|
Auteur
|
Message |
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
Posté le:
20 Aoû 2008, 15:01
Sujet du message: |
|
|
Le gulf stream a très peu de chance de s'arreter comme le dit Invité M :" Pour moi, pas d'arrêt total sans cataclysme majeur. Seulement un racourcissement de la boucle" mais juste un ralentissement.
Sur l'evolution des courants marins comme le gulf stream, je pense que c'est l'evolution des phenomenes climatiques (AMO...), l'evolution de salinité du a la fonte du Groenland... qui doit avoir des effets. Mais pour le Soleil l'effets doit etre moins important que ces derniers.
Williams _________________ mon site : http://la.climatologie.free.fr/ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
21 Aoû 2008, 20:32
|
|
Sur ce site il y a une courte vidéo de 2 minutes du journal du Québec parlant du Gulf Stream et de son influence sur l'Europe .
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/Telejournal_Montreal/niveau2_liste51_200511.shtml#
Ils expliquent que ce courant a déjà commencer a dérivée au sud et ne remonte plus autant au nord et estime que dans une vingtaine d'années les hivers seront plus froid en Europe avec 1 a 2°C de moins en moyenne ce qui est en faîte énorme et d'après eux la tamise en Angleterre pourrait a nouveau geler comme il y a 500 ans ;) . _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
bilbo28
Membre Expert

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité M
Invité

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
bilbo28
Membre Expert

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 9:43
|
|
Ce n'est pas parce que la communauté scientifique n'en parle plus que le possible refroidissement causé par le Gulf Stream n'est pas réel . _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
bilbo28
Membre Expert

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 9:50
|
|
| jules-76 a écrit: | | Ce n'est pas parce que la communauté scientifique n'en parle plus que le possible refroidissement causé par le Gulf Stream n'est pas réel . |
Disons que cet hypothèse a été largement évoquée il y a environ 4 ans et progressivement elle est mise un peu de côté il me semble... |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 10:49
|
|
Il faut aussi dire que avec le bourrage de crâne des média sur le RCA ce n'est pas facile de s'exprimer ;) . _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Invité M
Invité

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 12:43
|
|
| bilbo28 a écrit: | | je suis désolé mais le refroidissement par arrêt du Gulf Stream n'est plus trop évoqué |
Il n'est pas question d'arrêt du Gulf Stream, je ne peux que te re conseiller de lire au moins les posts récents.
Dernière édition par Invité M le 22 Aoû 2008, 12:51; édité 2 fois |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 12:46
|
|
Il est vrai qu'un arrêt total et complet du Gulf Stream est improbable a moins que la terre s'arrête de tourner cependant le boucle qui nous concerne peu elle ralentir et descendre au niveau du détroit de Gibraltar modifiant avec elle la circulation atmosphérique nous valant donc une baisse des température en Europe et apportant sont lots d'hivers rigoureux froid et neigeux tel ce du Québec par exemple .
C'est une chose a prendre au sérieux si elle s'accompagne de la baisse d'activité solaire l'hiver sera long et rigoureux dans 20 a 30 ans . _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux.
Dernière édition par JulienTDF le 22 Aoû 2008, 20:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
thedi
Conseiller Modo

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 19:45
|
|
Bonjour à tous ,
Comme celà a déjà été évoqué , c'est cette déviation ( et à laquelle je crois ) qui est à craindre :
PB : les colonnes de descente disparaissent , la glace fond , eau douce - eau salée ne marchent pas bien ensemble ....Bref ! faut pas croire que la mécanique n'a pas un peu de plomb dans l'aile ...
Au rythme où vont les choses , tout est à craindre ...une baisse brutale est possible ...et à court terme ...
Je ne pense pas que ça puisse se compter en décennies à cause des puits de plongée et aussi à cause de l'AMO qui va bientôt suivre le PDO en phase négative ...L'atlantique nord va refroidir et vite , la Dérive Nord Atlantique risque d'être trés mal en point ...
| Citation: | | La question posée est donc la suivante : est-ce que, à l'avenir, l'augmentation de la pluviométrie et de la température sur l'Atlantique Nord pourrait amener une telle "surprise", avec, dans un contexte de réchauffement global de la planète, une baisse brutale - et peut-être catastrophique - des températures près du lieu de survenance ? |
A + , Thédi , _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
Dernière édition par thedi le 22 Aoû 2008, 22:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 20:37
|
|
En réponse a ta question je répond oui, et pour cause elle la déjà fait dans le passer alors il n'y a aucune raison pour que cela se reproduise et on en a déjà vue les premier signe, je pense que nous devrions se pencher un peu plus sur ce sujet également en rapport avec la baise d'activité solaire ;) .
PS : Je suis actuellement en train de lire et d'étudier le premier topic "Arrêt du Gulf Stream" j'en suis a la 19ème page très passionnant et on en apprend beaucoup _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 21:29
|
|
Attention, l'Atlantique Nord ne va pas se refroidir si vite. Elle s'est rechauffée en 30 ans et pourait se reffroidir entre 20 et 40 ans comme le cycle de l'AMO est entre 50 et 70 ans.
Williams _________________ mon site : http://la.climatologie.free.fr/ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
thedi
Conseiller Modo

|
Posté le:
22 Aoû 2008, 21:54
|
|
| williams a écrit: | Attention, l'Atlantique Nord ne va pas se refroidir si vite. Elle s'est rechauffée en 30 ans et pourait se reffroidir entre 20 et 40 ans comme le cycle de l'AMO est entre 50 et 70 ans.
Williams |
Salut Williams ,
Il y a cet article qui en parle et il est question d'une seule décennie :
SOURCE
De plus Jean Martin annonce un refroidissement assez marqué , les T° doivent baisser au moins jusqu'en 2018 :
| Citation: | Mise à jour du 8 Mai 2008 : En écho à l'annonce rafraîchissante de la NASA, est sorti, le 1er Mai 08, un article dans la revue Nature (453, 84-88 (1 May 2008) doi:10.1038/nature06921), signé par Noel Keenlyside et al, qui concerne l'autre versant du continent américain, c'est à dire l'océan Atlantique.
Cet article intitulé "Proposition d'une prédiction climatique décennale dans le secteur Nord Atlantique" |
Les chercheurs ont considéré l'influence de l'Oscillation Atlantique Multidécennale (AMO) sur le MOC (circulation des courants : Meridional Overturning circulation)
| Citation: | Sans rentrer dans les détails plutôt techniques de cette étude, rappelons que cette oscillation est quasi-périodique avec une période de 60-70 ans.
Les auteurs de l'article (tous membres actifs du GIEC) ont (enfin !) inclus ces phénomènes océaniques bien connus dans leurs programmes de prévision des températures pour les dix prochaines années.
Le résultat est clair est net : |
| Citation: | Les prédictions changent considérablement : L'océan Atlantique, l'Europe et l'Amérique vont se refroidir (légèrement, disent-ils) dans la prochaine décennie.
En d'autres termes, les prévisions du GIEC qui avaient été annoncées avec force publicité dans les médias, et dans le dernier rapport officiel... sont erronées.
En bref, au lieu de se réchauffer rapidement en proportion du CO2 atmosphérique, comme prévu par les scénarios du GIEC, le climat va se refroidir ou rester stable pendant (au moins) les dix prochaines années, c'est à dire au moins jusqu'en 2018 ! |
http://www.pensee-unique.fr/froid.html#spinorbite
A + , Thédi , _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 ) |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|