Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par xris » 18 janv. 2017, 09:15

Je rajouterais, que chacun ait tort ou raison, si toutefois on peut parler d'exactitude pour tous ces phénomènes mal compris, on a encore la liberté de pouvoir s'exprimer ! Je trouve que c'est beaucoup, maintenant, Dieu seul sait qui détient la vérité.
Le débat est riche de tous côtés, qu'il y ait des alertes et des lanceurs d'alertes, c'est bien, des contradicteurs c'est bien aussi, tout le monde pouvant se tromper, j'estime qu'il est sain d'avoir des discussions, mais des discussions constructives.
Ce que je n'apprécie pas, ce sont tous ces gens qui veulent mettre au pilori l'automobile, c'est ça la vraie volonté de beaucoup de gens, tout comme ceux qui veulent profiter du système pour se mettre en avant aux yeux du public.

Je rajoute un petit complément : le réchauffement climatique explique que les industriels bretons ne peuvent plus produire autant de biscuits que nécessaire ! Les biscuits vont augmenter (vu sur bfmtv à l'instant)

La vache !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 18 janv. 2017, 16:18

le réchauffement climatique. Avec les températures observées en 2016, les vaches auraient produit moins de matière grasse.
http://actu.orange.fr/france/les-biscui ... BqCLN.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par xris » 18 janv. 2017, 16:28

Soit on produit de la matière grasse soit on pète, faut choisir dans la vie !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 21 janv. 2017, 22:26

xris a écrit :Soit on produit de la matière grasse soit on pète, faut choisir dans la vie !
As-tu vraiment le choix ou le comprends-tu réellement????

Sais-tu seulement la couleur réel de la margarine??? 8/
Pour l'huile de palme Ă  la place de produits laitier..
Après, quant tu regardes le nombre de E dans les produits consomables.. Mais c'est de la faute du gluten et des produits laitiers!! :mdr1: être crétin, ça se construit...

D'un ancien producteur de lait pas con reconverti en bio depuis 13ans..
Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par PierreGeorges » 22 janv. 2017, 01:13

sebb85 a écrit :Leon ne supportant pas que la nature puisse perdre la partie d'un certain point de vue, s'est réveillé un matin en déclarant que JJ était un voyou.

The Fritz lui, de bonnes connaissances aux applications bien choisies^^

On oubliera pas non plus Nanuq, Mr oscillations en tout genre, peu importe d'ou vient l'Ă©nergie qu'elles transportent, c'est l'oscillation naturelle qui l'emporte^^

Pierre Georges, Mr j'ai l'esprit ouvert, une soif d'apprendre mais je ferme la fenêtre quand ça devient trop chaud :hehe:

Et enfin, notre chez d'orchestre Fred qui a depuis bien longtemps arrêté de comprendre le climat, se souciant davantage du nombre d'apôtres que de l'état de la science lol^^

Et Ă  ceux que j'oublie,

Bonne année!!
Zut, j'ai manqué ça, voila ce qui arrive quand on n'est pas assidu.
Tout le monde est "rhabillé pour l"hiver". Tout le monde, sauf un, celui qui parle.
Attention à ne pas prendre froid, sebb, en ce mois de janvier marqué par le réchauffement climatique.

Me concernant, tu ne crois pas si bien dire.
J'ai horreur des canicules.

Mais pour finir, heureux de te revoir.
Je pensais que tu hibernais, mais non,tu Ă©tais bien lĂ , tapis dans l'ombre.
Donc bonne année bien chaude, et surtout, ne brime pas ta nature polémique, car de la discussion jaillit ......
;-) :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 22 janv. 2017, 11:26

Si si Pierre Georges, perso je l'ai rhabillé pour qu'il ne prenne pas froid :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par PierreGeorges » 22 janv. 2017, 18:11

Sage précaution.
Ça aurait été dommage.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 22 janv. 2017, 22:11

Effectivement Pierre Georges, je n'avais pas perdu de vue tdf.

Et je ne suis pas surpris qu'ici personne n'est déclenchée une quelconque animosité vis à vis de mes brimades, l'inverse m'aurait un peu déçu, et ce n'est pas le cas. C'est ça aussi tdf :)

Exact aussi, je n'ai pas prétention à pratiquer mon auto dérision, et pourtant chacun sait ici qu'il y aurait de quoi dire, Fred ayant abordé la question, voilà un sujet sur lequel personne ne doit douter ici :gene:

Sinon si nous sommes quelques uns à nous délecter de l'échelle quantique, je vous propose d'ouvrir un sujet pour traiter spécifiquement de ce vaste domaine, à moins que le sujet soit existant et qu'il m'ait échapper?

C'est à dire qu'avant de désaccorder nos violons peut être serait-il intéressant de les accorder. Je n'ai aucune idée de vos connaissances sur la question, mais l'idée serait d'abord de ne pas se perdre en chemin, moi le premier^^

Je ne sais pas précisément par quoi nous pourrions introduire le sujet, je laisse donc le soin à un intervenant plus inspirer, et plus qualifier de s'y coller. Si toutefois cela est nécessaire, je m'y collerais moi-même.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 23 janv. 2017, 17:00

sebb85 a écrit :

Sinon si nous sommes quelques uns à nous délecter de l'échelle quantique...

____________________________________________________________________________________________
On oubliera pas non plus Nanuq, Mr oscillations en tout genre, peu importe d'ou vient l'Ă©nergie qu'elles transportent, c'est l'oscillation naturelle qui l'emporte^^

____________________________________________________________________________________________
C'est à dire qu'avant de désaccorder nos violons peut être serait-il intéressant de les accorder. Je n'ai aucune idée de vos connaissances sur la question, mais l'idée serait d'abord de ne pas se perdre en chemin, moi le premier^^
:mdr2:

Edit: Je ris pour l'onde et l'énergie qu'elle transporte en rapport avec la quantique et tes propos.. Il est vrai que je préfère les données satellites à micro-ondes (RSS basse tropo) aux réajustement des réanalyses.. :mdr2:
Mais tu as surement une idée derrière la tête Sebb. Pour la quantique, c'est où qu'on spin... :mdr1:
Prends ton temps... :mdr1:

Pour ma vision de la quantique, on veut faire cracher des nombres Ă  la nature alors qu'elle ne sait pas ce qu'est un nombre... :flowers:

Toute mon amitié, Nanuq
Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par sebb85 » 24 janv. 2017, 09:48

Les idées ne manquent pas, c'est le temps et la rigueur du suivi régulier qui me font défaut.

Donc personne n'a l'air motivé pour ouvrir un sujet sur la physique quantique, si je l'ouvre dans quelle section du forum faut il placer le sujet?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »