Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Grand Barnum

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Le Grand Barnum

Message par cartesien66 » 28 sept. 2013, 05:44

Huygens a écrit :super article
Bravo Cartésien, tu as oublié au début de l'article,quand tu cites les parts de responsabilité, l'influence également de notre galaxie avec les rayons cosmiques et les moins connu, pour l'instant, rayonnement extragalactique, dans ce qui peut être une source plus importante encore, d'un changement climatique, mais c'est vrai que l'influence de ses rayonnements dépend également de l'activité solaire.
C'est juste mais je ne suis pas rentré dans le détail ... heureusement d'ailleurs,sinon j'y serais encore ! :langue3: et comme tu le fais remarquer,effectivement si on s'en réfère à la théorie de Svenmarck et son expérimentation en cours ( le projet CLOUD du CERN dont les 1ers résultats sont prometteurs ),le rayonnement galactique ( et extragalactique ? ) qui seraient fortement perturbés par l'activité solaire ( les vents solaires lents,rapides et donc par le champ magnétique ouvert du soleil ) auraient une influence non négligeable sur l'atmosphère terrestre ( nébulosité ) et donc sur son climat. ;-)
Pour rajouter un mot au commentaire de Huskyf,il faut raisonner par l'absurde ( pas difficile avec les rapports du GIEC ::d ) et se demander à quoi va ressembler la Terre avec une température moyenne de près de .. 20°C et quels en seront les extrêmes ... c'est à partir de cette réflexion que l'on peut penser qu'ils sont certainement sous LSD ou je ne sais quel psychotrope pour avancer de tels délires ... 8/
PS : Merci à vous 2,en n'oubliant pas Fred qui a joué au correcteur/relecteur de l'article . :o ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »