Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par williams » 30 nov. 2011, 09:45

cartesien66, hier je t'ai envoyé un MP dont il semblerait que tu as lu.

Pourrais tu me répondre par MP ??

merci

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 nov. 2011, 18:59

salut william , en effet j ai bien lu ton mp je suis un peu pris aujourd hui , je te repond demain apres midi , je pense en avoir terminer avec mon boulot . toutes mes excuses . a demain si tu veux bien.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 nov. 2011, 20:43

salut aux moderateurs , je m excuse pour mes 3 posts consecutifs mais vous etes le 1er forum auquel je participe ,je n en connais pas toutes les subtilites informatiques . d ailleur qu est que la fonction edit ? et comment cela fonctionne t il ? merci d avance

Modération : La fonction Edit est positionnée sur le haut de ton post, il te suffit de cliquer dessus pour le re éditer ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 nov. 2011, 20:48

cartesien66 a écrit :salut aux moderateurs , je m excuse pour mes 3 posts consecutifs mais vous etes le 1er forum auquel je participe ,je n en connais pas toutes les subtilites informatiques . d ailleur qu est que la fonction edit ? et comment cela fonctionne t il ? merci d avance
Si par exemple au dernier message tu cliques sur EDIT ceci apparaitra telle comme lorsque tu écris un message car tu vas retourner dans ce message et tu vas pouvoir corriger ou mettre d'autre infos. .

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 nov. 2011, 20:55

salut william des que j ai cinq minutes je te post en mp
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 dĂ©c. 2011, 21:34

Bonjour Ă  tous

Article interressant sur LCM sur la conférence sur le climat de Durban
Variabilité naturelle du climat

On est loin, désormais, des prévisions alarmistes des premiers rapports du GIEC qui envisageaient une hausse de +3° à +6° des températures planétaires à l'horizon 2100! le chiffre aujourd'hui annoncé par ces mêmes chercheurs est plutôt proche de +2°C. Certains climatologues envisagent même une baisse du climat mondial à partir de la décennie 2020!

Sans entrer dans les détails scientifiques, retenons en substance que le climat pourrait s'auto-réguler, ce que l'on appelle la variabilité naturelle climatique, liée à des cycles naturels (solaires, océaniques, etc...), et que le poids des activités humaines pourrait s'avérer moins prépondérant que ce que l'on pouvait croire. Le climat pourrait donc être moins sensible à une augmentation du taux de CO2.
Les prévisions du GIEC sont bien en baisse et c'est l'une des premières fois que je lis que certains climatologue verraient même une baisse du climat mondial en 2020, du moins sur un média grand public ::d

je vous laisse le lien qui est assez intéressant même si on garde quand même les grands axes du RCA ;-)

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -14639.php
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Nico 17/69
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Nico 17/69 » 02 dĂ©c. 2011, 08:26

Tiens, le constat est surprenant à l'heure où on surenchérit sur le RC et ses effets de plus en plus visibles. Surprenant et relativement rassurant, la nature et notre planète ont des capacités d'auto-régulation dont on ignore peut-être encore la vraie puissance.
Ceci dit, une augmentation même seulement de 2 degrés reste loin d'être anodine.

Pour cartesien66, t'en fais pas, on est tous passés par là à nos débuts. La fonction Editer est très pratique, tu verras avec l'habitude on peut difficilement s'en passer. :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 dĂ©c. 2011, 08:50

Voilà une nouvelle que confirme les soupçons de Julien sur les articles qu'il avait trouvé. C'est quand même un sacré tournant. :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 02 dĂ©c. 2011, 09:34

Nico 17/69 a écrit :Tiens, le constat est surprenant à l'heure où on surenchérit sur le RC et ses effets de plus en plus visibles. Surprenant et relativement rassurant, la nature et notre planète ont des capacités d'auto-régulation dont on ignore peut-être encore la vraie puissance.
Ceci dit, une augmentation même seulement de 2 degrés reste loin d'être anodine.

Pour cartesien66, t'en fais pas, on est tous passés par là à nos débuts. La fonction Editer est très pratique, tu verras avec l'habitude on peut difficilement s'en passer. :o
Il fait déjà trop "chaud", 2c° en plus se serait catastrophique effectivement. J'espère que ça ne montera plus durant ces prochaines année...
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 dĂ©c. 2011, 10:55

Durant le PAG il y avait également des années très chaudes, presque aussi semblable qu'aujourd'hui.

http://wattsupwiththat.com/2011/11/01/a ... g-climate/

http://www.encyclopedia.com/doc/1O112-M ... eriod.html
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »