|
Auteur
|
Message |
Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant |
 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
milou
Membre Confirmé

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
Posté le:
20 Mar 2010, 18:37
Sujet du message: |
|
|
Les prévisions de météo la flêche sont très intéressantes :
http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
et vont dans le sens de ce changement climatique à la fraîcheur pour cet été. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
milou
Membre Confirmé

|
Posté le:
20 Mar 2010, 19:09
|
|
merci julien |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Patricia Régnier
Conseillère Solaire

|
Posté le:
20 Mar 2010, 22:25
Sujet du message: Prévisions de Guillaume Séchet printemps été 2010 |
|
|
Prévisions de Guillaume Séchet recopiées
| Citation: | dernière mise à jour : Mercredi 17/03/2010
AVERTISSEMENT
D'une manière générale, si les modèles à long terme ont donné des résultats plutôt satisfaisants au cours de ces dernières années, il est vrai que depuis cet été, c'est un peu du n'importe quoi. Lorsque les modèles météo divergent totalement (comme c'est encore le cas actuellement), il est donc très difficile d'établir des tendances. Pour avoir étudier les variations climatiques de manière très précise depuis 1850 (voir la chronique sur le site ), je ne crois pas à la méthode des statistiques qui déterminerait une tendance à partir du temps qu'il a fait. Toutes les combinaisons sont possibles et le climat est beaucoup plus capricieux et irrégulier qu'on ne le croit. A un hiver froid ne succède pas forcément un été chaud ou un été frais…
.
Voici ce que proposent les principaux modèles de prévisions à long terme pour les prochains mois (ces infos sont donc à prendre avec beaucoup de précaution) :
.
2eme partie du mois de Mars 2010
Après une période de douceur (du 16 au 25 mars), le temps redeviendra plus frais (et peut-être même assez froid) et plus perturbé à la fin du mois.
.
Avril 2010
Assez perturbé et frais dans un premier temps puis la fin avril devrait être plus douce et plus agréable.
.
Mai 2010
Les régimes de nord à nord-ouest perturbés pourraient dominer et le mois serait plutôt frais et humide (à voir…).
.
Juin 2010
Vers une situation plus estivale avec quelques belles journées (voir quelques belles semaines).
.
Eté 2010
Aucune anomalie de grande ampleur n'est pour le moment en vue (ce qui ne veut pas dire que des canicules, sécheresses ou que des périodes humides et fraîches n'auront pas lieu…).
.
Guillaume Séchet
|
_________________ P.R
http://albert-nodon.e-monsite.com/
rayons solaires et molécules d´eau : acteurs du climat
rayons cosmiques : perturbateurs
éruptions volcaniques : modificateurs
activité humaine : composante de la basse atmosphère |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Patricia Régnier
Conseillère Solaire

|
Posté le:
26 Mar 2010, 11:42
Sujet du message: Activité orageuse en août 2010 |
|
|
Pour le fun les tendances des prévisions par Météo Gérard basées sur la position des planètes http://meteogerard.unblog.fr/files/2010/03/etudeperiodeestivale2010pargerard.pdf
Il évoque une possible canicule pour le mois d'août à cause de la position du Soleil, Vénus et Mercure.
Si cette interprétation est peu-être fiable dans une certaine mesure, à mon avis il oublie d'autres planètes et le fait que le Soleil ne reçoit pas d'aspect.
Pour conclure à mon avis, s'il peut y avoir de la chaleur naturelle en plein mois d'août, elle ne se ferait pas sans pluie. Et qui dit pluie avec chaleur cela pronostique des conflits de masse d'air. Par voie de conséquence une activité orageuse soutenue. Et pour finir des températures faiblissant sous l'effet de H2O. _________________ P.R
http://albert-nodon.e-monsite.com/
rayons solaires et molécules d´eau : acteurs du climat
rayons cosmiques : perturbateurs
éruptions volcaniques : modificateurs
activité humaine : composante de la basse atmosphère |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Iris
Membre éclairé

|
Posté le:
26 Mar 2010, 16:20
Sujet du message: Re: Activité orageuse en août 2010 |
|
|
| Patricia Régnier a écrit: | Pour le fun les tendances des prévisions par Météo Gérard basées sur la position des planètes http://meteogerard.unblog.fr/files/2010/03/etudeperiodeestivale2010pargerard.pdf
Il évoque une possible canicule pour le mois d'août à cause de la position du Soleil, Vénus et Mercure.
Si cette interprétation est peu-être fiable dans une certaine mesure, à mon avis il oublie d'autres planètes et le fait que le Soleil ne reçoit pas d'aspect.
Pour conclure à mon avis, s'il peut y avoir de la chaleur naturelle en plein mois d'août, elle ne se ferait pas sans pluie. Et qui dit pluie avec chaleur cela pronostique des conflits de masse d'air. Par voie de conséquence une activité orageuse soutenue. Et pour finir des températures faiblissant sous l'effet de H2O. |
Mais c'est du grand n'importe quoi là!
Faudrait arrêter un peu, c'est pas de l'astrologie qu'on fait quand même... Revenons à un peu de sérieux! |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Fred Morti
Admin du site

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
Posté le:
26 Mar 2010, 16:34
Sujet du message: Re: Activité orageuse en août 2010 |
|
|
| Patricia Régnier a écrit: | Pour le fun les tendances des prévisions par Météo Gérard basées sur la position des planètes http://meteogerard.unblog.fr/files/2010/03/etudeperiodeestivale2010pargerard.pdf
Pour conclure à mon avis, s'il peut y avoir de la chaleur naturelle en plein mois d'août, elle ne se ferait pas sans pluie. Et qui dit pluie avec chaleur cela pronostique des conflits de masse d'air. Par voie de conséquence une activité orageuse soutenue. Et pour finir des températures faiblissant sous l'effet de H2O. |
Les prévisions de ce personnage me font rire... Très franchement je respecte son travail mais je me demande si ce n'est pas plus une blague qu'autre chose. _________________ Laisse dire tes détracteurs, si ils parlent de toi c´est qu´ils sont jaloux. |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
Patricia Régnier
Conseillère Solaire

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
mistergaga68
Conseiller

|
Posté le:
01 Avr 2010, 17:26
|
|
Pour info, il semblerait que le site lameteo.org contienne un cheval de troie donc évitez d'y aller.
PS: ce n'est pas un poisson d'avril! |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
williams
Admin Climatologie

|
Posté le:
01 Avr 2010, 18:12
|
|
| mistergaga68 a écrit: | Pour info, il semblerait que le site lameteo.org contienne un cheval de troie donc évitez d'y aller.
PS: ce n'est pas un poisson d'avril! |
Oui tout a fait c'est se que AVAST m'avait signalé ce mois ci quand j'avais tenter d'y aller
Williams _________________ mon site : http://la.climatologie.free.fr/ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
CyrilD44
Invité de passage

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
JulienTDF
Admin Modo

|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
| |
fredo
Modo TDF

|
Posté le:
07 Avr 2010, 10:30
|
|
Salut à tous,
je suis en avance sur les saisons, juste pour vous dire que d'aprés joe Bastardi un été chaud se prépare, ça c'est bien mais ce qui est interessant c'est que derrière, un hiver froid devrait suivre.
Les explications de Joe sont aussi bien valables que bien d'autres,
Fin d'el nino, début de la nina, pdo froid, et dans l'Atlantique en raison d'une grande saison des ouragans, l'ocean va refroidir ( par absorption de quantité d'air chaud pour alimenter) et le compte est vite fait.
-2°C en moyenne pour l'hiver dans notre hémisphère.
Alors oui c'est trés loin, oui Joe ce n'est pas parole d'évangile, oui -2°c mais où amérique du nord, europe , chine, russie ?
Mais pour moi, vu ce qui nous a démontré, vu les explications, je dis pourquoi pas .
à+ |
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
| |
|