la goutte qui a fait deborder la vase et qui m'a fait taper une semaine de déprime c'est lors de la greve des pecheurs , j'ai appris que l'on pratique industrielement la peche abyssale + de 5000m depuis + de 15 ans et que elle n'est plus rentable....................................................( y a plus rien dans les mers.... on est au stade pou l'on racle l'ocean) et que ils vont attaquer ( s'y mettre) a la derniere couche de l'ocean poissonneux la couche demi-abbysle ( entre 2000 m et 3000 m ) tres difficile techniquement a pecher
malgré tt les infos super interessants j'ai de plus en plus l'impression que l'on se debat pour rien.........
j'ai travaillé pour Veolia environnement j'ai ete choqué par la recherche de profits dans la filiere eau de l'entreprise
ayant travaille ds une station d'epuration moderne il y a aucune perspective et volonté de lutter contre l'environnement.... juste le profit eh oui
- pas assez d'employes ou reduit au strict minimum entre la maintenance, les analyses de l'eau , et la gestion de la station c un travail colossal en une journee............
la boite Veolia engrange des milliards de benefs........... de quoi etre ecoeuré...............
N'oubliez jamais la regle qui est instrit dans nos genes.....(la loi du vivant)
l'homme comme tout etre vivant pompera jusqu'a la derniere goutte tout sustance enegetique dans son but de proliferation..........avant de s'effondrer jusqu'a 0..... 'prenez une culture bacterienne .... la colonie de bacterie videra son milieu en proliferant avant de disparaitre ou laisser la place a une autre colonie qui exploite une autre energie
C'est bien joli tout ca ..... Mais
Notre energie actuelle est le petrole qui a attein le pic c'est confirmé )eh oui !!!!!
- les engrais par ex c'est presque la culture en pilule intenstané.......
- les engins agricoles d'une puissance colossale pour nourrir le monde .....
les energies de subtitution faut pas rever........
on a encore environ 20 ans d'uranium, 200 ans de charbon mais se sera moins de toute facon on l'emploiera massivement lors de la crise petroliere....... il faudrai cultiver 3 fois la superficie de la terre en mais colza ect ...............pour couvrir le besoin energetique actuel (alimentaire et petroliere... (ouch ca fait mal)
donc je m'inquiete vivevent pour les generations futures ds 500 ans ou -
la question que je me pose c'est la disparition pure et simple de l'espece humaine a court therme par epuisement de toute les ressources......
deja que on n'a presque plus assez d'energie pour aller ds l'espace eh ben c sera po une solution....... (depuis les annes 80 precisement)
donnez moi des infos qui me redonnent de l'espoir de croire que l'homme s'en sortiera ...... a long terme
et qui me fasse resortir de la deprime :s
a ++ et je serai enchante d'avoir vos avis
lucifer Invité régulier
Posté le:
19 Nov 2007, 2:24
Sujet du message: P.S
regardez les boites de thon ...... elles sont de loins en moins epaisse moi qui aime le thon lol a ++
Fred Morti Admin du site
Posté le:
19 Nov 2007, 8:48
Sujet du message:
Tu viens simplement de réagir sur les abérations de notre société. Je ne pense pas forcément que cela soit inscrit dans nos gènes. Notre société sait prendre, mais il y a de nombreuses micros sociétés (peuplades) qui donnent. Notre société aberantes doit faire sa révolution et comme tu le dis très justement, elle ne voit que les bénéfs à tous les niveaux.
Voici un article de l'Histoire :
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=145
Actuellement, nous vivons la 6eme extinction, des espèces par centaines disparaissent chaque jour à travers la planète et l'Homme qui est l'espèce qui sait le plus s'adapter sous toutes les latitudes saura s'adpater également aux modifications actuelles dans une société qui n'a d'autres choix que de répondre aux nouvelles questions qui se posent devant elle. La fin du pétrole semble annoncée, et le monde continuera sans cette énergie. Les modifications climatiques arrivent à l'aube du jour, et des solutions se profilent pour subvenir à ce nouvel enjeux. L'Histoire de l'Humanité a été battie sur de nombreuses embuches. C'est ainsi qu'il y a 74000 ans, le Volcan de toba a explosé en envoyant la planète Terre dans les ténèbres pendant des décennies mais l'Hommo Sapiens Sapiens de cette époque a survécu.La Fin du Monde n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain, mais une modification majeure de notre société par contre est bel et bien en court car c'est bien le destin de l'Humanité qui est discuté ici. Son destin est lié à lui même et il l'a mis dans les mains de mêre nature. L'Humanité a connu depuis 200000 ans de nombreuses glaciations et réchauffement et il a toujours su s'adpater. Mais notre société le pourra t-elle ? Il ne faut pas confondre Humanité et Société. 2 termes différents qui auraient tendance à être amalgamé dans tous les esprits. L'Humanité peut très bien vivre dans une société extrèmement différente de celle d'aujourd'hui. Est ce que cela sera pour autant la Fin du Monde ? Certainement pas ! Mais plutot un changement de monde. Nous ne pourrons oublier les différentes époques qui ont construit l'Histoire, à chaque époque ce fut un monde différent. Ainsi bienvenue dans une nouvelle époque. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Patricia Régnier Conseillère Solaire
Posté le:
19 Nov 2007, 11:03
Sujet du message: Re: demande des informations globales positives pour se calm
lucifer a écrit:
boujour tout le monde.......
lecteur assidu depuis des années
Actuellement je suis tres pessimiste, entre :
...
donnez moi des infos qui me redonnent de l'espoir de croire que l'homme s'en sortiera ...... a long terme
et qui me fasse resortir de la deprime :s
a ++ et je serai enchante d'avoir vos avis
Déjà la première solution est de rester positif en faisant des enfants. Les petits diables ou angelots, ça dépend, te redonneront l'insouciance qui te manque. Ensuite s'il faut repeupler les océans, le créneau pourrait être l'aquaculture. Toujours est-il que la recherche et le travail restent des activités les plus prometteuses. Travailler à la recherche de solutions est toujours plus positif que de ressasser ce qui ne va pas et ne rien faire.
Enfin c'est un antidote possible à la déprime paraît-il. Tu peux toujours écrire à J.Louis Borlo, il t'indiquera comment trouver des solutions avec le grenelle de l'environnement _________________ P.R
http://albert-nodon.e-monsite.com/
rayons solaires et molécules d´eau : acteurs du climat
rayons cosmiques : perturbateurs
éruptions volcaniques : modificateurs
activité humaine : composante de la basse atmosphère
Je vais même un peu plus loin en disant que les enfants sont à la fois la "source" de nos problèmes
et ce qui sauvera l'espèce.
L'espèce humaine, comme tout organisme vivant, répond au même et unique instinct de conservation de l'espèce.
On peut y mettre toute les formes que l'on veut, la raison, l'intelligence, la religion
(Sans vouloir offenser personne, je m'estime ignorant en la matière)
C'est pour répondre à cet instinct que l'homme a domestiqué son environnement, et qu'il le détruit maintenant
pour toujours plus de ressources.
Quand l'espèce aura la certitude qu'elle se met en danger collectivement,
elle réagira certainement dans le sens de cet instinct.
Maintenant à l'échelle individuelle, il y a certainement de quoi avoir une légère angoisse (!!!),
Il n'est pas dit que la réaction se fasse dans la douceur.
Désolé, j'ai un peu de mal à être optimiste
dans la capacité de l'homme à surmonter son instinct grégaire.
lucifer Invité régulier
Posté le:
19 Nov 2007, 19:13
Sujet du message:
merci pour vos avis
tres constructives d'ailleurs!!!!!!!!
c'etait juste que la prise de constience a ete un choc rude pour moi il m'a fallu 1 semaine pour digerer ......
merci a vous tous
donc vous etes daccord avec moi que la situation est quand meme gravissisme......
la solution est de REBROUSSER LES MANCHES..... et s'adapter
surtout la phrase de fred que j'ai adoré
Il ne faut pas confondre Humanité et Société. 2 termes différents qui auraient tendance à être amalgamé dans tous les esprits
so je vais retourner bosser lol a ++
Domba Membre Chevronné
Posté le:
19 Nov 2007, 20:21
Sujet du message:
Salut Lucifer, je n'ai que 17ans donc ce que tu dis me parle et ne me parle pas en mm tps. Comme toi j'ai des inquiétudes, mais j'ai une telle foie en la vie en la capacité de l'homme d'être bon que je ne vois l'avenir qu'avec optimisme. Il y aura des diffcultés à surmonter, c'est sur, mais si aujourd'hui certains empires ont disparus, si les cités incas, mayas (dsl je ne m'y connais pas trop la deds donc sur le plan historique je suis p-ê dans le faux)n'existent plus, c'est qu'ils ont du surmonter des problèmes aussi, et des problèmes énormes, mais est-ce que l'Amérique du Sud était un continent désert lorsque nous sommes venu le coloniser?? non! PArce qu'ils ont réussi à reconstruire autre chose, depuis l'homme de néanderthale ( euuuh et mince je ne me souviens plus de l'orthographe^^) des sociétés entière on étaient baties, détruites puis rebaties, et la vie continue, et nous sommes pourtt là aujourd'hui. Notre erreur, la plus lourde, c'est de ne pas savoir prendre des leçons du passé en se disant chaque fois qu'à notre époque on est plus avertis et on agit en conscience de cause donc, qu'on peut faire "n'importe quoi" de toute façon on est pas assez bête pour reproduire les erreurs, et prtt...
Mais si aujourd'hui lhumanité existe c'est qu'elle n'a eu aucun intéret à se suicider jusque là donc que même dans le pire des cas, le bonheur et l'espoir subsite quelque part. Et que pour nos enfants puissent connaitre le bonheur de ce qu'est la vie on se doit de rester optimiste pour continuer à avancer ( pas à reculer comme on le fait trp svt ces temps ci non j'exagère il ya encore du positif aujourd'hui^^) et ne pas leur laisser un monde depressif, déprimant, déprimé et complètement inactif.
Comme le dit Hubert Reeves, l'homme n'est pas l'espèce élu, il faut arrêter de croire ça, mais à ce que je sache l'extinction de l'homme n'est pas prévue pour demain et bcp d'espèces ont vécu plus que l'homme n'a déjà vécu.
Garder le sourire et l'espoir, et faire les choses avec convictions et coeur ( et non valeurs institués et porte-feuille ) et la meilleure aide que l'on puisse apporter à l'humanité
Bonne soirée à toi
Fred Morti Admin du site
Posté le:
19 Nov 2007, 22:55
Sujet du message:
Il y a également autre chose, quand on apprend beaucoup de choses qui viennent en contradiction avec des faits qu'on nous raconte depuis des années, quand on apprend des éléments avec des points précis et des preuves, cela peut effectivement être nerveusement difficile à assimiler.
Mais dans tous les cas, il faut relativiser. Il faut penser un peu plus à soi plutot qu'au monde incroyable où nous vivons. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Domba Membre Chevronné
Posté le:
19 Nov 2007, 23:18
Sujet du message:
Fred a écrit:
Mais dans tous les cas, il faut relativiser. Il faut penser un peu plus à soi plutot qu'au monde incroyable où nous vivons.
Salut Fred, escuse-moi mais peux-tu expliciter cette phrase,désolé, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire
Fred Morti Admin du site
Posté le:
19 Nov 2007, 23:34
Sujet du message:
Quand on a la déprime, parce qu'on lit autant de choses, il vaut mieux relativiser, car le monde est tellement plein d'incohérences que cela donne le tourni Désolé si je me suis mal exprimé. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum