Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par xris » 16 janv. 2017, 11:46

Aujourd'hui, 16/01, soyons rassuré, JJ sur bfm assure que ça se réchauffe toujours, que les vagues de froid sont normales en ces temps de réchauffement climatique, et qu'on devrait avoir seulement un hiver "normal".

Question : est-ce qu'un épisode chaud en été est aussi un épisode "normal" ? Personnellement, je pense que oui, en été il fait chaud, en hiver, il fait froid, en automne, il pleut, au printemps, ça se réchauffe. Sauf erreur de ma part.

Je crois avoir compris que dans son petit esprit, un seul épisode de canicule est très significatif d'un réchauffement généralisé, mais un épisode froid est tout particulièrement insignifiant dans un contexte de réchauffement généralisé ! Je ne dis pas que c'est significatif d'un refroidissement climatique, soyons clair. Je veux juste mettre en avant la particulière mauvaise foi de JJ qui saute sur le moindre évènement météo comme une puce sur un chien.

Il admet quand même avoir modifié sa "garde-robe" depuis 50 ans car le réchauffement est en marche.
Heureusement que ça se réchauffe toujours, sinon il ne ferait pas -51 au groenland, -0.3 dans le sud des USA, -0.6 au milieu de l'atlantique nord (air, pas l'eau) ni 15 degrés au milieu du sahara.
En plus, il prétend que les vagues de froid, sauf depuis 50 ans, duraient des mois, alors, un petit coup d'oeil dans le passé nous dit qu'on en a vu :
1940 : du 10/01 au 26/01
1941 : du 01/01 au 18/01
1942 : du 11/01 au 27/01
1943 : on souffle un peu,
Du 21 au 23 février : il fait presque chaud, notamment sur la moitié sud où l’on dépasse souvent les 20°.

Du 26 février au 24 mars : le temps est extrêmement sec - il ne tombe pas une seule goutte d’eau à Paris.

L’hiver 1942-1943 est le plus doux depuis l’hiver 1936-1937 - pratiquement aucune chute de neige n’est observée en plaine entre le mois de janvier et le mois de mars.

Les 17 et 18 avril : il fait encore plus chaud que l’année précédente à la même époque avec 28° à Chartres, 27° à Caen et Paris, et 26° à St Quentin.

14 et 15 mai : une nouvelle vague de chaleur concerne la moitié nord - les valeurs mesurées se rapprochent des records avec 34° à Chartes et 32° à Lille ainsi qu'à Caen.
30 et 31 juillet : c’est la canicule sur toutes les régions du nord - il ne fait pas moins de 38° à Chartres, 37° à Caen et à Paris, 36° à Amiens.

Du 17 au 20 août : un soleil de plomb règne sur toute la France - on relève 40° à Mont-de-Marsan (Landes), 39° à Vichy, 38° à Lyon et Nantes, 37° à Moulins, 36° à Angoulême et 35° à Chartres.

La fin de l’année est plutôt douce - des pluies diluviennes provoquent de fréquentes inondations dans les régions méditerranéennes.

1944 : le réchauffement est encore en marche, mais sans JJ

Janvier
est très doux - aucune chute de neige n’est signalée en plaine.

Février est froid mais pas exceptionnel - la neige est fréquente, surtout dans l’est mais les températures ne descendent pas en dessous de -10°.

Le printemps est caractérisé par une longue sécheresse - cette sécheresse devient exceptionnelle à la fin du mois de mai
car les températures atteignent des niveaux records pour la saison sur toutes les régions du nord - les 29 et 30 mai, on enregistre par exemple 36° à Chartres, 34°5 à Lille et Paris, 34° à St Quentin et au Mans.
La période allant du 11 au 19 août est extrêmement chaude - les températures dépassent 30° sur toute la France pendant plus d’une semaine - les maximums sont de 39° à Mont-de-Marsan, 38° à Montpellier, 37° à Bergerac et Lyon, 36° à Besançon.

7 septembre: Une très violente tempête avec des vents à plus de 175 km/h aurait traversé les Pays-Bas.

Novembre
est très pluvieux dans le nord et d’importantes inondations ont lieu sur tout le bassin de la Seine.

A partir du 24 décembre : un froid vif envahit toutes les régions du nord et de l’est - cette situation ne s’était pas produite depuis la fin du mois de novembre 1942 - il fait -11° du côté de Nancy , -10° à Caen et -9° à Lille.

mais ça ne dure qu'un mois, car à partir de 1945 :

FĂ©vrier
est au contraire très doux - à Paris, c’est le mois de février le plus doux après celui de 1926 et 1937.

Du 19 au 24 mars, le temps est même chaud - on relève 23°5 à Paris et 21° à Brest - c’est déjà l’été près de la Méditerranée.

La chaleur devient exceptionnelle du 16 au 20 avril avec 32° à Perpignan, 31° à Mont de Marsan, 30° au Mans, 29° à Angoulême, 29° à Toulouse et 28° à Paris et Rouen - seule la vague de chaleur du mois d’avril 1934 a été plus forte.

JJ nous dit qu'en 1956 et 1963, le froid a duré trois mois !

1956 :

FĂ©vrier 1956
est le mois le plus froid du 20e siècle (Pour plus de détails sur cet événement, CLIQUEZ ICI)- sur le quart nord-est, il s’agit d’ailleurs du mois le plus froid depuis décembre 1879 (déficit thermique de 11 à 12°). Cette vague de froid historique concerne tout le pays et d’une façon générale, une grande partie de l’Europe - elle débute le 31 janvier et ne se termine que le 28 février.

1963 :
Janvier et février 1963
sont glacials mais janvier est très ensoleillé notamment à Paris et à Brest.

Du 1er au 9 janvier : le froid résiste dans l’extrême nord de la France alors que partout ailleurs, il fait presque doux.

A partir du 10 janvier : l’air glacial déferle de nouveau sur tout le pays où le gel est pratiquement permanent - le 16 janvier, on mesure 25cm de neige à Aix en Provence - cette vague de froid se renforce à partir du 19 janvier où après de fortes chutes de neige, les températures atteignent des niveaux records pratiquement jusqu'au 5 février
- on enregistre par exemple -27° à Ambérieux (Ain), -26° à Vichy, -23° à St Etienne, -23° à Lyon, -18° à Montpellier, -14° à Dinard, -13° à Paris - une banquise se forme à Dunkerque - les 6 et 7 février, un redoux gagne très temporairement presque toute la France, sauf l’Alsace-Lorraine, puis le froid reprend le dessus.
Les 19 et 20 février, de fortes chutes de neige se produisent dans le nord, puis dans toute la France - on mesure 10 à 20cm en Région parisienne.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Tout ça pour dire qu'il semble vouloir convaincre qu'il a raison sur tout, y compris en colportant des informations fausses ! Mais, moi, je veux bien le mettre au service de la paye, s'il me paye 3 mois de salaire pour chaque mois de travail, pour ça je n'y vois aucun inconvénient.

Comment peut-on le faire taire ?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 16 janv. 2017, 12:06

Si JJ correspond a jouzel .... pas la peine d'en discuter depuis qu'il est entré en politique lors des dernières régionales ... peu crédible il était ( en ayant renié ses propres travaux ) , lamentable il est devenu en politisant sa démarche ... cela dit , la politique paye certainement plus que la science et je pense que le gugus sait compter . :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par xris » 16 janv. 2017, 12:47

Mais le problème, c'est qu'il est écouté ! C'est ça le problème...
Comme le grand inquisiteur au moyen-âge.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
leon
Confiant
Confiant
Messages :195
Enregistré le :26 nov. 2015, 10:09
Localisation :15 km N-O de MONTPELLIER (34)
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par leon » 16 janv. 2017, 13:35

-
Un gugus que j'ai qualifié de voyou incompétent en climato, lors de ses premières apparitions dans "C dans l'air" de Calvi, il y a plus d'une dizaine d'années !

-
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 16 janv. 2017, 14:14

xris a écrit :Mais le problème, c'est qu'il est écouté ! C'est ça le problème...
Comme le grand inquisiteur au moyen-âge.
L’inconvénient est que plus les personnes sont en haut de l'échelle plus ils sont écoutés comme soit disant s'ils en savent plus que ceux d'en bas et ceci suite à leur pouvoir tout comme au temps des rois.

C'est comme une chose en gros assez semblable si vous voyez se que je veux dire, même si je m'écarte un peu du sujet, regardez le Christian qui a joué aux 12 coups de midi sur TF1 et qui l'a remporté pendant des mois (record) en répondant à presque toutes les questions, pourtant cette personne est au RSA donc recherche du travail depuis longtemps car les patrons ne l'embauche pas puis il n'a pas le permis... et malgré sa situation on peut voir qu'il a bp de connaissances mais ceci n'est pas écris sur les CV... Ce qui montre qu'on écoute et voit les gens que suivant à quel niveau (diplôme, voir argent...) ils se situent et pas forcément suivant leurs connaissances quand on voit par exemple que F. Coppé ne sait même pas combien coûte un pain alors que vous voyez qu'il est maire et député...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 16 janv. 2017, 17:02

xris a écrit :Mais le problème, c'est qu'il est écouté ! C'est ça le problème...
Comme le grand inquisiteur au moyen-âge.
Ouais , par de braves petits moutons sans esprit critique qui relayent sans réfléchir telles ou telles infos sur sites et autres blogs ( bien orientés eux aussi via une modération/administration inquisitoire et c'est rien de le dire :grr: ) . Comme je le faisais remarquer sur FB à un alarmiste : leur RCA finira par détruire leur principale source de nourriture ... le foin !! ( comprenne qui pourra :gene: )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 17 janv. 2017, 06:13

Sherwood , encore lui , a prédit pour l'Australie dans le cadre d'un réchauffement de 2 degrés : plus de pluies , plus de sécheresses et un peu des 2 a la fois !!!! Nul doute qu'il devrait avoir raison . :mdr2: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 17 janv. 2017, 10:03

cartesien66 a écrit : ... cela dit , la politique paye certainement plus que la science et je pense que le gugus sait compter . :mdr2:
Cartesien et ses ragots, c'est devenu vraiment difficile de défendre un RC négligeable non carbocentriste visiblement.

Entre Xris qui ne comprend qu'une vdf puisse se produire quand le climat se réchauffe :hehe: , et Cartésien qui conspire...Williams qui est médiatiquement indigné à vie, on tient là un beau trinome lol.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 17 janv. 2017, 10:14

Leon ne supportant pas que la nature puisse perdre la partie d'un certain point de vue, s'est réveillé un matin en déclarant que JJ était un voyou.

The Fritz lui, de bonnes connaissances aux applications bien choisies^^

On oubliera pas non plus Nanuq, Mr oscillations en tout genre, peu importe d'ou vient l'Ă©nergie qu'elles transportent, c'est l'oscillation naturelle qui l'emporte^^

Pierre Georges, Mr j'ai l'esprit ouvert, une soif d'apprendre mais je ferme la fenêtre quand ça devient trop chaud :hehe:

Et enfin, notre chez d'orchestre Fred qui a depuis bien longtemps arrêté de comprendre le climat, se souciant davantage du nombre d'apôtres que de l'état de la science lol^^

Et Ă  ceux que j'oublie,

Bonne année!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 17 janv. 2017, 10:29

Bien Sebb, tu as oublié toi même qui sort du lot des réchauffistes persuadés que tout est vrai sur TF1 :mrgreen:

En ce qui me concerne, tu fais fausse route, j'ai des choses nettement plus importante dans ma vie privé que de jouer les jésus ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »