Durant les décénnies a venir! Aurons nous un réchauffement brutal du climat ou bien un refroidissement?
Le climat se réchauffera forcément a cause de nos émissions de CO2
6%
[ 6
]
La tendance s'inversera et le climat va se refroidir naturellement!
93%
[ 93
]
Total des votes
: 99
fabricejanssens Modo Accueil
Posté le:
18 Avr 2010, 11:24
Sujet du message:
Pas nécessairement acceptée (attention au respect de la charte) mais débattue en tous les cas ...
thedi Conseiller Modo
Posté le:
20 Avr 2010, 14:33
Sujet du message:
Bonjour à tous , . .
Effectivement Fabrice . dans le respect de la charte , T.D.F reste ouverte au débat et même si nous ne sommes pas tous d'accord sur l'échéancier ( plus rapide pour certains ou plus lent pour d'autres . ) , nous sommes tout de même en accord sur le fait que notre futur s'oriente vers un climat plus froid .
Article dans le " Daily Express "
Citation:
Grande-Bretagne face à de nouveaux Little Ice Age
15 Apr10 - «Les températures sont en chute libre dans les années à venir et la Grande-Bretagne pourrait faire face à un nouveau petit âge glaciaire », dit cet article dans le Daily Express.
Malgré la tendance globale au réchauffement de la planète, l’Europe devrait connaître dans les années qui viennent davantage d’hivers très froids, comme celui que nous venons de traverser. Telle est la conclusion d’une équipe germano-britannique qui a trouvé un lien entre les périodes où le soleil est très calme (minimum solaire) et les hivers anormalement froids sur l’Europe.
A propos de ce calme solaire , Ale disait ceci hier :
Citation:
Calmement nous considérons les mois les plus importants de SC24 pourraient partager évier à un minimum ou très profond!
Je me souviens encore les dernières prévisions de la fin du Niroma professeur qui a dit au printemps dernier: une augmentation de l'activité solaire à la fin 2009 et début 2010 est probable, le SC24 pourrait également magnétiquement avortement reste de l'année 2010!
Grande Timo!!! Thym Grande!
ALE
Ceci se trouve dans les commentaires du site de Simon où les différents intervenants restent convaincus que les signes ( ou les indicateurs ) d'un pré-max sont en place .... ( peut-être même passé mais là c'est à voir !!... )
Je pense que tout sera plus clair d'ici quelques mois ( à priori en deuxième partie de 2010 !! ) ... mais en tout cas si ces Italiens " tombent " justes , ils seraient drôlement balèzes !!!
A + , Thédi , _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
fredo Modo TDF
Posté le:
21 Avr 2010, 9:59
Sujet du message:
Salut à tous,
Pour rejoindre les dires de Thédi,
Joe Bastardi va dans le sens de ce fameux refroidissement :
Citation:
quelque chose que j'appelle la «triple couronne» de refroidissement qui peut nous conduire à un retour d' un mini-âge glaciaire d'ici à 2030.
Je pense que sa triple couronne doit être: faibles taches solaire, refroidissement cyclique des océans et le reveil de certains volcans.
Par contre quelqu'un pourrait m'indiquer quelle reaction a le SO2 sur le climat ?
à priori il jouerai en faveur du refroidissement ? mais comment ?
Salut à tous,
Pour rejoindre les dires de Thédi,
Joe Bastardi va dans le sens de ce fameux refroidissement :
Citation:
quelque chose que j'appelle la «triple couronne» de refroidissement qui peut nous conduire à un retour d' un mini-âge glaciaire d'ici à 2030.
Je pense que sa triple couronne doit être: faibles taches solaire, refroidissement cyclique des océans et le reveil de certains volcans.
Par contre quelqu'un pourrait m'indiquer quelle reaction a le SO2 sur le climat ?
à priori il jouerai en faveur du refroidissement ? mais comment ?
à+
Bonjour tout le monde ! En cherchant un petit peu j'ai trouvé ceci sur Wikipédia :
Le SO2 est produit par les volcans et divers procédés industriels.
La houille de mauvaise qualité et le pétrole contiennent des composés de soufre et génèrent du dioxyde de soufre lors de leur combustion.
Le dioxyde de soufre peut jouer un rôle refroidissant pour la planète, car il sert de noyau de nucléation à des aérosols dont l'albédo est assez élevé, c’est-à-dire réfléchissant les rayons du soleil sans les absorber. Pour certains scientifiques, une solution pour enrayer le réchauffement climatique global serait de "climatiser" la planète avec du dioxyde de soufre. Mais cela pourrait aussi avoir des conséquences dramatiques, car lorsqu'il se combine avec l'eau et l'oxygène atmosphérique, le dioxyde de soufre et avec le dioxyde d'azote est l'une des principales causes des pluies acides, perturbant, voire détruisant des écosystèmes fragiles. De plus, le SO2 entraine l'acidification des océans, ce qui met ainsi l'existence des planctons, animaux à coquille calcaires et récifs coralliens en péril. Les planctons produisent la moitié de l'oxygène terrestre, en tuant ces producteurs d'oxygène, on réduit considérablement la quantité d'oxygène sur Terre, un fait alarmant. La Chine est devenue le premier émetteur de dioxyde de soufre dans le monde.
J'espère que ça t'aideras
Patricia Régnier Conseillère Solaire
Posté le:
21 Avr 2010, 13:05
Sujet du message:
thedi a écrit:
Citation:
Je me souviens encore les dernières prévisions de la fin du Niroma professeur qui a dit au printemps dernier: une augmentation de l'activité solaire à la fin 2009 et début 2010 est probable, le SC24 pourrait également magnétiquement avortement reste de l'année 2010!
Grande Timo!!! Thym Grande!
ALE
Ceci se trouve dans les commentaires du site de Simon où les différents intervenants restent convaincus que les signes ( ou les indicateurs ) d'un pré-max sont en place .... ( peut-être même passé mais là c'est à voir !!... )
Je pense que tout sera plus clair d'ici quelques mois ( à priori en deuxième partie de 2010 !! ) ... mais en tout cas si ces Italiens " tombent " justes , ils seraient drôlement balèzes !!!
A + , Thédi ,
Bonjour Thédi,
Timo Niroma était Finlandais, mais maintenant qu'il est décédé ce sera difficile de connaître ses prévisions pour après 2010. C'est désolant _________________ P.R
http://albert-nodon.e-monsite.com/
rayons solaires et molécules d´eau : acteurs du climat
rayons cosmiques : perturbateurs
éruptions volcaniques : modificateurs
activité humaine : composante de la basse atmosphère
thedi Conseiller Modo
Posté le:
21 Avr 2010, 17:09
Sujet du message:
Bonjour à tous , bonjour Patricia . .
C'est frustrant pour tous ceux et celles qui ont travaillé et conversé avec lui ( tu devais le connaître Patricia . sur le forum SC24 , son pseudo était Tilmari et je pense que tu as dü échanger certains travaux avec lui ... )
Il ne saura pas si ses prévisions étaient justes ....
Pour Ale , il reprend les dires de Timo d'il y a 1 an et sur son fameux site ( avec Simon ) , trop d'éléments semblent vérifier que le max sera bien avant 2013-2014 ...
J'ai reçu en MP il y a une quinzaine de jours une source de prévisions du SC24 pour un max à 40 fin 2010 printemps 2011 ...
J'attends les mises à jour ... faites chaque mois ...
A + , Thédi , _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
plutonien Invité de passage
Posté le:
21 Avr 2010, 17:52
Sujet du message:
bonjour,
on est a combien pour l instant depuis le début du s24?
williams Admin Climatologie
Posté le:
21 Avr 2010, 17:56
Sujet du message:
plutonien a écrit:
bonjour,
on est a combien pour l instant depuis le début du s24?
Posté le:
21 Avr 2010, 22:30
Sujet du message: Loi de GO,
thedi a écrit:
Bonjour à tous , bonjour Patricia . .
C'est frustrant pour tous ceux et celles qui ont travaillé et conversé avec lui ( tu devais le connaître Patricia . sur le forum SC24 , son pseudo était Tilmari et je pense que tu as dü échanger certains travaux avec lui ... )
Il ne saura pas si ses prévisions étaient justes ....
Pour Ale , il reprend les dires de Timo d'il y a 1 an et sur son fameux site ( avec Simon ) , trop d'éléments semblent vérifier que le max sera bien avant 2013-2014 ...
J'ai reçu en MP il y a une quinzaine de jours une source de prévisions du SC24 pour un max à 40 fin 2010 printemps 2011 ...
J'attends les mises à jour ... faites chaque mois ...
A + , Thédi ,
En effet, Thédi, nous avions l'habitude de lire les posts de Tilmari sur solarcycle24, ses calculs avec sa méthode bien à lui. Mais il retombait toujours sur ses pieds et trouvait juste.
Si tu as des infos pourquoi ne les postes-tu pas alors dans le forum sur le cycle solaire 24 ?
40 cela me semble bien bas, peut-être plutôt pour le cycle 25 ou 26 d'après ce que Williams avait calculé d'après la loi de GO. Mais sait-on jamais ?
Que le cycle fasse une pause, ce n'est pas exclu car les courbes progressent toujours en dents de scie avec des pics pour les différents maximums à l'intérieur des cycles. Mais maintenant rien est impossible. _________________ P.R
http://albert-nodon.e-monsite.com/
rayons solaires et molécules d´eau : acteurs du climat
rayons cosmiques : perturbateurs
éruptions volcaniques : modificateurs
activité humaine : composante de la basse atmosphère
fredo Modo TDF
Posté le:
22 Avr 2010, 8:55
Sujet du message:
Salut à tous,
alex2b205 pour cette explication .
en effet je savais pour les pluies acides mais pas pour le reste.
à +
alex2b205 Invité de passage
Posté le:
22 Avr 2010, 17:13
Sujet du message:
fredo a écrit:
Salut à tous,
alex2b205 pour cette explication .
en effet je savais pour les pluies acides mais pas pour le reste.
à +
Mais de rien ce fut avec plaisir
thedi Conseiller Modo
Posté le:
25 Avr 2010, 14:49
Sujet du message:
Bonjour à tous , . .
D'aprés ICECAP (du 24/4/2010 ) , ce serait bien le début d'un nouveau DALTON !
Citation:
Sun Retour dans un mini-sommeil dans la transition entre les cycles solaires 23 et 24
Le soleil est de retour dans un mini-sommeil sunspotless avec 9 jours d'affilée et maintenant 786 pour la transition du cycle 23 à 24 (le cycle de 4 transitions dernier avait ce genre entre 220 et 310 jours).
Les deux dernières années ont été 4e et 5e sur la liste des années les plus sunpotless Depuis 1849
Citation:
On peut se demander combien de micropointes qui ont été comptées comme des taches Les quelques dernières années aurait été vu 100 ans en Août Ce site a un nombre de seuils de rechange que la taille.
La durée moyenne des cycles solaires, du minimum au minimum, est de 11 ans. Entre le minimum solaire dans les cycles 23 et 24 Décembre 2008, faisant du cycle de 23 à 05,12 années de long, la plus longue depuis 1823. Toutefois, le soleil est resté dans un repos été pendant la majeure partie de 2009, avec seulement cycle intermittent 24 taches solaires se produisent, d'ici la fin de 2009 il ya eu 771 jours sans taches solaires pendant la transition.
Il est établi que de l'observation des cycles solaires sont plus longues que moyenne de 11 ans sont suivis plus tard par des cycles de moindre intensité, et, proportionnellement, un climat plus frais [ii]. . Le cycle solaire 23 WS 3 ans de plus que le cycle 22.
Sur la base de la théorie proposée initialement par Friis-Christensen et Lassen, ce que cela implique de refroidissement allant de 20,2 C peut survenir au cours du cycle 24 (par rapport à la température pendant le cycle 23) pour les régions de latitude moyenne de grain de plus en plus de l'hémisphère nord [iii ].
L'indice moyen magnétique planétaire (indice PA) est un critère utilisé couramment pour définir l'état magnétique de la Terre et de son étroite relation à la variabilité magnétique solaire.
Historiquement, cet indice a enregistré une plus faible valeur mensuelle de 4 Janvier 1932 - jusqu'à récemment.
Entre Novembre 2008 et Septembre 2009, l'indice AP retour lectures persistante de 4 et de 5, d'amortissement à 3 en Octobre et Novembre, et enfin une en Décembre - Quel est le plus faible dans les 165 années d'observations depuis 1844
Citation:
Au même temps que le champ magnétique du soleil se couchait plus bas record, l'hiver dans l'hémisphère Nord est devenu l'un des plus graves depuis des décennies.
Il n'est donc pas étonnant que, durant scientifique 2009 de la NASA en chef de l'énergie solaire, le Dr David Hathaway, a déclaré que «quelque chose comme le minimum de Dalton - deux cycles solaires dans le début des années 1800 qui a culminé à environ une moyenne de 50 taches solaires - réside dans le domaine du possible «[v]. Étant donné les implications de la récurrence du temps froid qui a caractérisé le minimum de Dalton, il est, cependant, que le GIEC étonnante, et des gouvernements qui la conseille, continuer à ignorer les implications du cycle solaire 23/24 transition, et maintenant le résultat probable de refroidissement significatif et une diminution des rendements des cultures au cours des prochaines décennies
ICECAP
En janvier et février 2010 , l'activité solaire a bien montré une reprise mais avec certains paramètres donnant l'allure d'un MAX ...
C'est trés étrange tout ceci !
Aujourd'hui , en pleine ascension , tout retombe avec 10 jours sans tache . ... C'est ce que faisait remarquer Hldesign . ...
Pour certains , tout ceci est normal dans une progression dans un cycle prévu faible ... j'en suis pas si sûr !!! .
Peut-être un problème du magnétisme solaire ? je n'en sais rien ! et comme le disait fort justement Patricia au sujet du mouvement des planètes qui n'est pas reconnu scientifiquement , je me pose franchement la question de cet alignement mi-2010 .
La positon des astres , barycentre etc ... est l'un des sujets " phares " de recherche de Willams , Torrent .. qui semble se confirmer ! ( mais beaucoup plus tôt que ce qui était prévu ... )
B.P.R ( 1902-1988 )
milou Membre Confirmé
Posté le:
25 Avr 2010, 17:37
Sujet du message:
bonsoir à tous
d'après le professeur don j easterbrook le refroidissement planétaire est arrivé !!
pour lui les predictions climatiques sont basées sur les clycles climatiques prècédents.
dans sa conclusion il nous dit qu'un refroidissement plus draconien, comparable à ceux des minimas de dalton et mauder pourraient plonger la terre dans un autre petit age glaciaire !!!
source : http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/previsions/refroidissement.html
à bientot
milou
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 52, 53, 54Suivante
Page 53 sur 54
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum