|
Auteur
|
Message |
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Iris
Membre éclairé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité C
Membre éclairé

|
Posté le:
24 Jan 2010, 8:33
Sujet du message: |
|
|
Pas de panique
lis bien en détail le lien que j'ai donné du national geographics, éventuellement, tu peux consulter la page de wikipedia sur le sujet (pour une fois que wikipedia ne raconte pas trop de blagues), tu verras que ce n'est pas un évènement isolé.
que pendant une certaine période le sol s'est soulevé d'un mètre, et que c'est revenu là où c'était. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
fabricejanssens
Modo Accueil

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
thedi
Conseiller Modo

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
Posté le:
24 Jan 2010, 12:13
|
|
Thedi, Iris prend ses dérirs pour des réalités. Les séismes actuels du Yellowstone sont les "mêmes" qu'il y a 1 an. Rien de plus, rien de moins. Il ne faut pas cauchemarder quand même. Tant qu'il n'y a pas de séismes de magnétude 6 à 7, il n'y a rien à envisager. De plus, rêver d'un réveil du Yellowstone relève des meilleurs médecins. Un tel réveil signerait la mort de millards d'individus dès la 1re année dans le monde entier. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Iris
Membre éclairé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
Posté le:
24 Jan 2010, 12:27
|
|
Donc c'est l'inquiétude qui te fait réagir comme ça. Tu peux relir le topic entier sur le Yellowstone et tu découvriras que rien ne permet de dire que nous allons vers une méga éruption même si cela bouge dans le yellowstone. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Iris
Membre éclairé

|
Posté le:
24 Jan 2010, 15:38
|
|
| Fred Mortimer a écrit: | | Donc c'est l'inquiétude qui te fait réagir comme ça. Tu peux relir le topic entier sur le Yellowstone et tu découvriras que rien ne permet de dire que nous allons vers une méga éruption même si cela bouge dans le yellowstone. |
Ben 1000 séismes depuis Dimanche, ça fait quand même beaucoup d'autant plus que l'on sait qu'en ce moment la terre bouge pas mal notamment avec ce qui s'est passé à Haïti.
Moi non plus je ne souhaite pas que ça explose mais ça fait quand même beaucoup de séismes dans le monde de fortes amplitude que la terre connaît, est-ce un signe?
La question que je me pose est posé. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
24 Jan 2010, 15:41
|
|
| Iris a écrit: | | Fred Mortimer a écrit: | | Donc c'est l'inquiétude qui te fait réagir comme ça. Tu peux relir le topic entier sur le Yellowstone et tu découvriras que rien ne permet de dire que nous allons vers une méga éruption même si cela bouge dans le yellowstone. |
Ben 1000 séismes depuis Dimanche, ça fait quand même beaucoup d'autant plus que l'on sait qu'en ce moment la terre bouge pas mal notamment avec ce qui s'est passé à Haïti.
Moi non plus je ne souhaite pas que ça explose mais ça fait quand même beaucoup de séismes dans le monde de fortes amplitude que la terre connaît, est-ce un signe?
La question que je me pose est posé. |
Ca fait beaucoup oui et non, sur le plateau du Yellowstone c'est assez fréquent... De plus la chambre magnétique est a peine rempli a 10% donc pas d'inquiétude.
Juju _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
Posté le:
24 Jan 2010, 21:02
|
|
Voici deux documentaires sur le Yellowstone qui expliquent pas mal de choses :
Et encore celui ci :
_________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
Posté le:
24 Jan 2010, 22:15
|
|
| Fred Mortimer a écrit: | | Donc c'est l'inquiétude qui te fait réagir comme ça. Tu peux relir le topic entier sur le Yellowstone et tu découvriras que rien ne permet de dire que nous allons vers une méga éruption même si cela bouge dans le yellowstone. |
Avant d'avoir une mega eruption de ce volcan il faudrait que sa chambre magnatique soit bien plus remplie. Car 50.% de roche en fusion doit être dans la chambre magmatique avant l'éruption et il y en aurait que 10.%. Donc 5 fois moins que ce qu'il faut.
Williams _________________ mon site : http://la.climatologie.free.fr/ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Iris
Membre éclairé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Iris
Membre éclairé

|
Posté le:
24 Jan 2010, 23:43
|
|
| williams a écrit: | | Fred Mortimer a écrit: | | Donc c'est l'inquiétude qui te fait réagir comme ça. Tu peux relir le topic entier sur le Yellowstone et tu découvriras que rien ne permet de dire que nous allons vers une méga éruption même si cela bouge dans le yellowstone. |
Avant d'avoir une mega eruption de ce volcan il faudrait que sa chambre magnatique soit bien plus remplie. Car 50.% de roche en fusion doit être dans la chambre magmatique avant l'éruption et il y en aurait que 10.%. Donc 5 fois moins que ce qu'il faut.
Williams |
Les gaz volcaniques dissout dans le magma peuvent très bien détendre violemment le magma comme dans l'expérience, des tremblements de terre peuvent fracturer la croute terrestre et déclencher une irruption cataclysmique ou bien alors, l'approvisionnement en magma provenant de sources beaucoup plus profonde qui peuvent alimenter la chambre magmatique et effondrer les roches créant ainsi la même irruption...
Dans tous les cas on est pas avancé ce n'est pas tellement une simple question de la capacité de la chambre magmatique, mais bien de paramètres peuvent nous amener à une irruption en VEI8 donc je ne m'avancerais pas plus...
Le scientifique dit que ça peut très bien se produire demain comme dans plusieurs milliers d'années donc en gros on ne sait pas... |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
Posté le:
25 Jan 2010, 0:02
|
|
| Iris a écrit: | | williams a écrit: | | Fred Mortimer a écrit: | | Donc c'est l'inquiétude qui te fait réagir comme ça. Tu peux relir le topic entier sur le Yellowstone et tu découvriras que rien ne permet de dire que nous allons vers une méga éruption même si cela bouge dans le yellowstone. |
Williams |
Les gaz volcaniques dissout dans le magma peuvent très bien détendre violemment le magma comme dans l'expérience, des tremblements de terre peuvent fracturer la croute terrestre et déclencher une irruption cataclysmique ou bien alors, l'approvisionnement en magma provenant de sources beaucoup plus profonde qui peuvent alimenter la chambre magmatique et effondrer les roches créant ainsi la même irruption...
Dans tous les cas on est pas avancé ce n'est pas tellement une simple question de la capacité de la chambre magmatique, mais bien de paramètres peuvent nous amener à une irruption en VEI8 donc je ne m'avancerais pas plus...
Le scientifique dit que ça peut très bien se produire demain comme dans plusieurs milliers d'années donc en gros on ne sait pas... |
C'est possible. Mais ce qu je dis vient des analyses de scientifiques aussi.
Williams _________________ mon site : http://la.climatologie.free.fr/ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|