Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 17 fĂ©vr. 2017, 16:09

Toujours aussi divertissant ...
En 1975 , nos chers scientifiques , en proie au refroidissement climatique ( ah bon ???? pourtant voir ci-dessous... enfin soit ) voulaient faire fondre la glace Arctique . :o
Image


En 2017 , nos chers scientifiques , en proie au réchauffement climatique ( ah bon ???? pourtant voir ci-dessus ... enfin soit ) voudraient congeler la glace Arctique . 8/
Image

NB : Chers scientifiques : je vous laisse le choix de la définition pour " chers " !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 17 fĂ©vr. 2017, 18:15

@cartésien
Cela ne m'a pas fait rire , malgré le thème du fil ; ......juste sourire , parce qu'on remet vite les pieds sur terre
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 18 fĂ©vr. 2017, 05:06

the fritz a écrit :@cartésien
Cela ne m'a pas fait rire , malgré le thème du fil ; ......juste sourire , parce qu'on remet vite les pieds sur terre
et moi qui m'imaginais spirituel ... quelle déception !! :-/
Cela dit , ce n'est pas le premier projet du genre pour sauver la planète du RCA et certainement pas le dernier ...tous autant irréalistes et inutiles les uns que les autres ... des parasols spatiaux à la route solaire via revenir à l'âge des chasseurs-cueilleurs ( pour les plus allumés ) , on peut dire que l'éventail est large !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 05 mars 2017, 05:29

je n'ai pas pu m'empĂŞcher de vous faire part de ce qui suit :
d'après ce commentaire sur un site ( forum de discussions 8/ )
Je trouve que depuis de nombreuse années il fait nettement plus froid chez moi hormis les trois derniers hiver, gardons espoir.
voici la liberté d'expression dans toute sa splendeur en réponse ... ( je ne citerai pas le forum en question )
Excuse moi, mais cette remarque n'a pas sa place sur un forum tel qu'"--"
et si le contributeur n'avait pas compris pourquoi , un petit coup d'humilité n'est pas de trop ...
... sur un forum tel qu'' -- " qui a un certain niveau.
et de lui expliquer le pourquoi du comment de la chose via la science ... euh via une statistique moyenne globale qui on le sait est nécessairement représentative des observations locales ::d ( à noter l'objectivité de l'objecteur dans son choix de 2015 qui ne procède pas d'un quelconque cherry picking , lol , et qui n'est pas hors sujet puisque :" ... hormis les trois derniers hiver ... " dont 2015 donc [18.gif] )
Plutôt que de trouver qu'il fait plus froid chez toi, va voir les relevés, et tu verras qu'en France, l'année 2015 été la plus chaude jamais enregistrée
et pour enfin lui attribuer des propos qui n'ont jamais été présents dans la contribution en question ...
"Terminer septembre au dessus des normes" : elle est où cette étude qui prévoit une chute de 15°C (au moins) en Arctique pendant les 6 mois à venir pour récupérer 30 ans de recul de la glace ?
Aucun doute possible , on avance , on avance ... n'oublions pas la messe du dimanche pour y faire pénitence de notre ignorance et de notre responsabilité envers le réchauffement et peut-être que sa divinité omnipotente co2 nous réservera une place au "soleil " ... en Antarctique , seul continent habitable dans 83 ans !!! :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 05 mars 2017, 11:14

cartesien66 a écrit :
the fritz a écrit :@cartésien
Cela ne m'a pas fait rire , malgré le thème du fil ; ......juste sourire , parce qu'on remet vite les pieds sur terre
et moi qui m'imaginais spirituel ... quelle déception !! :-/
Cela dit , ce n'est pas le premier projet du genre pour sauver la planète du RCA et certainement pas le dernier ...tous autant irréalistes et inutiles les uns que les autres ... des parasols spatiaux à la route solaire via revenir à l'âge des chasseurs-cueilleurs ( pour les plus allumés ) , on peut dire que l'éventail est large !! ::d
Tu oublies l'idée de sauver la planète Terre avec l'idée très fréquente sur divers blogs de s'en sortir par l'espace , comme ici par exemple
Re: Un monde martien, Objectif Mars
LĂ  je ris :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 05 mars 2017, 13:02

the fritz a écrit :
cartesien66 a écrit :
the fritz a écrit :@cartésien
Cela ne m'a pas fait rire , malgré le thème du fil ; ......juste sourire , parce qu'on remet vite les pieds sur terre
et moi qui m'imaginais spirituel ... quelle déception !! :-/
Cela dit , ce n'est pas le premier projet du genre pour sauver la planète du RCA et certainement pas le dernier ...tous autant irréalistes et inutiles les uns que les autres ... des parasols spatiaux à la route solaire via revenir à l'âge des chasseurs-cueilleurs ( pour les plus allumés ) , on peut dire que l'éventail est large !! ::d
Tu oublies l'idée de sauver la planète Terre avec l'idée très fréquente sur divers blogs de s'en sortir par l'espace , comme ici par exemple
Re: Un monde martien, Objectif Mars
LĂ  je ris :mdr2:
C'est déjà ça de gagner si cela te fait rire. :)
Mais la Terre n'est elle pas le berceau de l'humanité ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par chlodovĂ©chus » 05 mars 2017, 14:06

@ cartesien66: Heu ouais, je vois le site en question. :mdr2: . Il s'agit sans doute d'un retraité qui, désormais, passe son temps dans les statistiques météorologiques pour compenser une frustration certaine :mdr1: . Mais il est vrai que la lecture de ses posts donnent parfois envie de se suicider, tant le ton est alarmiste et l'issue fatale :hehe:

@ the fritz: Heu ouais aussi ! L'homme dans sa toute suffisance, est non seulement un sauveur mais aussi un prophète, alors qu'il est incapable de régler les problèmes en cours. Les paradoxes sont parfois risibles, effectivement ;-) . Je cite Audiard: “Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” ::d
Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 05 mars 2017, 20:46

@Fred
Mais la Terre n'est elle pas le berceau de l'humanité ?
La tombe aussi , non ? où est-ce qu'on sera encore là pour émigrer aux fins fonds du système solaire quand celui sera invivable aux latitudes terrestres ? :langue3:
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 05 mars 2017, 21:30

pour ceux qui s'intéressent au sauvetage de la Terre en allant ailleurs , il y a ce fil
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 05#p399105
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 06 mars 2017, 07:36

the fritz a écrit :@Fred
Mais la Terre n'est elle pas le berceau de l'humanité ?
La tombe aussi , non ? où est-ce qu'on sera encore là pour émigrer aux fins fonds du système solaire quand celui sera invivable aux latitudes terrestres ? :langue3:
Je ne crois pas à cette thèse apocalyptique, mais quand Karl Sagan a sorti le terme de "Berceau de l'Humanité", il avait d'autres idées en son temps. L'idée toute simple que l'Humanité ne pourrait se suffire de rester sur Terre sans vouloir se tourner vers le cosmos. C'est aussi simple que ça.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »