Bienvenue sur La Terre du Futur
Identification or Devenez Membre Accueil Bibliothèque  ·  Accueil  ·  Forums  ·  Archives Forums  ·   

Information

Sommaire

Votre Compte

Accueil Bibliothèque
 Accueil du Site
 Forums

Climat
 Soleil-Helios
 Personnalités
 Evenement Brutal
 GS & DNA
 Les Solutions
 Monde Futur
 Espace
 Quake
 Ecologie
 Pollution
 Santé
 Galerie
 Galerie animée
 Divers

Les Amis

Qui sommes nous ?
 Forums Archivés
 Volcano
 Recherches

Alerte Météo
 Météo France

Météo Monde

Météo & Cimat

Contact
 Recommander Site
 Statistiques

Annuaire du Site
 Liens Favoris

Traducteur
 Programmes TV
 Convers fichiers

La Terre du Futur: Forums

Control Panel

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Information Forum -> [MAJ]Petit rappel concernant la charte

Auteur
Message Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ForumTDF
 Modération TDF
 Modération TDF

MessagePosté le: 23 Oct 2009, 21:56  
 Sujet du message: [MAJ]Petit rappel concernant la charte
Répondre en citant

Bonsoir,

La Modération souhaite vous faire une piqure de rappel concernant un point important de la Charte de la Terre Du Futur.
La Terre du Futur ne se veut pas politisée, néanmoins les débats sont ouverts, toute dérive entre dans le cadre de la modération, la théorie du complot est donc bannie de la Terre Du Futur y faire allusion ou essayer de faire croire au complot mondial concernant n'importe quel sujet est catégoriquement refusé sur Terre Du Futur, des sanctions tomberont si nécessaire.
Personne n'est actuellement visé mais en espérant avoir fait passer cet important message, la Modération des forums de Terre Du Futur vous souhaite une agréable soirée!

La Modération

Dernière édition par ForumTDF le 26 Nov 2009, 20:02; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ForumTDF
 Modération TDF
 Modération TDF

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 12:18  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour a tous les membres de Terre Du Futur!
Dans le but de gagner en souplesse je demande aux modérateurs d'intervenir que dans le cas extrême d'un membres se fichant a 500% de la rédaction de ses messages! Cependant l'équipe de Modération veut vous aider a vous améliorer en orthographe ce qui est tellement plus agréable pour les lecteurs!

Nous vous recommandons donc ces quelques liens afin de pouvoir vous améliorer progressivement!

Améliorer son expression écrite : quelques fautes courantes
http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/fautes-orthographe.php

Quelques fautes de français fréquentes
http://www.etudes-litteraires.com/langue-francaise/fautes-orthographe.php

Quelques fautes courantes de français
http://www.madore.org/~david/misc/frspell.html

Les liens logiques
http://www.etudes-litteraires.com/liens-logiques.php

Grammaire française
http://www.etudes-litteraires.com/grammaire.php

Quelques rappels généraux sur les règles de ponctuation
http://www.etudes-litteraires.com/regles-de-ponctuation.php

Testez vos connaissances
http://www.etudes-litteraires.com/regles-de-ponctuation.php

La Modération vous souhaite une excellente journée!

plouf
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 12:31  
 Sujet du message:
Répondre en citant

merci modération Wink
j'y ferait un tour d'horizon promis.
mais franchement, je pense quand même que malgr(é) Ce n'est pas un verbe certaines fautes de participe passer et d'ort(h)ographe n'oublie pas le h, mes textes son quand même compréhensible non?
et vous n'avez pas idée de l'amélioration que j'ai déj(à) pas de "as") fait en vous lisant.
Wink
mais n'en demander pas trop non plus!
Rolling Eyes
ou exigée un certificat scolaire de haut niveau.
Laughing

JulienTDF
 Admin Modo
 Admin Modo

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 12:37  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour plouf, j'ai édité ton message pour te monter les erreurs bête que on peu tous faire si on ne se relis pas et bien sur écrivons vite sans prendre le temps de se corriger.

Juju

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

plouf
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 12:43  
 Sujet du message:
Répondre en citant

le pire julien c'est que je me suis déja corriger avant d'éditer!!
Laughing

mais si j'ai pas honte de mon manque de connaissance en orthographe, je peut accepter ( mais pas comprendre) que certain n'arrive pas a me comprendre dans mes propos!
Shocked
mais bon la vérité ne se trouve pas dans l'exactitude, mais dans l'idée qu'on s'en fait.
merci quand même. Wink

fredo
 Modo TDF
 Modo TDF

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 16:07  
 Sujet du message:
Répondre en citant

salut Plouf,
tu es sincère et c'est déjà bien.
et en faisant des efforts tu t'amélioreras et ça te servira pour plus tard Wink
allez au plaisir de te lire Cool
à+

mistergaga68
 Conseiller
 Conseiller

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 17:19  
 Sujet du message:
Répondre en citant

plouf a écrit:
merci modération Wink
mais franchement, je pense quand même que malgr(é) Ce n'est pas un verbe certaines fautes de participe passer et d'ort(h)ographe n'oublie pas le h, mes textes son quand même compréhensible non?
et vous n'avez pas idée de l'amélioration que j'ai déj(à) pas de "as") fait en vous lisant.
Wink
Rolling Eyes
Laughing

Julien tu as zappé le "n'en demandEZ" (on accorde avec le "nous", qui est sous-entendu).
Pareil pour le verbe exiger. Dans le sens où je le comprend, ce serait plutôt "exigez". (à bon entendeur Wink )
!hi! à la modération de rappeler quelques règles à tout le monde, c'est tellement agréable de lire sans qu'il n'y ait de fautes! Surtout pour quelqu'un comme moi qui est très pointilleux sur l'orthographe!

plouf
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 17:31  
 Sujet du message:
Répondre en citant

c'est amusant, j'ai constater des fautes sur des postes de william, et personne ne lui en fait la remarque!
Rolling Eyes
suije donc privilégié?
je préfère être pointilleux sur la véracité d'un fait, que sur l'orthographe qui la signale.
en d'autre terme, bien écrire une bêtise est moin interressant que mal écrire une vérité.
non?
Wink

je ne me vexe pas des réflexions primaire sur mon niveau tout aussi primaire, mais trop nuie a ma patience. si mes faute cause un problème a certains neurones d'interlocuteur, éviter de me lire serait une autre solution.
Crying or Very sad

karxa
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 17:56  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous, Wink

Citation:
c'est amusant, j'ai constater des fautes sur des postes de william, et personne ne lui en fait la remarque!

suije donc privilégié?
je préfère être pointilleux sur la véracité d'un fait, que sur l'orthographe qui la signale.
en d'autre terme, bien écrire une bêtise est moin interressant que mal écrire une vérité.
non?

je ne me vexe pas des réflexions primaire sur mon niveau tout aussi primaire, mais trop nuie a ma patience. si mes faute cause un problème a certains neurones d'interlocuteur, éviter de me lire serait une autre solution.

Je vais faire part de mon avis là dessus car depuis un petit moment les remarques effectivement se multiplient sur le forum que ce soit les intervenants ou les modérateurs. Je ne dis pas de ne pas faire attention à notre orthographe mais c'est toujours désagréable de se faire reprendre alors que celui qui reprend en fait tout autant. Nous sommes tous ici pour suivre une passion, celle de l'évolution du climat et non pour suivre une dictée de Pivot. Wink
C'était simplement mon avis, les fautes ne doivent pas être une barrière, tout le monde ici fait d'excellentes interventions et c'est celà le plus important...
Bonne soirée,
karxa,

PS: Je tiens aussi à remercier la modération d'avoir pris la décison d'assouplir ces interventions, la bonne humeur sur le forum n'en sera que meilleure....!hi!

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 21:08  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Tout le monde fait des fautes d'ortogaffe, bon ce n'est pas grave. C'est juste le coté sms qui est difficile. Pour l'orthographe, nous pouvons tous nous améliorer, cela apporte plus de crédits à nos posts, voila tout Wink Personne n'est visé Wink

Citation:
PS: Je tiens aussi à remercier la modération d'avoir pris la décison d'assouplir ces interventions, la bonne humeur sur le forum n'en sera que meilleure....

La bonne humeur est la priorité numéro 1 de la Terre du Futur. Certains ne l'ont pas compris et ont été virés pour ça. C'est absolument clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

plouf
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 21:38  
 Sujet du message:
Répondre en citant

avouez quand même que j'ai un bon fond!!
Laughing

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 21:39  
 Sujet du message:
Répondre en citant

!hi! Plouf Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kromafun
 Membre de TDF
 Membre de TDF

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 22:32  
 Sujet du message:
Répondre en citant

mistergaga68 a écrit:
plouf a écrit:
merci modération Wink
Wink
Rolling Eyes
Laughing

Julien tu as zappé le "n'en demandEZ" (on accorde avec le "nous", qui est sous-entendu).
Pareil pour le verbe exiger. Dans le sens où je le comprend, ce serait plutôt "exigez". (à bon entendeur Wink )
!hi! à la modération de rappeler quelques règles à tout le monde, c'est tellement agréable de lire sans qu'il n'y ait de fautes! Surtout pour quelqu'un comme moi qui est très pointilleux sur l'orthographe!

Pour quelqu'un de pointilleux , tu as oublié celle-ci : certaines fautes de participe passer qui doit s'écrire "passé" . C'est le serpent qui se mord la queue JP Rolling Marteaux

plouf a écrit:
Rolling Eyes

HOULA !!!!! Sujet tabou !!! !no! Help2
Combien de fois me suis-je posé cette question? : Comment peut-on pratiquer , à si haut niveau , cette compétition du post le plus difficile a lire , sans rencontrer la moindre critique ; Fût_elle constructive !!
Quelque chose me dit que nous n'aurons jamais la réponse Banned

Bah , pour ma part , j'ai trouvé l'astuce: il suffit d'appliquer au texte la traduction Français / Tchèque dans google translator puis de traduire le résultat du Hongrois vers le Français dans sistran Moderator Je sors

Dernière édition par kromafun le 24 Oct 2009, 22:58; édité 1 fois

plouf
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 22:41  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked
ok ben pour ceux qui s'embête, je déposerait des textes et vous pourez les corrigés!! Wink
si quelqu'un a un diner de con a faire ne m'oublier pas!
Laughing
j'amènerait ma collection de poème.

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 23:38  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Pour Williams, il n'y a pas de sujet tabou, on en a parlé avec lui en privé. Et on lui a donné de très bons conseils d'amis Wink Mais ses points forts restent néanmoins les calculs et les tableaux qu'il nous sort. Ainsi va la vie. Wink

Pour le reste, Kromafun, je te conseille d'essayer de nous sortir autant de tableaux et de recherches que Williams si tu arrives. Wink

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Information Forum -> [MAJ]Petit rappel concernant la charte

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: