière . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par Jalma » 30 aoĂ»t 2014, 15:26

Les morts et les dégâts ont surtout été causés par la politique municipale de l'endroit qui a privilégié des rentrées d'argent, alors que l'endroit n'était pas constructible. Je n'ai, personnellement, jamais entendu dire que c'était à cause du RC, mais c'était peut-être les premiers responsables qui essayaient de se justifier ainsi.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 30 aoĂ»t 2014, 17:18

Jalma a écrit :Les morts et les dégâts ont surtout été causés par la politique municipale de l'endroit qui a privilégié des rentrées d'argent, alors que l'endroit n'était pas constructible. Je n'ai, personnellement, jamais entendu dire que c'était à cause du RC, mais c'était peut-être les premiers responsables qui essayaient de se justifier ainsi.
Sur un site :o ,je me suis fait "lyncher" à propos de l'élévation du niveau des océans que je disais en décélération et les stars du dit site m'ont rétorqué que la tempête aurait été moins dévastatrice et mortelle sans les fameux 3.2 mm/an du rapport du GIEC . Ceci dit,retourne à l'époque de la TEMPÊTE tropicale Sandy,combien de scientifiques ont repris l'élévation des océans pour justifier les inondations de New York ... repris en cœur par les médias . ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par FredTDF » 30 aoĂ»t 2014, 17:56

cartesien66 a écrit : Sur un site :o ,je me suis fait "lyncher" à propos de l'élévation du niveau des océans....
J'en connais un aussi qui aime se faire fouetter sur ce genre de site, c'est notre ami Willi :mdr1: :mdr1: :fouet1: :fouet1: :fouet1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 30 aoĂ»t 2014, 18:09

Fred Morti a écrit :
cartesien66 a écrit : Sur un site :o ,je me suis fait "lyncher" à propos de l'élévation du niveau des océans....
J'en connais un aussi qui aime se faire fouetter sur ce genre de site, c'est notre ami Willi :mdr1: :mdr1: :fouet1: :fouet1: :fouet1:
Ah,ah ... perso,ça n'a pas duré car quand j'ai repris leurs PROPRES liens pour les contredire ... zou modérer 24/24 et plus un message ne passait ... :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par the fritz » 30 aoĂ»t 2014, 19:01

cartesien66 a écrit :
Fred Morti a écrit :
cartesien66 a écrit : Sur un site :o ,je me suis fait "lyncher" à propos de l'élévation du niveau des océans....
J'en connais un aussi qui aime se faire fouetter sur ce genre de site, c'est notre ami Willi :mdr1: :mdr1: :fouet1: :fouet1: :fouet1:
Ah,ah ... perso,ça n'a pas duré car quand j'ai repris leurs PROPRES liens pour les contredire ... zou modérer 24/24 et plus un message ne passait ... :langue3:
Je pense qu'on devrait se faire un club , se passer les messages à faire passer( il faudra réagir assez vite) et les inonder (le RCA sait faire cela) ; quand on intervient isolément , c'est foutu d'avance ; cela occuperait nos longues soirées d'hiver
ImageImage

Jalma

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par Jalma » 30 aoĂ»t 2014, 19:33

cartesien66 a écrit :
Jalma a écrit :Les morts et les dégâts ont surtout été causés par la politique municipale de l'endroit qui a privilégié des rentrées d'argent, alors que l'endroit n'était pas constructible. Je n'ai, personnellement, jamais entendu dire que c'était à cause du RC, mais c'était peut-être les premiers responsables qui essayaient de se justifier ainsi.
Sur un site :o ,je me suis fait "lyncher" à propos de l'élévation du niveau des océans que je disais en décélération et les stars du dit site m'ont rétorqué que la tempête aurait été moins dévastatrice et mortelle sans les fameux 3.2 mm/an du rapport du GIEC . Ceci dit,retourne à l'époque de la TEMPÊTE tropicale Sandy,combien de scientifiques ont repris l'élévation des océans pour justifier les inondations de New York ... repris en cœur par les médias . ::d
Il y a eu une forte tempête lié a une marée haute de vives-eaux, coêf. 102. C'est surtout ça qui a fait monter les eaux. Ne pas oublier non-plus les tempêtes bretonnes de début d'année qui ont déferler les unes à la suite des autres. Rien à voir avec une montée des eaux dûe au RC ;-)

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »