Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :256
Enregistré le :02 mai 2010, 20:49
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par odurojb » 17 janv. 2017, 11:15

Jean Jouzel n'est pas un voyou...la preuve il a été décoré... :mrgreen: Ah non ce n'est pas une preuve en fait :mdr2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 17 janv. 2017, 11:16

FredTDF a écrit :Bien Sebb, tu as oublié toi même qui sort du lot des réchauffistes persuadés que tout est vrai sur TF1 :mrgreen:
Lol, c'est surtout que l'auto-critique ce n'est pas mon point fort, il m'est plus facile de parler des autres.

De toute façon, il ne t'aura pas échappé que tout ce qui est dit plus haut est satirique.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 17 janv. 2017, 11:18

Nom d'un chien, comment ai-je pu oublier Odurojb, notre médaillé du vide ^^

Globalement tout ce petit monde est désormais fier de s'être auto proclamé climato réaliste, au-dessus du bidouillage qui réchauffe les écrans!
Je ne peux pas m'empêcher à chaque fois que je vois ce truc, d'y associer le comparatif avec la récupération par le parti "républicain" du terme républicain^^lol

Edit: correction du pseudo écorché :rouge:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :256
Enregistré le :02 mai 2010, 20:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par odurojb » 17 janv. 2017, 11:25

Fidèle lecteur de TDF...(odurojb stp ;-) ) et de tout ce qui concerne le réchauffement à 10 % anthropique certainement :grr:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 17 janv. 2017, 11:29

Sinon, pour terminer sur mes vœux de bonne année à tdf, je voulais juste savoir lequel déjà trouve le moyen de dissiper, ou de bricoler la chaleur via la mécanique quantique?
Si il fallait choisir le prix 2016 toute catégorie sceptique confondue, je lui décernerais.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 17 janv. 2017, 12:07

sebb85 a écrit :Sinon, pour terminer sur mes vœux de bonne année à tdf, je voulais juste savoir lequel déjà trouve le moyen de dissiper, ou de bricoler la chaleur via la mécanique quantique?
Si il fallait choisir le prix 2016 toute catégorie sceptique confondue, je lui décernerais.
Pas le temps de répondre ( bien que ce ne soit pas moi ) mais j'y reviendrai dès que possible . :P
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 17 janv. 2017, 18:38

sebb85 a écrit :Sinon, pour terminer sur mes vœux de bonne année à tdf, je voulais juste savoir lequel déjà trouve le moyen de dissiper, ou de bricoler la chaleur via la mécanique quantique?
Si il fallait choisir le prix 2016 toute catégorie sceptique confondue, je lui décernerais.
Je serai d'avis de te prescrire un peu de Tranxene, une bouillotte pour te chauffer vu le froid actuel qui t'anime et qui t'Ă©nerve, puis le lit. Demain matin, cela ira mieux :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
tranxene.jpg
tranxene.jpg (11.17Kio)Vu 5785 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 17 janv. 2017, 19:13

sebb85 a écrit :Sinon, pour terminer sur mes vœux de bonne année à tdf, je voulais juste savoir lequel déjà trouve le moyen de dissiper, ou de bricoler la chaleur via la mécanique quantique?
Si il fallait choisir le prix 2016 toute catégorie sceptique confondue, je lui décernerais.
DONC
Une molécule est un assemblage d'atomes dont la composition est donnée par sa formule chimique. Le mot molécule vient du latin molecula / moles désignant une petite masse de matière, ou un grain de matière.
La chimie quantique

En évoquant d'abord les différentes périodes qui ont marqué le développement de cette discipline théorique, située à la charnière de la Physique et de la Chimie, on essayera de faire comprendre quels sont ses objets, et la spécificité de sa pratique. De fait, la Chimie Quantique a fourni à la fois des concepts cruciaux pour l'intelligibilité de phénomènes à l'échelle moléculaire, aidant même parfois les chimistes dans leur invention d'édifices nouveaux, et des outils de prédiction quantitative fiables des énergies et des structures de ces édifices. On essayera de montrer les défis qu'elle affronte aujourd'hui dans sa recherche de puissance (l'efficience simulatrice tuera-t-elle la théorie ?), sa synergie possible avec la Physique dans l'étude des matériaux, sa participation au design d'architectures moléculaires à propriétés électroniques remarquables, le développement des aspects temporels. On ne se privera pas de formuler quelques remarques d'ordres épistémologique, esthétique et sociologique.
un petit cours abordable ...
http://www.physique-quantique.wikibis.com/molecule.php
Et pourquoi tout ça ?? ... ben , peut-être parce que le CO2 diabolique n'est rien d'autre qu'une molécule régie par la physique quantique et la chimie quantique ... que cela plaise ou pas !!! :P
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 17 janv. 2017, 23:08

Cartesien et ses ragots, c'est devenu vraiment difficile de défendre un RC négligeable non carbocentriste visiblement.

Entre Xris qui ne comprend qu'une vdf puisse se produire quand le climat se réchauffe :hehe: , et Cartésien qui conspire...Williams qui est médiatiquement indigné à vie, on tient là un beau trinome lol.
Plus précisément Sebb, que veux tu dire par "médiatiquement indigné à vie" ??

Wiliams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 18 janv. 2017, 04:07

Tiens , une fois n'est pas coutume , je l'avais manquée cette rhétorique " péjorative " en forme de vœux de Sebb ... bonne année à toi aussi donc Sebb .
Doit-on y voir une inquiétude sur le devenir de plusieurs années de bons et loyaux services à la cause anthropique ? Un seul être vous manque et tout est dépeuplé , ne dit-on pas .
Pour ce qui me concerne et d'après ces écrits , si vouloir essayer de démêler le vrai du faux , signaler les incohérences , les interrogations sur les pertinences mais aussi l'opportunisme d'un autoproclamé Nobel ou encore les exagérations alarmistes , voire la mauvaise foi parfois et j'en passe tant la liste est longue ... donc si signaler tout cela est du commérage , et bien , je l'assume volontiers car n'en déplaise a Sebb et consorts , j'ai et tiens a garder mon esprit critique ainsi qu'une certaine idée que je me fais de l'honnêteté intellectuelle , je vais donc conclure par : la diatribe est à l'argumentaire ce que la vue est à un aveugle . CQFD .
PS : finalement , je ne regrette pas d'avoir sorti Sebb de son hibernation , en ces temps de frimas que nous offre le RCA omnipotent , cela nous aura permis de faire le tour de la place du village et de ses incontournables ( comprenne qui pourra ) et de profiter d'un moment de franche ouverture d'esprit . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »