Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Il n'y a pas d'élévation de la mer

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 28 sept. 2015, 17:15

Un lien qui vous permet de visualiser l'élévation du niveau des océans et mer ( déplacez la croix de la carte via la souris sur les coordonnées choisies , ou sur un lieu choisi et validez clic gauche ) .
http://sealevel.colorado.edu/content/in ... ies-wizard

j'ai fait quelques essais et .... je vous laisse constater vous-mĂŞme . :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par sebb85 » 28 sept. 2015, 19:50

williams a écrit :Etonnant que la mer ne monterait pas, ça serrait le pire mensonge si c'est vrai et on ne pourrait plus ce baser aux données des satellites...

Pourtant plusieurs indices montrent bien cela et la logique aussi entre la fonte des glaciers, dilatation de l'eau suite au réchauffement des océans ces dernières décennies. Dans le passer ce fut de même comme le montre des traces.

Williams
Quand j'ai lu le titre de ce topic qui m'avait complètement échappé, je me suis cru sur la page d’accueil de TDF avec ses articles :cote:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 28 sept. 2015, 20:09

Quand j'ai lu le titre de ce topic qui m'avait complètement échappé, je me suis cru sur la page d’accueil de TDF avec ses articles
Comme il l'a été dit dans un topic tout récent , tu peux tout a fait proposer un article ( de toi ou autre ) si ceux de la page d'accueil te " dérangent " . :cote:
viewtopic.php?f=2&t=2266

pour le plaisir , le golfe du Bengale ...
Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par sebb85 » 28 sept. 2015, 20:27

Oui, c'est exact, j'ai effectivement cru comprendre que Fred n'était fermé à aucune contribution. Mais je ne me vois pas pondre un article qui va à l'encontre de l'idée encore bien fraîche de tdf, surtout dans sa partie article justement.

Mais curieusement, ça ne me dérange pas, je ne sais même pas comment nommer la perception que ça m'évoque, la façon dont j'aborde ma lecture de ces articles, parler de divertissement serait un manque de respect à l'auteur, et parler d'adhérer au contenu serait complètement faux la plupart du temps.

Non j'aurais tendance à utiliser le terme curiosité, de veille, lui même lié à l'intérêt du contre point, des brides d'infos passées sous silence le plus souvent par la communication scientifique, et encore plus par le grand média. Ca permet de creuser ensuite le sujet, pour ajuster ensuite mon point de vue sur le climat en général, et plus particulièrement sur le RCA.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 28 sept. 2015, 20:27

Pour ceux que la géographie rebute, le golfe du Bengale est la zone côtière du Bangladesh ... mais si vous connaissez , le pays qui doit être submergé par l'élévation catastrophique des océans ( dans les cas présent , l'océan indien ) :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par cartesien66 » 28 sept. 2015, 20:38

sebb85 a écrit :Oui, c'est exact, j'ai effectivement cru comprendre que Fred n'était fermé à aucune contribution. Mais je ne me vois pas pondre un article qui va à l'encontre de l'idée encore bien fraîche de tdf, surtout dans sa partie article justement.

Mais curieusement, ça ne me dérange pas, je ne sais même pas comment nommer la perception que ça m'évoque, la façon dont j'aborde ma lecture de ces articles, parler de divertissement serait un manque de respect à l'auteur, et parler d'adhérer au contenu serait complètement faux la plupart du temps.

Non j'aurais tendance à utiliser le terme curiosité, de veille, lui même lié à l'intérêt du contre point, des brides d'infos passées sous silence le plus souvent par la communication scientifique, et encore plus par le grand média. Ca permet de creuser ensuite le sujet, pour ajuster ensuite mon point de vue sur le climat en général, et plus particulièrement sur le RCA.
Ben , essaye !! si ton article est étayé , tout ce que tu risques se retrouvera dans les commentaires autorisés a chaque article . Peut-être nous retrouverons nous dans le même cas que toi , tiraillés entre divertissement ( dont nous nous garderons bien de faire état par respect pour l'auteur ) et certainement peu enclin à y adhérer ... la plupart du temps ou peut-être feras-tu naitre un doute , une curiosité ... dans tous les cas : qui ne tente rien n'a rien !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par sebb85 » 28 sept. 2015, 20:43

Je ne dirais pas "jamais", d'ailleurs mon post laisse entendre que les articles de tdf se résument à traiter de l'évolution du climat, ce qui est loin d'être le cas!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par FredTDF » 28 sept. 2015, 20:50

sebb85 a écrit :
williams a écrit :Etonnant que la mer ne monterait pas, ça serrait le pire mensonge si c'est vrai et on ne pourrait plus ce baser aux données des satellites...

Pourtant plusieurs indices montrent bien cela et la logique aussi entre la fonte des glaciers, dilatation de l'eau suite au réchauffement des océans ces dernières décennies. Dans le passer ce fut de même comme le montre des traces.

Williams
Quand j'ai lu le titre de ce topic qui m'avait complètement échappé, je me suis cru sur la page d’accueil de TDF avec ses articles :cote:
VoilĂ  donc une bonne chose :mdr1:

Concernant les articles, il existe effectivement une panoplie d'articles climato-réalistes, mais il existe également une panoplie sur le réchauffement. Seulement, je dois reconnaître que les articles climato-réalistes marquent nettement plus les esprits car cela va à contrario de la pensée unique. Il faut aussi admettre que TDF a toujours été à contrario des idées admises du GIEC, mais peut être que la faute en vient tout simplement au GIEC lui même étant donné que dès le rapport de 2001, il y avait d'ores et déjà des erreurs et des manquements inadmissibles.

Après tu peux toujours te faire plaisir à proposer un article, si cet article est suffisamment compréhensible et objectif, alors je le publierai très volontiers :) :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par PierreGeorges » 29 sept. 2015, 01:24

FredTDF a écrit :
sebb85 a écrit :
williams a écrit :Etonnant que la mer ne monterait pas, ça serrait le pire mensonge si c'est vrai et on ne pourrait plus ce baser aux données des satellites...

Pourtant plusieurs indices montrent bien cela et la logique aussi entre la fonte des glaciers, dilatation de l'eau suite au réchauffement des océans ces dernières décennies. Dans le passer ce fut de même comme le montre des traces.

Williams
Quand j'ai lu le titre de ce topic qui m'avait complètement échappé, je me suis cru sur la page d’accueil de TDF avec ses articles :cote:
VoilĂ  donc une bonne chose :mdr1:

Concernant les articles, il existe effectivement une panoplie d'articles climato-réalistes, mais il existe également une panoplie sur le réchauffement. Seulement, je dois reconnaître que les articles climato-réalistes marquent nettement plus les esprits car cela va à contrario de la pensée unique. Il faut aussi admettre que TDF a toujours été à contrario des idées admises du GIEC, mais peut être que la faute en vient tout simplement au GIEC lui même étant donné que dès le rapport de 2001, il y avait d'ores et déjà des erreurs et des manquements inadmissibles.

Après tu peux toujours te faire plaisir à proposer un article, si cet article est suffisamment compréhensible et objectif, alors je le publierai très volontiers :) :mrgreen:
Et puis encore une fois, sebb, il y a les médias.
Je parle des radios et des chaînes "télé" qui sont le plus écoutés et regardés.
La moindre anomalie climatique est rapprochée du RCA, et je n'ai pas beaucoup entendu développer à ce propos sur les dits médias d'argumentations particulièrement étayées.
La proximité de la COP21 y est probablement pour beaucoup.
Cette systématisation est énervante. On a l'impression que tout va dans le même sens.
C'est vraiment la pensée unique. Je le ressens comme cela.
Et c'est dommage, car nos réactions finissent par devenir épidermiques, comme tu peux sans doute le sentir dans ma façon de rédiger. Ça a le don de me "hérisser le poil".
Si de ton point de vue les idées deTDF "sont encore bien fraiches" comme tu l'écris, le site a au moins le grand mérite de rester ouvert au niveau des idées et d'accepter la discussion.
Fin de ce léger mouvement d'humeur.

PS.
Sebb, tu n'es en aucun cas concerné par le post ci-dessus car tu es pour moi ouvert à la discussion et tes idées sont toujours très argumentées.
Je voulais simplement tenter d'expliquer ce qu'on pouvait ressentir quand on entend régulièrement revenir ce consensus sur le RCA qui essaie d'étouffer les voix critiques.
Modifié en dernier par PierreGeorges le 02 oct. 2015, 15:52, modifié 1 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Il n'y a pas d'élévation de la mer

Message par Wilfried » 02 oct. 2015, 01:34

sebb85 a écrit :Oui, c'est exact, j'ai effectivement cru comprendre que Fred n'était fermé à aucune contribution. Mais je ne me vois pas pondre un article qui va à l'encontre de l'idée encore bien fraîche de tdf, surtout dans sa partie article justement.

Mais curieusement, ça ne me dérange pas, je ne sais même pas comment nommer la perception que ça m'évoque, la façon dont j'aborde ma lecture de ces articles, parler de divertissement serait un manque de respect à l'auteur, et parler d'adhérer au contenu serait complètement faux la plupart du temps.

Non j'aurais tendance à utiliser le terme curiosité, de veille, lui même lié à l'intérêt du contre point, des brides d'infos passées sous silence le plus souvent par la communication scientifique, et encore plus par le grand média. Ca permet de creuser ensuite le sujet, pour ajuster ensuite mon point de vue sur le climat en général, et plus particulièrement sur le RCA.
Depuis quand TDF est un lieu ou la dictature est imposé? Tu peux me le dire s'il te plait? Hein... si tu a un article sur le réchauffement climatique a faire, tu le fait! :rougefaché:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »