Bienvenue sur La Terre du Futur
Identification or Devenez Membre Accueil Bibliothèque  ·  Accueil  ·  Forums  ·  Archives Forums  ·   

Information

Sommaire

Votre Compte

Accueil Bibliothèque
 Accueil du Site
 Forums

Climat
 Soleil-Helios
 Personnalités
 Evenement Brutal
 GS & DNA
 Les Solutions
 Monde Futur
 Espace
 Quake
 Ecologie
 Pollution
 Santé
 Galerie
 Galerie animée
 Divers

Les Amis

Qui sommes nous ?
 Forums Archivés
 Volcano
 Recherches

Alerte Météo
 Météo France

Météo Monde

Météo & Cimat

Contact
 Recommander Site
 Statistiques

Annuaire du Site
 Liens Favoris

Traducteur
 Programmes TV
 Convers fichiers

La Terre du Futur: Forums

Control Panel

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Observations Climatiques -> Arrêt du courant Atlantique Nord : demain, une glaciation !

Auteur
Message Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 22:47  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Williams, je connais bien ton site et je l'ai souvent mis en lien source dans des articles que j'ai créé pour les occasions. Wink é-é-é
Bienvenue sur la Terre du Futur. Very Happy
Les anomalies négatives laissent présager un hiver rude. Je pense également que l'intensité solaire joue avec le Gulf Stream :
http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=122

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité M
 Invité
 Invité

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 23:02  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Williams, bienvenue à toi Wink
On se connait bien, et moi aussi ton site est une de mes références, et tes liens sur mon site fonctionnent bien. Laughing
Pour La Oscillation Nord Atlantique, tout à fait de cet avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Torrent
 Modération TDF
 Modération TDF

MessagePosté le: 27 Sep 2005, 23:12  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Ravi que tu aies recu mon e-mail et sois venu ici Williams, au vu des observations actuelles je partage evidemment l'avis d'un hiver froid, les anomalies actuelles sont suffisamment parlantes à cet effet.
Par contre là ou je m'interroge c'est sur la correlation entre ce fameux cycle de 179/180 ans qui correspondrait à la fois au Cycle de Suess et à une position du Barycentre du systeme solaire trés proche du Soleil.
Ma theorie est que non seulement il y aurait bien entendu une baisse de l'activité solaire durable mais de plus l'energie cinetique repartie sur une trajectoire plus lineaire amenerait une acceleration du deplacement du systeme solaire dans son mouvement autour de la Voie Lactée.
Tant que durerait cette phase d'acceleration il y aurait une energie de fuite appliquée aux masses des oceans dans le sens Nord/Sud, cela pourrait expliquer le precedent ralentissement ou arrêt du Gulf Stream au cours du Petit Age Glaciaire de 1645 à 1705 parrallèlement à une periode sans taches solaires, et donc un phenomene cumulatif amenant cette mini glaciation.
Si mon hypothèse est exacte et validée par les faits, ce ne serait pas seulement un cycle negatif de plus de la Oscillation Nord Atlantique mais un changement climatique majeur.
L'effet de serre pourrait aussi accentuer le desastre par apport supplementaire d'eau douce en zone Arctique.
Le deplacement des masses liquides s'opposerait au deplacement du Gulf Stream et expliquerait l'anomalie froide en mer de Norvège et le refroidissement de l'Ocean Antarctique par une pression faisant remonter les eaux froides des profondeurs oceaniques.
Or ceci coincide bel et bien avec l'entrée du Systeme solaire dans une phase ou les planètes geantes et le soleil sont en quasi equilibre.
J'avais conclu que ce serait bien en 2005 que pourrait bien debuter un basculement climatique par rapport à cette position du barycentre.
Les faits sont suffisamment etranges et coincident trop bien pour qu'on ne se pose pas de questions à ce sujet.
J'ouvre donc mon hypothèse au débat, qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 8:52  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Je soutiens vigoureusement l'idée cyclique au point de créer cet article sur la Terre du Futur :
http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=152
Par contre la théorie d'accélération du système solaire doit être dévelloppée. C'est réellement une nouvelle idée qui doit absolument faire son chemin pour validée ou invalidée cette thèse.
Il semble que tous les éléments que nous possédons prouvent déjà qu'il se passe quelque chose qui n'était pas prévu par la majorité des rapports scientifiques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

williams
 Admin Climatologie
 Admin Climatologie

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 13:32  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Je soutiens vigoureusement l'idée cyclique au point de créer cet article sur la Terre du Futur :
http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=152
Par contre la théorie d'accélération du système solaire doit être dévelloppée. C'est réellement une nouvelle idée qui doit absolument faire son chemin pour validée ou invalidée cette thèse.
Il semble que tous les éléments que nous possédons prouvent déjà qu'il se passe quelque chose qui n'était pas prévu par la majorité des rapports scientifiques.

Pour que vous ayez plus d'idee de ce que Torrent vous disait, voici le graphique que j'ai realise avec Excel, montrant les liens entre la temperature de hemisphere nord et la variation du barycentre :

Williams

loulette
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 14:03  
 Sujet du message:
Répondre en citant

très interressant ! ça fait pas mal de problèmes en vue d'une prochaine glaciation! Confused
pourqoui ne ferions nous pas un "tableau" avec d'un coté toutes les actions du au système solaire ,et de la planète elle meme : annomalies du aux volcans ;les séismes ;les tempetes les annomalies froides chaudes et leur conséquences première;
;et de l'autre toute les actions dû aux hommes. car il faut lire de multiple topics pour ce rendre compte que notre planète est en phase de changement et personnellement je n'y connais pas assez pour réaliser ce travail de fourmis. Embarassed

XIII
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 15:23  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Je reposte le lien de fiflot : http://perso.wanadoo.fr/fiflot/
Outre l'anomalie en mer de Norvège qui se confirme, belle régression de l'anomalie chaude vers le Labrador !
Je précise que certains sur IC mettent en doute la fiabilité de ces cartes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Torrent
 Modération TDF
 Modération TDF

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 16:55  
 Sujet du message:
Répondre en citant

C'est assez classique quand ca ne va pas dans leur sens, ils mettent en doute les mesures et les cartes.
Il est évident que même si j'y ai fait une allusion rapide mais sans la creuser ni la detailler sur Infoclimat je ne vais pas y publier le detail de mon hypothèse comme je l'ai fait ici, ca serait l'exposer à etre demolie seance tenante car elle manque encore de calculs pouvant la valider.
Je pense retourner faire un saut ce soir sur Astrosurf pour poser la question à des astronomes sur ce qui se passe dans des phases d'equilibre dans un systeme planetaire complexe qui se deplace sur une trajectoire à 250 km/s.
Il faut en avoir le coeur net et seuls eux je pense pourront donner des elements de réponse.
Je pense que ce recentrage du systeme solaire actuellement autour du barycentre et plus particulierement de sa masse principale le Soleil peut amener une acceleration durant plusieurs années et même si cette acceleration est minime elle peut etre de quelques m/s vu que la vitesse de deplacement est trés grande, les 250 km/s sont d'ailleurs à verifier, mais il me semble que c'est de cet ordre.
Quelques m/s en permanence pourraient avoir une influence sur les masses liquides des oceans et expliquer bien des choses.

Fitz
 Intéressé Persévérant
 Intéressé Persévérant

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 0:02  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Quel est le degres d'approximation du graphique ?
Car personnellement jee n'aarrive pas a avoir de réel concordance entre barycentre et anomalie de la temperature.
On semble bien à première vue voir des ressemblance; mes des qu'on regarde de plus pret des choses ne semblant pas rentrer dans une logique apparaissent. Doit ton considérer que la courbe corerspondante de la temperature; varie avec un temps de retard ou un temps d'avance ?.
Pafois elle semble correspondre assez bien comme de 1650 a 1950. ou de 1350 a 1550 En semblant quand même avoir un leger temps d'adaptation et être capable de prevoir en avance la chute.
par contre en 2000 la courbe semble ne pas suivre tout de suite.
En 820 elle est en avance .. à moins qu'il ne faille en réalité décaler toutes les courbes d'une "mesure"..
Enfin vous voyez ce que je veux dire. cette comparaison laisse un gout etrange je trouve à la fois de grande similitude et en même temps ne semblant pas vraiment marché.
Peu être faudrait il pour avoir un meilleur appercu ne pas effectuer cette comparaison qu'avec l'anomalie de temperature de l'hemisphère nord mais aussi avec le maximum d'autre éléments pouvant par lien direct ou indirect être influencé.
Car je me dis que si la comparaison est comme ca mi figue mi raisin; c'est peu être du au fait que d'autres interactions entre en jeux; et dependant peu être de facteur indépendant du baycentre. Induisant donc la variabilité de la comparaison entre les deux courbes.. selon le "contexte" de l'époque
Bon j'y connais rien mais voila c'etait juste mon opinion à la vue de ce jolie graphique ;)

Torrent
 Modération TDF
 Modération TDF

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 0:28  
 Sujet du message:
Répondre en citant

L'avis de Williams est que le decrochage de la courbe à partir de 1980 est du à d'autres facteurs qui auraient pour origine des causes anthropiques à savoir les problèmes de la couche d'ozone et les GES.
C'est ce que je pense aussi, mais attention ces temperatures sont des temperatures de surface, or une mesure plus fine devrait integrer la stratosphère et la haute troposphère qui elles se sont refroidies dans le même temps.
Il est evidemment possible d'avoir ces mesures actuellement, pour le passé ce sera quasiment impossible de les reconstituer, il faut du materiel radar et satellite qu'on a actuellement pour savoir ce qu'il en est à differentes altitudes.
Au sol la matière, le carbone 14 permettent de reconstituer les paleo climats, dans l'atmosphère c'est une toute autre affaire evidemment.
Une evidence oui les temperatures du sol ont augmenté sous l'influence du global warming qui est bien une réalité à ce niveau, c'est bien cela qui provoque le decrochage de la courbe à partir de 1970/1980 je suis entierement d'accord là dessus.

Pioutch
 Invité de passage
 Invité de passage

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 22:26  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Anthropique ou entropique, parce que c'est pas pareil !!

Torrent
 Modération TDF
 Modération TDF

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 22:49  
 Sujet du message:
Répondre en citant

T'en fais pas je maitrise assez bien la langue Française pour ne pas faire ce genre de confusion.
Anthropique = vient du Grec Anthropos qui signifie Homme dans le sens d'espèce comme Andros signifie Homme dans le sens mâle et Gyne Femme dans le sens femelle les deux appartenant à l'espèce Anthropos donc Humaine.
Entropique vient d'Entropie issu du Grec aussi et qui signifie désordre, desorganisé, non ordonné.
Et j'ai bien parlé d'effet Anthropique.

dadodu
 Intéressé Persévérant
 Intéressé Persévérant

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 21:06  
 Sujet du message:
Répondre en citant

!hi! Torrent pour tes recherches que je trouve trés corrects , et je ne vois pas en quoi cela declencherais des holas !!!
De toutes façons il y a maintenant tellements d'indices qui va dans ton sens que se serais un comble tout de meme !
@ ++++

XIII
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 23:02  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Un petit -48,8° à North Grip (Groenland) aujourd'hui...
C'est un peu beaucoup tôt Smile
Vraiment trop tôt Rolling Eyes
Après vérification, il semble que l'ancien record de froid pour un mois de septembre était de -40° et datait du 19 septembre ... 2005. Sinon l'ancien record était de -36,8°, bah il n'a été pulvérisé que de 12°...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 7:57  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Eh bien voilà une information bien étrange concernant les températures du Groenland !
Pour ceux qui n'auraient pas tout lu sur la Terre du Futur :
Oimyakonsky et solutions contre le froid
http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=37

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Observations Climatiques -> Arrêt du courant Atlantique Nord : demain, une glaciation !

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 99, 100, 101  Suivante
Page 24 sur 101

Sauter vers: