Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 06 mai 2013, 09:08

Allez un petit topic pour rire un peu.
Image

Article du jour :

Les températures mondiales stagnent depuis 15 ans. Une réalité que les zélotes du réchauffement climatique lié à l'activité humaine ont bien du mal à expliquer.
Par Stéphane Montabert, depuis la Suisse.
Il y a quelques jours je faisais état de quelques petits soucis dans la théorie controversée du Réchauffement Climatique d'Origine Humaine, notamment le fait que ledit réchauffement était en panne depuis un moment. Crispation, toussotement, voyons-vous-n'y-pensez-pas-madame, la nouvelle était reçue avec un mélange d'incrédulité et d'indignation. Mais petit à petit, l'information fait son trou médiatique pendant que la "science" s'évertue à trouver de nouveaux moyens d'expliquer l'inexplicable.

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... tique.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 06 mai 2013, 10:18

C'est sûr qu'il y en a qui ne reconnaitront jamais qu'il y a une pause du réchauffement de la Terre et donc qui maintenant se base sur d'autres facteurs (hausse du niveau des océans, les intempéries...) pour montrer l'effet anthropique la cause à 100 %.

Pourtant le niveau des océans a déjà été bien plus important sans que l'homme en soit la cause il y a milliers et millions d'années. Puis ces intempéries qu'on subit il y en a eu toujours eu mais on dirait bien qu'ils ont la mémoire courte.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Frosty » 06 mai 2013, 10:59

Je vais lire ça Fred ! :popcorn:
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 07 mai 2013, 06:25

ARF,ARF,ARF !!!! Très amusant en effet,il y a sur notricszone un article du même acabit qui décortique la tentative désespérée d'expliquer la pause du réchauffement par des scientifiques à l'agence Reuter ( les océans,les particules atmosphériques,etc ... ),c'est aussi très marrant de voir des scientifiques s'appuyer sur des données climatiques naturelles qu'ils réfutaient ( AR 4 du GIEC ) pour "démonter" ce qu'ils ne veulent pas entendre et confirmer ce qu'ils veulent voir ... !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Aliane » 07 mai 2013, 08:40

Excellent !

J'ose avouer que, pour ma part, les contorsions des réchauffistes ne m'amusent plus vraiment. Encore moins quand je pense qu'une partie de la TVA que je paye sur la moindre bricole indispensable à la vie, du kilo de patates aux bouquins, sert à engraisser ces clowns tristes. Je préférerais et de loin que ça finance une vraie recherche. Mais on ne nous laisse pas le choix, en "haut" lieu. Zélas !

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 12 mai 2013, 16:32

Bien que ce ne soit pas très amusant pour les habitants,regardez cette vidéo impressionnante !
http://wattsupwiththat.com/2013/05/12/i ... more-86088
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par reno82 » 12 mai 2013, 18:59

La montée du niveau de la mer c'est le siège du giec qui coule avec tous son petit systeme et ses dit scientifiques, ca joue vachement, une fois réunis, on doit avoir une augmentation de... 0.5 à 1 centimètre ;)

:mdr2:
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 12 mai 2013, 23:00

reno82 a écrit :La montée du niveau de la mer c'est le siège du giec qui coule avec tous son petit systeme et ses dit scientifiques, ca joue vachement, une fois réunis, on doit avoir une augmentation de... 0.5 à 1 centimètre ;)

:mdr2:
Cette montée du niveau de la mer a lieu depuis plus d'un siècle ce qui montre que l'homme n'y est pour rien. De plus le niveau de la mer a déjà été bien plus élevé (1 à voir 2m de plus que maintenant). L'évolution de son niveau est une sorte de cycle.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 05 aoĂ»t 2013, 16:41

Voilà un petit truc qui m'est venu après la lecture d'un article ( le contenu de l'article étant résumé dans le commentaire que je fais dire au manchot )

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 09 aoĂ»t 2013, 17:06

La BBC qui annonce en "grande pompe" que les premiers réfugiés climatiques seront des américains d'une toute petite ile de la mer de Béring ... en même temps,ils ne sont pas sensés savoir que la mer de Béring est réputée pour ses tempêtes énormes et que l'ile en question n'est qu'un banc de sable un peu plus important que d'autres pour permettre l'habitation ... mais qu'il n'est pas exonéré de l'érosion ... NATURELLE que subit tout banc de sable .
Quel magnifique travail journalistique ... j'en ai le C-L troué !! :mdr2: :mdr1: :hehe:

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »