Posté le:
23 Avr 2010, 19:05
Sujet du message: (nouveaux inscrits) le pôle magnétique terrestre??
Bonjour tout le monde, je suis du haut Var (83) lorsque j’étais a l’école primaire, j’adorai faire des exposés sur les volcans, tremblement de terre ; Aujourd’hui mon travail (btp) prends beaucoup de mon temps ; malgré ma curiosité je suis bien loin d’être un expert en la matière, mais je me passionne toujours autant pour tout ce qui ce rapporte à notre belle planète, et je serai heureux d’apprendre et d’échanger des points de vu avec vous ;
En ce moment je me pose beaucoup de questions sur un fort déplacement et ces conséquences du pôle magnétique terrestre, ce dossier m’intrigue car j’ai vu un documentaire sur ARTE que cela c’est déjà produit dans le passe, ils disaient que ce phénomène répondait à un mode de fonctionnement cyclique ;
Auriez vous des informations sur ce sujet ;
de m’accueillir parmi les membres de votre cites
Iris Membre éclairé
Posté le:
24 Avr 2010, 8:45
Sujet du message:
A mon avis le seul effet que ça aura, ça sera sur les boussoles sinon niveau climat je voie pas tellement en quoi ça pourrait modifier les choses, car on aura toujours la même répartition géographique des masses d'air. C'est pas parce que le nord sera devenu le sud qu'il fera toujours plus chaud, faut pas rêver non plus...
Il fera toujours un temps pourri au nord même si la boussole devrait indiquer le sud effectivement.
C'est au niveau de la latitude qu'il faut raisonner car les masses d'air vers des latitudes plus basses son toujours proches des influences des masses sub tropicales. Tandis que vers les hautes latitudes, les masses d'air d'origine polaire maritimes seront toujours légions avec son lot de grisaille et de pluies souvent abondantes en hiver.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum