|
Auteur
|
Message |
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
ForumTDF
Modération TDF

|
Posté le:
23 Oct 2009, 21:56
Sujet du message: [MAJ]Petit rappel concernant la charte |
|
|
Bonsoir,
La Modération souhaite vous faire une piqure de rappel concernant un point important de la Charte de la Terre Du Futur.
La Terre du Futur ne se veut pas politisée, néanmoins les débats sont ouverts, toute dérive entre dans le cadre de la modération, la théorie du complot est donc bannie de la Terre Du Futur y faire allusion ou essayer de faire croire au complot mondial concernant n'importe quel sujet est catégoriquement refusé sur Terre Du Futur, des sanctions tomberont si nécessaire.
Personne n'est actuellement visé mais en espérant avoir fait passer cet important message, la Modération des forums de Terre Du Futur vous souhaite une agréable soirée!
La Modération
Dernière édition par ForumTDF le 26 Nov 2009, 20:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
ForumTDF
Modération TDF

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
plouf
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
24 Oct 2009, 12:37
Sujet du message: |
|
|
Bonjour plouf, j'ai édité ton message pour te monter les erreurs bête que on peu tous faire si on ne se relis pas et bien sur écrivons vite sans prendre le temps de se corriger.
Juju _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
plouf
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
fredo
Modo TDF

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
mistergaga68
Conseiller

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
plouf
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
karxa
Membre Confirmé

|
Posté le:
24 Oct 2009, 17:56
|
|
Bonjour à tous,
| Citation: | c'est amusant, j'ai constater des fautes sur des postes de william, et personne ne lui en fait la remarque!
suije donc privilégié?
je préfère être pointilleux sur la véracité d'un fait, que sur l'orthographe qui la signale.
en d'autre terme, bien écrire une bêtise est moin interressant que mal écrire une vérité.
non?
je ne me vexe pas des réflexions primaire sur mon niveau tout aussi primaire, mais trop nuie a ma patience. si mes faute cause un problème a certains neurones d'interlocuteur, éviter de me lire serait une autre solution.
|
Je vais faire part de mon avis là dessus car depuis un petit moment les remarques effectivement se multiplient sur le forum que ce soit les intervenants ou les modérateurs. Je ne dis pas de ne pas faire attention à notre orthographe mais c'est toujours désagréable de se faire reprendre alors que celui qui reprend en fait tout autant. Nous sommes tous ici pour suivre une passion, celle de l'évolution du climat et non pour suivre une dictée de Pivot.
C'était simplement mon avis, les fautes ne doivent pas être une barrière, tout le monde ici fait d'excellentes interventions et c'est celà le plus important...
Bonne soirée,
karxa,
PS: Je tiens aussi à remercier la modération d'avoir pris la décison d'assouplir ces interventions, la bonne humeur sur le forum n'en sera que meilleure.... |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
plouf
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
kromafun
Membre de TDF

|
Posté le:
24 Oct 2009, 22:32
|
|
| mistergaga68 a écrit: | | plouf a écrit: | merci modération
j'y ferait un tour d'horizon promis.
mais franchement, je pense quand même que malgr(é) Ce n'est pas un verbe certaines fautes de participe passer et d'ort(h)ographe n'oublie pas le h, mes textes son quand même compréhensible non?
et vous n'avez pas idée de l'amélioration que j'ai déj(à) pas de "as") fait en vous lisant.
mais n'en demander pas trop non plus!
ou exigée un certificat scolaire de haut niveau.
 |
Julien tu as zappé le "n'en demandEZ" (on accorde avec le "nous", qui est sous-entendu).
Pareil pour le verbe exiger. Dans le sens où je le comprend, ce serait plutôt "exigez". (à bon entendeur )
à la modération de rappeler quelques règles à tout le monde, c'est tellement agréable de lire sans qu'il n'y ait de fautes! Surtout pour quelqu'un comme moi qui est très pointilleux sur l'orthographe! |
Pour quelqu'un de pointilleux , tu as oublié celle-ci : certaines fautes de participe passer qui doit s'écrire "passé" . C'est le serpent qui se mord la queue
| plouf a écrit: | c'est amusant, j'ai constater des fautes sur des postes de william, et personne ne lui en fait la remarque!
|
HOULA !!!!! Sujet tabou !!!
Combien de fois me suis-je posé cette question? : Comment peut-on pratiquer , à si haut niveau , cette compétition du post le plus difficile a lire , sans rencontrer la moindre critique ; Fût_elle constructive !!
Quelque chose me dit que nous n'aurons jamais la réponse
Bah , pour ma part , j'ai trouvé l'astuce: il suffit d'appliquer au texte la traduction Français / Tchèque dans google translator puis de traduire le résultat du Hongrois vers le Français dans sistran 
Dernière édition par kromafun le 24 Oct 2009, 22:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|