Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par pacien » 02 mars 2018, 20:54

Remarque qui renforcerait la justification d'une manipulation en prévision d'une glaciation, la pollution ne serait qu'un argument secondaire : l'explosion démographique rend les guerres inévitable en cas de migration massive de l’hémisphère nord, le pétrole ne sera plus là pour notre survie et le soleil moins visible, ce qui resterait des terres arables ne suffirait pas pour tout le monde et plein d'autres choses. La surchauffe climatique serait une plaisanterie à coté de la prochaine glaciation !
Est-ce que l'argument pollution aurait autant de poids pour 130 pays ! Pour moi, les arguments du GIEC ne sont pas crédibles. Est-ce qu'il y aurait une meilleur raison pour tricher ?
Pour la raison, rien que pour la Palestine on voit que le copinage est le plus fort. Pourtant il y a de l"espoir, Hitler a réussi à faire des jeunesses hitlériennes des tueurs implacable, simplement par l’éducation !
Imaginons ce qui arriverait si on annonçait une glaciation brutale pour bientôt. Avant même les premiers signes (faible ensoleillement, froid, neige) beaucoup quitterait préventivement le riche hémisphère nord, en déstabilisant l’économie mondiale. Au premier gros coup de froid des migrations massives suivraient avec des guerres et le chaos. Ce scenario pourrait presque justifier un mensonge ; la taxe carbone servirait à amadouer le sud avant les migrations.
Deuxième raison, la pollution provoquera bientôt une catastrophe écologique si on ne fait rien. C'est une raison défendable et

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par chlodovĂ©chus » 02 mars 2018, 21:57

Remarque qui renforcerait la justification d'une manipulation en prévision d'une glaciation, la pollution ne serait qu'un argument secondaire :
Évitons les amalgames: pollution et climat sont à distinguer. :-|
Est-ce que l'argument pollution aurait autant de poids pour 130 pays ! Pour moi, les arguments du GIEC ne sont pas crédibles. Est-ce qu'il y aurait une meilleur raison pour tricher ?
Pour ce qui est en gras, ils devraient. https://www.notre-planete.info/actualit ... fique_nord
Regarde cette vidéo de 3 minutes 56s, tu verras que des oiseaux ont le ventre plein de déchets plastiques qui ne se digèrent pas en en meurt...! Sur cette île, personne n'y habite et pourtant... https://www.youtube.com/watch?v=ozBE-ZPw18c#t=1m10s (certaines images peuvent heurter la sensibilité)
Désolé, le pétrole n'est pas en cause, c'est notre comportement, notre irrespect face à ce que nous côtoyons ! :grr:
Pour la raison, rien que pour la Palestine on voit que le copinage est le plus fort. Pourtant il y a de l"espoir, Hitler a réussi à faire des jeunesses hitlériennes des tueurs implacable, simplement par l’éducation !
Je ne fais pas de politique... Cependant, l'indéfendable personnage que tu nommes à confondu instruction et éducation. Si cette jeunesse avait été éduquée, nul doute que leurs regards auraient été différents, ils auraient pensés par eux-mêmes... X( . Instruire et éduquer sont voisins mais... : Instruire, c’est transmettre des connaissances et des savoirs. Quant à l’Éducation, il s’agit de donner, aux enfants, les savoir-être et les savoir-faire utiles à la vie sociale. Cela dit, l’instruction et l’éducation partagent un dessein commun : élever, c’est-à-dire tirer vers le haut...
Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par pacien » 03 mars 2018, 19:45

Par pollution j’entendais atmosphérique, surtout le CO2 polémique. Pour le reste c'est un problème d’éducation comme tu le soulignes et ce n'est pas gagné quand sort d’Europe, c'est un constat, la pollution inquiète surtout l'occident, une minorité sur 130. A mon grand regret les animaux n'ont pas fini de s’étouffer !
Malheureusement, tout ceux qui avaient ton état d’esprit on du fuir Allemagne précipitamment, et les intellectuels russe ont été envoyé au goulag, leur idées étaient subversives !
Les temps changent, mais la méthode d'endoctrinement hitlérienne sert encore de model, à ce qu'on dit. Il y a beaucoup à dire sur ce que devrait être l’éducation "moralement" et sur ce qu'elle est réellement, ça ferait un bon sujet dans une autre rubrique. :o

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par pacien » 04 mars 2018, 18:15

Chaud ou froid, le climat du futur provoquera un choc. Que font concrètement les politiques pour prévenir et atténuer ce bouleversement qui met fin à une longue période de stabilité climatique. Les famines font partie du programme.
En sachant que la raison humain est celle des sauterelles : nous nous multiplions tant qu'il y a de la nourriture sans pensé au lendemain ! Et quand la conscience collective dit stop, nos dirigeants ouvrent les portes à l’Afrique pour maintenir la puissance économique et militaire en misant notre survie sur les technologies du futur. Les révolutions technologiques appartiennent surtout à l'avant 21e siècle, ce ne sont pas les derniers gadgets qui nous sauverons du chaud ou du froid. D'une façon ou d'une autre notre fuite en avant amènera encore plus de monde à l’abattoir !
Vision trop pessimiste ou réalisme cynique ? Rions jaune. :pleur4:

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 04 mars 2018, 21:19

@pacien,

Je vous conseil une pause prolongée de toutes informations (journaux, TJ, réseaux sociaux...)! Vous verrez, ça ira beaucoup mieux!
L'alarmisme vient d'abord et avant tout de l'information que nous avions beaucoup moins dans les années 90!
Pensez-y...

Amitié, Nanuq
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 05 mars 2018, 00:09

@ chlodovéchus

Je suis sceptique, je me construis jour après jour.. Pas toujours facile..;-)
chlodovéchus a écrit :Pour ce qui est en gras, ils devraient. https://www.notre-planete.info/actualit ... fique_nord
Regarde cette vidéo de 3 minutes 56s, tu verras que des oiseaux ont le ventre plein de déchets plastiques qui ne se digèrent pas en en meurt...!
Dans votre lien planète alarmiste désinfo, pouvez-vous me montrerez ce fameux continents de déchets plastiques? C'est assez fou mais après plusieurs recherches, je ne le retrouve pas! Certes, des images de plages mais ce fameux continent..? Si vous trouviez une vidéo ou une image sur le pacifique Nord.. Merci


Je conçois que pour faire paraitre une photo à gros tirage ou une vidéo ou un article, il faudra des images choc. Mais quelle est le pourcentage d'oiseaux malades et leurs taux de mortalité face au problème plastique?
chlodovéchus a écrit :Sur cette île, personne n'y habite et pourtant...
Sauf les journalistes hein..! On nous montre des animaux mourants.. Est-ce bien le plastique le responsable??

Je peux vous filmer un arrêt cardiaque d'une vache (ça arrive) et c'est violant ou bien d'autres absurdités du monde animal comme une mère qui délaisse sa progéniture en le laissant mourir de faim !! L'homme (ou plutôt la flemme, mais l'homme aussi) a exactement le même comportement! Tiens, j'en ai une... une vache qui se couche sur son veau et l'étouffe, si si, et c'est fréquent!! elle veut se coucher près de lui...C'est la réalité et vous en êtes totalement déconnecté et démunit face à une vidéo sous fond sonore!! Restez sceptique..
chlodovéchus a écrit :Désolé, le pétrole n'est pas en cause, c'est notre comportement, notre irrespect face à ce que nous côtoyons ! :grr:
Les animaux n'ont pas de compassion, ils ne comprennent pas la mort!! Vous si..

Je ne dis pas qu'il ne faut rien changé à notre mode de vie mais, un ou deux clics pour construire une opinion, pour quelqu'un d'instruit et ne pas tomber dans les pièges de la désinformation me semble assez simple.
Restez sceptique... ;-)
chlodovéchus a écrit : Cela dit, l’instruction et l’éducation partagent un dessein commun : élever, c’est-à-dire tirer vers le haut...
Ou pas...

Nanuq
Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par pacien » 05 mars 2018, 20:32

Ne pas confondre information pour gens cultivés et presse people pour gogos. Les médias sérieux ne lâchent pas n'importe quoi, pas plus que les livres d'histoire, les documentaires sont moins fiable.
Il y a eu dans l’histoire de nombreuses famines qui ont fait des millions de morts, souvent pour raisons de canicules, guerres ou sauterelles. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des resserves de céréales dans tout les pays. La France a récemment puisé dans cette réserve suite à de mauvaises récoltes. Pour l'instant les causes étaient localisées, mais avec un changement climatique c'est l’ampleur des causes et conséquences qui vont changer ! Qui a réagi pour éviter une catastrophe due à la surpopulation, à part la Chine ?

Et un continent à la dérive !http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Beaucoup de tortues sont victime du plastique qu’elles prennent pour des méduses ! Et elles ne sont pas les seules victimes de la civilisation.
;-) nanuq

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par chlodovĂ©chus » 07 mars 2018, 16:33

@ nanuq,

Salut, pour faire court, tu te positionnes en sceptique, moi je ne me positionne pas car j'exècre les débats infantiles, de ces discussions qui se nourrissent de leur contraire. j’énonce juste que je ne suis pas coupable mais responsable. J'essaye juste de réfléchir par moi-même or, il existe malgré tout de bonnes infos y compris dans les bibliothèques publiques!
Juste que ce genre de comportement m'Ă©nerve au plus haut point:
Mais quelle est le pourcentage d'oiseaux malades et leurs taux de mortalité face au problème plastique?
Donc, selon toi, c'est la proportion de ce que tu démontres très maladroitement qui fait l'alarmisme que tu prétends pourtant réfuter ? Sa t'arrive d'être droit dans tes bottes et de construire un argumentaire plus étayé? :grr:
Dans la même logique foireuse, prends la courbe d'installation d'ascenseur des années 50 aux années 80 et la courbes des divorces sur la même période, tu verras, les deux sont montantes, alors on tire cette corrélation suite au regard de ces deux courbes: Ne pas prendre l'ascenseur pour ne pas divorcer ! T'inquiète la médecine est aussi dans cette logique trop souvent à mon goût!
Cette proportionnelle (recherche de logique) ne te sert qu'à ne pas voir ce que TOI, considères comme vrai ou faux. Dans un langage plus clair, la mise en évidence pour trouver une cause, donc un coupable ! Mais une cause doit-elle être unique ou peut-elle être fragmentée au point de constituer un grand tout ? Cet exemple ne te plaît pas ? Bien, en Inde, derrière chaque crue, les ruisseaux et rivières charissent d’impressionnantes quantités de bouteille plastique et sacs plastiques... Le plastique n'était pas sur Terre avant que le pétrole n'existe, c'est bien nous. J'ajoute également que le plastique n'est pas réellement en cause mais bien nos comportements... Oui, nous sommes de gros pollueurs par manque d'éducation ou trop égoïste :P
Désolé mon ami et évite aussi le couplet sur le fait que tu es agriculteur, que tu vois le terrain tous les jours etc etc, on gagnera du temps et on évincera la condescendance qui appartient au sophisme.

Par avance, merci Ă  toi [17.gif]
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 07 mars 2018, 19:03

Ce n’est pas le sandwich qui est le méchant mais le plastique qui lui offre sa conservation.. A force, on ne sait plus ce que notre art de vivre déglingue!
La Fournaise ne chauffe plus ? L’exploitation des mineurs ne paye plus, ils ne reculeront devant rien visiblement.. Place aux plastiques! Des journalistes boustés aux épinards, par pression du liquide en intraveineuse, alarment, endoctrinent et contaminent le bon peuple. Le cirque habituel..
Mais que dit la science sur la mort plastique des zoziaux? Déjà qu’ils disparaissent sans cela, pensez, les pauvres, à cause du RCA! Après le retour des ours et pingouins qui c’étaient cachés là où on ne les attendait plus, voici l’outrage ultime, le plastiques des pauvres tient! Mais que font les services publics? Sales pauvres qui polluent nos iles! Faut bien trouver un prétexte, maintenant que la montée des eaux n’est plus et que le plancher océanique ne veux plus descendre! Ne savez-vous pas que les îles flottent (humour)!
Un nouveau concept ? Une nouvelle faille ? De nouveaux prélèvements obligatoires démentiels, une nouvelle taxe le Foutre qui engraissera du politicien afin qu’ils luttent efficacement à la sauvegarde de Gaïa en empêchant les pauvres d’accéder au buffet? Mais je ne m’inquiète pas, les taxes vont suivre..
Concrètement, nous ne vivons pas dans un monde du chacun pour soi, l’Etat reste bien présent dans la doctrine, l’art et la manière de ranger les gentilsgens dans de petites boites pour proclamer à l’ envie que s’il n’était pas là, ce ne serait qu’un bazar permanent. Désolé mais quand on voit des résultats aussi lamentables, il y a de quoi pester et songer à d’autres lendemains.. Si vous voulez, faites comme moi.. Vous pouvez soulager votre conscience en la rachetant, en saint papiers cela va de soit, parait même que ça peut soulager.. Haaa, quel bien ça fait l’acquis social avec mon pognon.. Merci l’éducation..(Humour! j'espère que tu comprendras..)

Amitié, Nanuq
Image

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par chlodovĂ©chus » 07 mars 2018, 20:58

Ce n’est pas le sandwich qui est le méchant mais le plastique qui lui offre sa conservation.. A force, on ne sait plus ce que notre art de vivre déglingue!
Il convient, de mon sens, de veiller à regarder des deux côtés de la face pour essayer de mieux comprendre.
La Fournaise ne chauffe plus ? L’exploitation des mineurs ne paye plus, ils ne reculeront devant rien visiblement.. Place aux plastiques! Des journalistes boustés aux épinards, par pression du liquide en intraveineuse, alarment, endoctrinent et contaminent le bon peuple. Le cirque habituel..
Au delà du complot que tu t'évertues à voir, peux-tu penser aussi qu'il existe des peurs ? Notre histoire est prolifique sur nos meurs et croyances... Tout évolue, je pense... Même les irréductibles Gaulois !
Mais que dit la science sur la mort plastique des zoziaux? Déjà qu’ils disparaissent sans cela, pensez, les pauvres, à cause du RCA! Après le retour des ours et pingouins qui c’étaient cachés là où on ne les attendait plus, voici l’outrage ultime, le plastiques des pauvres tient! Mais que font les services publics? Sales pauvres qui polluent nos iles! Faut bien trouver un prétexte, maintenant que la montée des eaux n’est plus et que le plancher océanique ne veux plus descendre! Ne savez-vous pas que les îles flottent (humour)!
J'ai du mal Ă  suite ton argumentation, tu pars dans tous les sens...
Un nouveau concept ? Une nouvelle faille ? De nouveaux prélèvements obligatoires démentiels, une nouvelle taxe le Foutre qui engraissera du politicien afin qu’ils luttent efficacement à la sauvegarde de Gaïa en empêchant les pauvres d’accéder au buffet? Mais je ne m’inquiète pas, les taxes vont suivre..
Aussi farfelu que cela puisse te paraître, notre modèle sociétal est basé sur un système contributif, de partage. La sécurité sociale est une assurance, Pole emploi également, les contributions sociales deviennent des charges... Mais qu'importe, certains jugeront qu'ils s'enrichissent sur le dos du peuple, d'autre critiquerons l'usage de cet argent, tu sais quoi, il y a toujours un juge qui te dit, en fonction de tes opinions, c'est bien, c'est mal. Nous vivons dans une société qui régit des lois, c'est un langage, un code pour éviter les dérives afin d'essayer de mieux vivre ensemble mais il (code) ne suffit pas encore à endiguer des choses qui pourtant, en sont pleinement justiciables. Ouais, les pauvres pourront accéder au buffet quand certains seront capables de se remettent en question ! Pour ça, il y a les guerres, les révoltes, les associations caritatives, un modèle de société à parfaire ou même à créer, ce n'est qu'une histoire d'ouverture des consciences en fait, choisis ce que tu veux. Certains crieront que chaque loi est liberticide etc... Ouais ouais, mais si une loi à vu le jour, c'est que fatalement, il y a une grosse dérive à un moment donné. La loi contre les sacs plastiques est une bonne chose selon moi car nous avons bien été, collectivement, responsables de son usage... Non, tu n'es pas d'accord, alors je te suis et supprimons le code de la route pour que les voitures cohabitent encore mieux.
Concrètement, nous ne vivons pas dans un monde du chacun pour soi, l’Etat reste bien présent dans la doctrine, l’art et la manière de ranger les gentilsgens dans de petites boites pour proclamer à l’ envie que s’il n’était pas là, ce ne serait qu’un bazar permanent. Désolé mais quand on voit des résultats aussi lamentables, il y a de quoi pester et songer à d’autres lendemains.. Si vous voulez, faites comme moi.. Vous pouvez soulager votre conscience en la rachetant, en saint papiers cela va de soit, parait même que ça peut soulager.. Haaa, quel bien ça fait l’acquis social avec mon pognon.. Merci l’éducation..(Humour! j'espère que tu comprendras..)
Ce dont je suis sûr, c'est que l'on ne peut pas changer chez autrui ce que lui même ne veut pas changer en lu, ni voir ou entendre d'ailleurs. N'opprime pas ma liberté par tes assertions parfois véhémentes, c'est juste démontrer du respect pour l'interlocuteur que je suis et ne s'en tenir qu'aux faits réels qui éloigne toute doctrine, jugement, pensées politiques etc.
Je ne répondrai plus à tes messages qui ne contiennent pas de faits réels, tangibles. En fait, je termine par ça: Je pense que notre société pourra mieux vivre ensemble et progresser quand nous quitterons nos dogmes pour apprendre à s'écouter. L'un et l'autre est une richesse et non son contraire. Car des civilisations évoluées et intelligentes ont disparu, pourquoi selon toi ? Ne se seraient-elles pas détruites de l'intérieur en étant incapable d'évoluer dans leurs pensées? Car comment expliquer qu'une intelligence comme les Mayas, Aztèques, Incas n'est pas su s'adapter ?
Le bonsoir dans ta maisonnée et merci, mais ma conscience va bien.
TchĂ´ !
Modifié en dernier par chlodovéchus le 07 mars 2018, 21:20, modifié 2 fois.
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »