Bienvenue sur La Terre du Futur
Identification or Devenez Membre Accueil Bibliothèque  ·  Accueil  ·  Forums  ·  Archives Forums  ·   

Information

Sommaire

Votre Compte

Accueil Bibliothèque
 Accueil du Site
 Forums

Climat
 Soleil-Helios
 Personnalités
 Evenement Brutal
 GS & DNA
 Les Solutions
 Monde Futur
 Espace
 Quake
 Ecologie
 Pollution
 Santé
 Galerie
 Galerie animée
 Divers

Les Amis

Qui sommes nous ?
 Forums Archivés
 Volcano
 Recherches

Alerte Météo
 Météo France

Météo Monde

Météo & Cimat

Contact
 Recommander Site
 Statistiques

Annuaire du Site
 Liens Favoris

Traducteur
 Programmes TV
 Convers fichiers

La Terre du Futur: Forums

Control Panel

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Pollution & Ecologie -> demande des informations globales positives pour se calmer

Auteur
Message Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

lucifer
 Invité régulier
 Invité régulier

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 0:35  
 Sujet du message: demande des informations globales positives pour se calmer
Répondre en citant

boujour tout le monde.......

lecteur assidu depuis des années Cool

Actuellement je suis tres pessimiste, entre :

- fin de petrole proche (site oleocene ect.......)

- La mega crise financiere en cours dite la crise subprimes (site Boursorama ect.......)

-La baisse des reserves mondiaux d'energie (ble , riz , petrole ect......)

-La prochaine glaciation en cours........

la goutte qui a fait deborder la vase et qui m'a fait taper une semaine de déprime c'est lors de la greve des pecheurs , j'ai appris que l'on pratique industrielement la peche abyssale + de 5000m depuis + de 15 ans Shocked Shocked Shocked et que elle n'est plus rentable....................................................( y a plus rien dans les mers.... on est au stade pou l'on racle l'ocean) et que ils vont attaquer ( s'y mettre) a la derniere couche de l'ocean poissonneux la couche demi-abbysle ( entre 2000 m et 3000 m ) tres difficile techniquement a pecher

malgré tt les infos super interessants j'ai de plus en plus l'impression que l'on se debat pour rien.........

j'ai travaillé pour Veolia environnement j'ai ete choqué par la recherche de profits dans la filiere eau de l'entreprise

ayant travaille ds une station d'epuration moderne il y a aucune perspective et volonté de lutter contre l'environnement.... juste le profit eh oui

- pas assez d'employes ou reduit au strict minimum entre la maintenance, les analyses de l'eau , et la gestion de la station c un travail colossal en une journee............

la boite Veolia engrange des milliards de benefs........... de quoi etre ecoeuré............... Twisted Evil

N'oubliez jamais la regle qui est instrit dans nos genes.....(la loi du vivant)

l'homme comme tout etre vivant pompera jusqu'a la derniere goutte tout sustance enegetique dans son but de proliferation..........avant de s'effondrer jusqu'a 0..... 'prenez une culture bacterienne .... la colonie de bacterie videra son milieu en proliferant avant de disparaitre ou laisser la place a une autre colonie qui exploite une autre energie

C'est bien joli tout ca ..... Mais

Notre energie actuelle est le petrole qui a attein le pic c'est confirmé )eh oui !!!!!
- les engrais par ex c'est presque la culture en pilule intenstané.......
- les engins agricoles d'une puissance colossale pour nourrir le monde .....
les energies de subtitution faut pas rever........
on a encore environ 20 ans d'uranium, 200 ans de charbon mais se sera moins de toute facon on l'emploiera massivement lors de la crise petroliere....... il faudrai cultiver 3 fois la superficie de la terre en mais colza ect ...............pour couvrir le besoin energetique actuel (alimentaire et petroliere... (ouch ca fait mal) Mad

donc je m'inquiete vivevent pour les generations futures ds 500 ans ou -

la question que je me pose c'est la disparition pure et simple de l'espece humaine a court therme Mad par epuisement de toute les ressources......

deja que on n'a presque plus assez d'energie pour aller ds l'espace eh ben c sera po une solution....... (depuis les annes 80 precisement)
Mad

donnez moi des infos qui me redonnent de l'espoir de croire que l'homme s'en sortiera ...... a long terme

et qui me fasse resortir de la deprime :s

a ++ et je serai enchante d'avoir vos avis Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lucifer
 Invité régulier
 Invité régulier

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 2:24  
 Sujet du message: P.S
Répondre en citant

regardez les boites de thon ...... elles sont de loins en moins epaisse Confused moi qui aime le thon Rolling Eyes lol a ++

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 8:48  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Tu viens simplement de réagir sur les abérations de notre société. Je ne pense pas forcément que cela soit inscrit dans nos gènes. Notre société sait prendre, mais il y a de nombreuses micros sociétés (peuplades) qui donnent. Notre société aberantes doit faire sa révolution et comme tu le dis très justement, elle ne voit que les bénéfs à tous les niveaux.
Voici un article de l'Histoire :
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=145

Actuellement, nous vivons la 6eme extinction, des espèces par centaines disparaissent chaque jour à travers la planète et l'Homme qui est l'espèce qui sait le plus s'adapter sous toutes les latitudes saura s'adpater également aux modifications actuelles dans une société qui n'a d'autres choix que de répondre aux nouvelles questions qui se posent devant elle. La fin du pétrole semble annoncée, et le monde continuera sans cette énergie. Les modifications climatiques arrivent à l'aube du jour, et des solutions se profilent pour subvenir à ce nouvel enjeux. L'Histoire de l'Humanité a été battie sur de nombreuses embuches. C'est ainsi qu'il y a 74000 ans, le Volcan de toba a explosé en envoyant la planète Terre dans les ténèbres pendant des décennies mais l'Hommo Sapiens Sapiens de cette époque a survécu.La Fin du Monde n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain, mais une modification majeure de notre société par contre est bel et bien en court car c'est bien le destin de l'Humanité qui est discuté ici. Son destin est lié à lui même et il l'a mis dans les mains de mêre nature. L'Humanité a connu depuis 200000 ans de nombreuses glaciations et réchauffement et il a toujours su s'adpater. Mais notre société le pourra t-elle ? Il ne faut pas confondre Humanité et Société. 2 termes différents qui auraient tendance à être amalgamé dans tous les esprits. L'Humanité peut très bien vivre dans une société extrèmement différente de celle d'aujourd'hui. Est ce que cela sera pour autant la Fin du Monde ? Certainement pas ! Mais plutot un changement de monde. Nous ne pourrons oublier les différentes époques qui ont construit l'Histoire, à chaque époque ce fut un monde différent. Ainsi bienvenue dans une nouvelle époque.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Patricia Régnier
 Conseillère Solaire
 Conseillère Solaire

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 11:03  
 Sujet du message: Re: demande des informations globales positives pour se calm
Répondre en citant

lucifer a écrit:
boujour tout le monde.......

lecteur assidu depuis des années Cool

Actuellement je suis tres pessimiste, entre :

...

donnez moi des infos qui me redonnent de l'espoir de croire que l'homme s'en sortiera ...... a long terme

et qui me fasse resortir de la deprime :s

a ++ et je serai enchante d'avoir vos avis Smile

Déjà la première solution est de rester positif en faisant des enfants. Les petits diables ou angelots, ça dépend, te redonneront l'insouciance qui te manque. Ensuite s'il faut repeupler les océans, le créneau pourrait être l'aquaculture. Toujours est-il que la recherche et le travail restent des activités les plus prometteuses. Travailler à la recherche de solutions est toujours plus positif que de ressasser ce qui ne va pas et ne rien faire.

Enfin c'est un antidote possible à la déprime paraît-il. Tu peux toujours écrire à J.Louis Borlo, il t'indiquera comment trouver des solutions avec le grenelle de l'environnement Arrow
rayons cosmiques : perturbateurs
éruptions volcaniques : modificateurs
activité humaine : composante de la basse atmosphère

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

cdtit
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 13:08  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec Patricia,

Je vais même un peu plus loin en disant que les enfants sont à la fois la "source" de nos problèmes
et ce qui sauvera l'espèce.

L'espèce humaine, comme tout organisme vivant, répond au même et unique instinct de conservation de l'espèce.
On peut y mettre toute les formes que l'on veut, la raison, l'intelligence, la religion
(Sans vouloir offenser personne, je m'estime ignorant en la matière)
C'est pour répondre à cet instinct que l'homme a domestiqué son environnement, et qu'il le détruit maintenant
pour toujours plus de ressources.
Quand l'espèce aura la certitude qu'elle se met en danger collectivement,
elle réagira certainement dans le sens de cet instinct.
Maintenant à l'échelle individuelle, il y a certainement de quoi avoir une légère angoisse (!!!),
Il n'est pas dit que la réaction se fasse dans la douceur.
Désolé, j'ai un peu de mal à être optimiste
dans la capacité de l'homme à surmonter son instinct grégaire.

lucifer
 Invité régulier
 Invité régulier

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 19:13  
 Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour vos avis Very Happy

tres constructives d'ailleurs!!!!!!!!

c'etait juste que la prise de constience a ete un choc rude pour moi il m'a fallu 1 semaine pour digerer ......

merci a vous tous Very Happy

donc vous etes daccord avec moi que la situation est quand meme gravissisme......

la solution est de REBROUSSER LES MANCHES..... et s'adapter

surtout la phrase de fred que j'ai adoré

Il ne faut pas confondre Humanité et Société. 2 termes différents qui auraient tendance à être amalgamé dans tous les esprits

so je vais retourner bosser lol a ++

Domba
 Membre Chevronné
 Membre Chevronné

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:21  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Lucifer, je n'ai que 17ans donc ce que tu dis me parle et ne me parle pas en mm tps. Comme toi j'ai des inquiétudes, mais j'ai une telle foie en la vie en la capacité de l'homme d'être bon que je ne vois l'avenir qu'avec optimisme. Il y aura des diffcultés à surmonter, c'est sur, mais si aujourd'hui certains empires ont disparus, si les cités incas, mayas (dsl je ne m'y connais pas trop la deds donc sur le plan historique je suis p-ê dans le faux)n'existent plus, c'est qu'ils ont du surmonter des problèmes aussi, et des problèmes énormes, mais est-ce que l'Amérique du Sud était un continent désert lorsque nous sommes venu le coloniser?? non! PArce qu'ils ont réussi à reconstruire autre chose, depuis l'homme de néanderthale ( euuuh et mince je ne me souviens plus de l'orthographe^^) des sociétés entière on étaient baties, détruites puis rebaties, et la vie continue, et nous sommes pourtt là aujourd'hui. Notre erreur, la plus lourde, c'est de ne pas savoir prendre des leçons du passé en se disant chaque fois qu'à notre époque on est plus avertis et on agit en conscience de cause donc, qu'on peut faire "n'importe quoi" de toute façon on est pas assez bête pour reproduire les erreurs, et prtt...
Mais si aujourd'hui lhumanité existe c'est qu'elle n'a eu aucun intéret à se suicider jusque là donc que même dans le pire des cas, le bonheur et l'espoir subsite quelque part. Et que pour nos enfants puissent connaitre le bonheur de ce qu'est la vie on se doit de rester optimiste pour continuer à avancer ( pas à reculer comme on le fait trp svt ces temps ci Laughing non j'exagère il ya encore du positif aujourd'hui^^) et ne pas leur laisser un monde depressif, déprimant, déprimé et complètement inactif.
Comme le dit Hubert Reeves, l'homme n'est pas l'espèce élu, il faut arrêter de croire ça, mais à ce que je sache l'extinction de l'homme n'est pas prévue pour demain et bcp d'espèces ont vécu plus que l'homme n'a déjà vécu.
Garder le sourire et l'espoir, et faire les choses avec convictions et coeur ( et non valeurs institués et porte-feuille Wink ) et la meilleure aide que l'on puisse apporter à l'humanité Wink
Bonne soirée à toi Very Happy Very Happy

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 22:55  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a également autre chose, quand on apprend beaucoup de choses qui viennent en contradiction avec des faits qu'on nous raconte depuis des années, quand on apprend des éléments avec des points précis et des preuves, cela peut effectivement être nerveusement difficile à assimiler.
Mais dans tous les cas, il faut relativiser. Il faut penser un peu plus à soi plutot qu'au monde incroyable où nous vivons. Wink

Domba
 Membre Chevronné
 Membre Chevronné

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 23:18  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Mais dans tous les cas, il faut relativiser. Il faut penser un peu plus à soi plutot qu'au monde incroyable où nous vivons. Wink

Salut Fred, escuse-moi mais peux-tu expliciter cette phrase,désolé, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire Confused !hi! Wink

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 23:34  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Quand on a la déprime, parce qu'on lit autant de choses, il vaut mieux relativiser, car le monde est tellement plein d'incohérences que cela donne le tourni Wink Désolé si je me suis mal exprimé.

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Pollution & Ecologie -> demande des informations globales positives pour se calmer

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: