|
Auteur
|
Message |
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité M
Invité

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Torrent
Modération TDF

|
Posté le:
27 Sep 2005, 23:12
Sujet du message: |
|
|
Ravi que tu aies recu mon e-mail et sois venu ici Williams, au vu des observations actuelles je partage evidemment l'avis d'un hiver froid, les anomalies actuelles sont suffisamment parlantes à cet effet.
Par contre là ou je m'interroge c'est sur la correlation entre ce fameux cycle de 179/180 ans qui correspondrait à la fois au Cycle de Suess et à une position du Barycentre du systeme solaire trés proche du Soleil.
Ma theorie est que non seulement il y aurait bien entendu une baisse de l'activité solaire durable mais de plus l'energie cinetique repartie sur une trajectoire plus lineaire amenerait une acceleration du deplacement du systeme solaire dans son mouvement autour de la Voie Lactée.
Tant que durerait cette phase d'acceleration il y aurait une energie de fuite appliquée aux masses des oceans dans le sens Nord/Sud, cela pourrait expliquer le precedent ralentissement ou arrêt du Gulf Stream au cours du Petit Age Glaciaire de 1645 à 1705 parrallèlement à une periode sans taches solaires, et donc un phenomene cumulatif amenant cette mini glaciation.
Si mon hypothèse est exacte et validée par les faits, ce ne serait pas seulement un cycle negatif de plus de la Oscillation Nord Atlantique mais un changement climatique majeur.
L'effet de serre pourrait aussi accentuer le desastre par apport supplementaire d'eau douce en zone Arctique.
Le deplacement des masses liquides s'opposerait au deplacement du Gulf Stream et expliquerait l'anomalie froide en mer de Norvège et le refroidissement de l'Ocean Antarctique par une pression faisant remonter les eaux froides des profondeurs oceaniques.
Or ceci coincide bel et bien avec l'entrée du Systeme solaire dans une phase ou les planètes geantes et le soleil sont en quasi equilibre.
J'avais conclu que ce serait bien en 2005 que pourrait bien debuter un basculement climatique par rapport à cette position du barycentre.
Les faits sont suffisamment etranges et coincident trop bien pour qu'on ne se pose pas de questions à ce sujet.
J'ouvre donc mon hypothèse au débat, qu'en pensez vous? |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
Posté le:
28 Sep 2005, 8:52
|
|
Je soutiens vigoureusement l'idée cyclique au point de créer cet article sur la Terre du Futur :
http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=152
Par contre la théorie d'accélération du système solaire doit être dévelloppée. C'est réellement une nouvelle idée qui doit absolument faire son chemin pour validée ou invalidée cette thèse.
Il semble que tous les éléments que nous possédons prouvent déjà qu'il se passe quelque chose qui n'était pas prévu par la majorité des rapports scientifiques. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
loulette
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
XIII
Membre Confirmé

|
Posté le:
28 Sep 2005, 15:23
|
|
Je reposte le lien de fiflot : http://perso.wanadoo.fr/fiflot/
Outre l'anomalie en mer de Norvège qui se confirme, belle régression de l'anomalie chaude vers le Labrador !
Je précise que certains sur IC mettent en doute la fiabilité de ces cartes. _________________ Science sans conscience, science de l'inconscience ! |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Torrent
Modération TDF

|
Posté le:
28 Sep 2005, 16:55
|
|
C'est assez classique quand ca ne va pas dans leur sens, ils mettent en doute les mesures et les cartes.
Il est évident que même si j'y ai fait une allusion rapide mais sans la creuser ni la detailler sur Infoclimat je ne vais pas y publier le detail de mon hypothèse comme je l'ai fait ici, ca serait l'exposer à etre demolie seance tenante car elle manque encore de calculs pouvant la valider.
Je pense retourner faire un saut ce soir sur Astrosurf pour poser la question à des astronomes sur ce qui se passe dans des phases d'equilibre dans un systeme planetaire complexe qui se deplace sur une trajectoire à 250 km/s.
Il faut en avoir le coeur net et seuls eux je pense pourront donner des elements de réponse.
Je pense que ce recentrage du systeme solaire actuellement autour du barycentre et plus particulierement de sa masse principale le Soleil peut amener une acceleration durant plusieurs années et même si cette acceleration est minime elle peut etre de quelques m/s vu que la vitesse de deplacement est trés grande, les 250 km/s sont d'ailleurs à verifier, mais il me semble que c'est de cet ordre.
Quelques m/s en permanence pourraient avoir une influence sur les masses liquides des oceans et expliquer bien des choses. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fitz
Intéressé Persévérant

|
Posté le:
29 Sep 2005, 0:02
|
|
Quel est le degres d'approximation du graphique ?
Car personnellement jee n'aarrive pas a avoir de réel concordance entre barycentre et anomalie de la temperature.
On semble bien à première vue voir des ressemblance; mes des qu'on regarde de plus pret des choses ne semblant pas rentrer dans une logique apparaissent. Doit ton considérer que la courbe corerspondante de la temperature; varie avec un temps de retard ou un temps d'avance ?.
Pafois elle semble correspondre assez bien comme de 1650 a 1950. ou de 1350 a 1550 En semblant quand même avoir un leger temps d'adaptation et être capable de prevoir en avance la chute.
par contre en 2000 la courbe semble ne pas suivre tout de suite.
En 820 elle est en avance .. à moins qu'il ne faille en réalité décaler toutes les courbes d'une "mesure"..
Enfin vous voyez ce que je veux dire. cette comparaison laisse un gout etrange je trouve à la fois de grande similitude et en même temps ne semblant pas vraiment marché.
Peu être faudrait il pour avoir un meilleur appercu ne pas effectuer cette comparaison qu'avec l'anomalie de temperature de l'hemisphère nord mais aussi avec le maximum d'autre éléments pouvant par lien direct ou indirect être influencé.
Car je me dis que si la comparaison est comme ca mi figue mi raisin; c'est peu être du au fait que d'autres interactions entre en jeux; et dependant peu être de facteur indépendant du baycentre. Induisant donc la variabilité de la comparaison entre les deux courbes.. selon le "contexte" de l'époque
Bon j'y connais rien mais voila c'etait juste mon opinion à la vue de ce jolie graphique ;) |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Torrent
Modération TDF

|
Posté le:
29 Sep 2005, 0:28
|
|
L'avis de Williams est que le decrochage de la courbe à partir de 1980 est du à d'autres facteurs qui auraient pour origine des causes anthropiques à savoir les problèmes de la couche d'ozone et les GES.
C'est ce que je pense aussi, mais attention ces temperatures sont des temperatures de surface, or une mesure plus fine devrait integrer la stratosphère et la haute troposphère qui elles se sont refroidies dans le même temps.
Il est evidemment possible d'avoir ces mesures actuellement, pour le passé ce sera quasiment impossible de les reconstituer, il faut du materiel radar et satellite qu'on a actuellement pour savoir ce qu'il en est à differentes altitudes.
Au sol la matière, le carbone 14 permettent de reconstituer les paleo climats, dans l'atmosphère c'est une toute autre affaire evidemment.
Une evidence oui les temperatures du sol ont augmenté sous l'influence du global warming qui est bien une réalité à ce niveau, c'est bien cela qui provoque le decrochage de la courbe à partir de 1970/1980 je suis entierement d'accord là dessus. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Pioutch
Invité de passage

|
Posté le:
29 Sep 2005, 22:26
|
|
| Anthropique ou entropique, parce que c'est pas pareil !! |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Torrent
Modération TDF

|
Posté le:
29 Sep 2005, 22:49
|
|
T'en fais pas je maitrise assez bien la langue Française pour ne pas faire ce genre de confusion.
Anthropique = vient du Grec Anthropos qui signifie Homme dans le sens d'espèce comme Andros signifie Homme dans le sens mâle et Gyne Femme dans le sens femelle les deux appartenant à l'espèce Anthropos donc Humaine.
Entropique vient d'Entropie issu du Grec aussi et qui signifie désordre, desorganisé, non ordonné.
Et j'ai bien parlé d'effet Anthropique. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
dadodu
Intéressé Persévérant

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
XIII
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
Posté le:
01 Oct 2005, 7:57
|
|
Eh bien voilà une information bien étrange concernant les températures du Groenland !
Pour ceux qui n'auraient pas tout lu sur la Terre du Futur :
Oimyakonsky et solutions contre le froid
http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=37 _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|