Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 09 nov. 2017, 23:16

romain86 a écrit :Le dernier bulletin de l'association des climato-réalistes m'a fait bien rire :)
Les huîtres et les moules réchauffent la planète. Selon une publiée dans la revue Scientific Report, les moules, palourdes et huîtres produisent des gaz à effet de serre comparables à ceux des troupeaux de bovins. Ces coquillages produiraient du méthane et des oxydes nitreux à partir de bactéries contenues dans leurs tripes.
Un conseil, ne manger pas d'huîtres pendant les fêtes. Sinon vous allez relacher du méthane en abondance ! Et ça c'est pas bon pour la planète :mdr1:
De toute façon tout êtres vivant dont nous relâchent des gaz à effet de serre comme le CO2, l'H2O,... Ils abusent sur ce sujet car le fait que tel être vivant émet du gaz à effet de serre c'est alors naturel et non comme quand on en émet avec les voitures, les bateaux, les avions, les usines,... De plus ces animaux exigent depuis toujours. Faut pas tout mélanger

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 10 nov. 2017, 14:11

Non je ne suis pas de ton avis Williams, on impose désormais aux voitures un FAP, je ne vois pas pourquoi le trou de balle humain ne devrait pas y être contraint également!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 10 nov. 2017, 17:45

sebb85 a écrit :Non je ne suis pas de ton avis Williams, on impose désormais aux voitures un FAP, je ne vois pas pourquoi le trou de balle humain ne devrait pas y être contraint également!
Ne rigole pas Sebb , vu le nombre de conn---es qui nous sont sorties en ce moment , on n'est pas à l'abri du ballon style G Brown !! :taré1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 10 nov. 2017, 20:22

sebb85 a écrit :Non je ne suis pas de ton avis Williams, on impose désormais aux voitures un FAP, je ne vois pas pourquoi le trou de balle humain ne devrait pas y être contraint également!
MĂŞme avec ces filtres il faut voir comment les voitures polluent (fines particules) et les divers gaz qu'elles Ă©mettent.

Puis je ne comprends pas vraiment se que tu nous dis.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 10 nov. 2017, 20:51

C'est de l'humour Williams voyons! ton côté aspi à parler!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 10 nov. 2017, 20:56

cartesien66 a écrit : Ne rigole pas Sebb , vu le nombre de conn---es qui nous sont sorties en ce moment , on n'est pas à l'abri du ballon style G Brown !! :taré1:
Je ne connaissais pas, intéressant!

Sinon j'ai bien aimé le coup de Mann et du dentifrice, même les meilleurs n'a pas peur du ridicule et j'aime ça!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 12 nov. 2017, 11:44

williams a écrit :
romain86 a écrit :Le dernier bulletin de l'association des climato-réalistes m'a fait bien rire :)
Les huîtres et les moules réchauffent la planète. Selon une publiée dans la revue Scientific Report, les moules, palourdes et huîtres produisent des gaz à effet de serre comparables à ceux des troupeaux de bovins. Ces coquillages produiraient du méthane et des oxydes nitreux à partir de bactéries contenues dans leurs tripes.
Un conseil, ne manger pas d'huîtres pendant les fêtes. Sinon vous allez relacher du méthane en abondance ! Et ça c'est pas bon pour la planète :mdr1:
De toute façon tout êtres vivant dont nous relâchent des gaz à effet de serre comme le CO2, l'H2O,... Ils abusent sur ce sujet car le fait que tel être vivant émet du gaz à effet de serre c'est alors naturel et non comme quand on en émet avec les voitures, les bateaux, les avions, les usines,... De plus ces animaux exigent depuis toujours. Faut pas tout mélanger

Williams
Pour en revenir là dessus, ces émissions de gaz à effet de serre par ces mollusques sont naturelles et non anthropique ! La respiration et pètes des êtres vivants libèrent du CO2... et consomme du dioxygène. Donc tout êtres vivants jouent un rôle naturel sur les gaz à effets de serre.

Par exemple il est dit qu'un chameau émet environ 1,1 tonne métrique de CO2 par an. Avec une population de 2 millions en 2020, ils pourraient émettre jusqu’à 1,9 million de tonnes de CO2. Ou encore, selon l'International Eléphant Foundation, une voiture "pourrait parcourir plus de 30 km avec la quantité de méthane produite par un éléphant en une seule journée.". Le cheval peut produire jusqu'à 20 kg de méthane par an, soit une quantité suffisante pour influer sur le changement climatique.

L’humain exhale environ 1 kg de CO2 par jour, donc avec les 6,8 milliards d’humains sur terre, collectivement il émet 6.8 milliards de kg par jour, ou 6,8 millions de tonnes métriques par jour. En un an, ça fait que 2,82 milliards de tonnes de CO2 est produit seulement par la respiration humaine. Et encore la population mondiale continuera à croître pour atteindre 9 milliards d'hommes en 2050 c'est à dire qu'on émettra plus de ces gaz naturellement ! Donc il est toujours facile de parler des autres êtres vivants alors que nous faisons de même,...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 15 nov. 2017, 20:09

Citation d’Emmanuel Macron à la COP 23 ce mercredi:
«Le Giec [Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat ] est menacé par la perte des financements américains [suite au retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris annoncé par Donald Trump en juin].
Je souhaite que l’Europe se substitue aux Américains pour compenser ces manques. A partir de 2018, pas un centime ne manquera au Giec. La France sera présente.
Du coup, c'est beaucoup moins drĂ´le!


Nanuq
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 16 nov. 2017, 06:12

Ben , tiens , je n'y aurais même pensé à celle-là : L'évasion fiscale est une cause du RCA ... si , si , vous lisez bien !! Ceci dit , on n'est plus à ça près !! :mdr1: :mdr2:
https://reporterre.net/L-evasion-fiscal ... climatique
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 17 nov. 2017, 10:49

romain86 a écrit :Le dernier bulletin de l'association des climato-réalistes m'a fait bien rire :)
Les huîtres et les moules réchauffent la planète. Selon une publiée dans la revue Scientific Report, les moules, palourdes et huîtres produisent des gaz à effet de serre comparables à ceux des troupeaux de bovins. Ces coquillages produiraient du méthane et des oxydes nitreux à partir de bactéries contenues dans leurs tripes.
Un conseil, ne manger pas d'huîtres pendant les fêtes. Sinon vous allez relacher du méthane en abondance ! Et ça c'est pas bon pour la planète :mdr1:

Dans un premier temps, je n'ai pas prit attention à ton com Romain, et puis je me suis dit, en fait, c'est quoi le pétrole..?!?

L’accumulation de matière organique dans les sédiments

La matière organique est issue d’êtres vivants (plancton, végétaux, animaux, etc.). Composée pour l'essentiel de carbone, d’hydrogène, d’azote et d’oxygène, elle forme ce que l’on appelle « la biomasse ». Cette biomasse est généralement détruite par des bactéries mais une faible partie (moins de 1 %) se dépose au fond de milieux aquatiques.
https://www.connaissancedesenergies.org ... du-petrole

On peut en déduire que les huitres et leurs coquilles, les poissons, mollusques etc, leurs pets et leurs décomposition bactériennes, c'est le pétrole de demain..Les sables bitumineux ne sont que de la décomposition d'organismes au stade "avant pétrole"..
Bon, on est bien d'accord, l'explosion des gastéropodes, céphalopodes etc.. date de la fin du Cambrien, période géologique ou il a fait plus chaud qu'aujourd'hui il me semble. Dans tous les cas, la fin du cambrien se traduit par un taux de CO2 entre 10 et 40% supérieure à aujourd'hui. C'est 1000 fois plus qu'aujourd'hui! La vie foisonne grâce au CO2. Il faudra attendre un bouleversement géologique au Paléozoïque pour voir les températures du globe s'effondrer, créant ainsi les premières réserve de pétrole au monde.
Des océans plus froids, diminuant la vie dans les océans, créeront une chute vertigineuse du méchant CO2.

Image

Alors non, j'en vois venir certains, ce n'est pas le méchant CO2 (pets de mollusque et autres bestioles) qui a détruit presque toute la vie sur terre à la fin du Permien début du Trias mais bien un bouleversement géologique qui permettra la formation de nos massifs adorés et ses glaciers... Reste l' activité volcanique, astéroides etc qui ont eut aussi, probablement, un impact sur la chute de températures partout autour du globe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_Permien-Trias

Image

Il faudra attendre la fin du Crétacé pour retrouver une nouvelle chute des températures globale suite à l'impact de météorites et une activité volcanique très active.
Ce sont les chutes successive des températures du globe, avec la disparition massive de la vie sur terre, qui aurront permis la formation de l'or noir.
Durant près d'un siècle nous avons puisé dans le pétrole de surface, provenant probablement du mézoïque et du début du cénozoïque pour le pétrole et les sables bitumineux (qui est du pétrole très jeune). En forant plus profondément, nous avons put extraire le pétrole du protozoïque et une partie du paléozoïque.


Je ne suis pas géologue et il doit y avoir quelques erreurs dans l'historique des faits mais ce que je remarque, c'est que pour chaque période géologique de températures chaude, le CO2 à augmenté, favorisant la vie sur terre.


Il reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Le pétrole est-il minéral ou fossile.. :langue3:

En partant du principe qu'a la fin du Cambrien foisonnait planctons, taxons ( brachiopodes), conodontes, trilobite etc à coquille calcaire (carbone=>CO2) et vivaient par l'adsorption de sels marin, se sont retrouvés pigé dans des sédiment, et ont créé le pétrole que nous connaissons aujourd'hui.. ::d



Nanuq
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »