Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 14 avr. 2017, 04:30

je vous conseille de lire l'étude de Zharkova et al 2015 et vous verrez que le "rapport " est arrangé pour faire de l'alarmisme , Zharkova est bien plus pondérée dans son discours .Concernant l'activité solaire vs les T° , il faut bien mettre en exergue la réponse du système atmosphérique et océanique en tenant compte de l'inertie thermique des systèmes , du niveau actuel du Réchauffement , de la difficulté à prévoir un forçage volcanique , pour comprendre que cela ne se fera pas du jour au lendemain ... sauf si survenue d'un évènement particulier ( par exemple : évènement de Heinrich ou autres ) , la Terre a connu des périodes de brusques réchauffements et refroidissements sans que l'on sache encore en expliquer les mécanismes et les causes . Ceci dit , je préfère de loin l'approche de Zharkova dans l'analyse de l'activité solaire ( anomalies magnétiques intrasolaires ) que dans celle qui se limite aux SSN , à la TSI , voire le flux 10.7 cm qui ne sont que des repères quantifiables de ce qu'il se passe dans le soleil . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par FredTDF » 14 avr. 2017, 09:40

Il y a un alarmisme dès qu'on parle du climat qui est devenu très troublant. Bien évidement, il y a de tels enjeux financiers de part et d'autres que cela créé une animation des plus exacerbée, voire haineuse dès que l'on prend parti. Les lobbys ont tellement à perdre ou à gagner de part et d'autres et je crois que tout est là :!:
Quoiqu'il en soit, la seule raison qui l'emportera, sont les faits que nous observerons...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par xris » 14 avr. 2017, 10:38

Je crois que tu oublies les enjeux politiques... Cette affaire est avant une sorte de moteur politique pour trainer les plus "clowns" d'entre eux à des postes à responsabilités grassement payés, et là encore, tout n'est qu'affaire de gros sous.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par FredTDF » 14 avr. 2017, 13:17

xris a écrit :Je crois que tu oublies les enjeux politiques... Cette affaire est avant une sorte de moteur politique pour trainer les plus "clowns" d'entre eux à des postes à responsabilités grassement payés, et là encore, tout n'est qu'affaire de gros sous.
En effet, les postes de tout à chacun sont avant tout des privilèges tellement rassasiant :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 14 avr. 2017, 15:31

FredTDF a écrit :
xris a écrit :Je crois que tu oublies les enjeux politiques... Cette affaire est avant une sorte de moteur politique pour trainer les plus "clowns" d'entre eux à des postes à responsabilités grassement payés, et là encore, tout n'est qu'affaire de gros sous.
En effet, les postes de tout à chacun sont avant tout des privilèges tellement rassasiant :)
Sauf pour S Royal qui s'est vu refuser la présidence de je ne sais plus quelle antenne environnementale onusienne :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »