Bienvenue sur La Terre du Futur
Identification or Devenez Membre Accueil Bibliothèque  ·  Accueil  ·  Forums  ·  Archives Forums  ·   

Information

Sommaire

Votre Compte

Accueil Bibliothèque
 Accueil du Site
 Forums

Climat
 Soleil-Helios
 Personnalités
 Evenement Brutal
 GS & DNA
 Les Solutions
 Monde Futur
 Espace
 Quake
 Ecologie
 Pollution
 Santé
 Galerie
 Galerie animée
 Divers

Les Amis

Qui sommes nous ?
 Forums Archivés
 Volcano
 Recherches

Alerte Météo
 Météo France

Météo Monde

Météo & Cimat

Contact
 Recommander Site
 Statistiques

Annuaire du Site
 Liens Favoris

Traducteur
 Programmes TV
 Convers fichiers

La Terre du Futur: Forums

Control Panel

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Pollution & Ecologie -> taxe carbone,loi votée!

Auteur
Message Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

lemarginal
 Intéressé Persévérant
 Intéressé Persévérant

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 16:32  
 Sujet du message: taxe carbone,loi votée!
Répondre en citant

bonjour a tous!
je crée cet article pour savoir ce que vous pensez de cette nouvelle taxe carbone,fixée a 17 euros aujourd'hui meme.

pour ma part,assez partagée,d'un coté comme le disait Hulot principale instigateur de cette taxe,il faut faire prendre conscience au gens,de l'urgence de la situation,quitte a les faire payer(encore) ce qu'il consomme,de l'autre encore une éniéme taxe qui par temps de crise n'améliore en rien la situation de tout un chacun.
Du coup,je serais assez pour d'un coté mais cet taxe ne sera profitable pour l'environnement que si elle est appliqué au niveau européen dans un premier temps et mondial par la suite.
La France a t-elle ouvert la voie ou au contraire,va t-elle etre la risée de ses voisins?
commentez!

Modération : un topic avait déjà été ouvert sur ce thème, tu aurais pu regarder avant : http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1788&start=30

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

aderyckere
 Invité de passage
 Invité de passage

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 16:58  
 Sujet du message:
Répondre en citant

le hulot avec un salaire de 20 000 euros par mois peut créer des taxes pas de problème pour lui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Invité M
 Invité
 Invité

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 17:23  
 Sujet du message:
Répondre en citant

D'autre pays Européens l'on fait avant nous, et à un taux bien plus élevé.

Pour moi c'est la taxe Hulot, ce Monsieur qui utilise énormément les hélicos et véhicules lourds pour gagner beaucoup d'argent.

Invité S
 Invité
 Invité

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 17:25  
 Sujet du message:
Répondre en citant

salut,
mais nom de dieu, personne n'a encore eu le courage de lui dire que c'est un sacré con ce Hulot.
Un connard pareil...ça se mérite...et la dessus on est bien placé.
Après le péché de baise, on nous impose le péché écologique.
Et que va-t-il se passer? eh bien personne ne dira rien, la jeunesse continue de s'abrutir de techno, de hamburger et les vieux en ont tellement marre ...qu'ils vieillissent.
Ce genre de donneur de leçon, qu'ils aillent se faire foutre.
Mais réveillez-vous nom de dieu.
Vous croyez vraiment qu'ils vont laisser le pétrole, le gaz et le charbon bien enfoui dans le sol, grâce à cette taxe ? Mais tout sera exploité jusqu'à la dernière goutte.
A quand la taxe sur le génépi ?
C'en devient tellement ridicule que parfois je regrette la place de grève.
Serge

Invité M
 Invité
 Invité

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 17:36  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Invité S a écrit:
A quand la taxe sur le génépi ?

Là je prend les armes et entre en rébellion... Vive le genépi... liiiibre !

mistergaga68
 Conseiller
 Conseiller

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 18:05  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que l'effet inverse attendu va se produire. On connait tous la société française: "tant que je paye je m'en fou!".
Les gens vont se dire, quitte à payer cette foutue taxe, l'Etat a qu'à se débrouiller avec son carbone; et celà ne va en rien changer les habitudes de la population... bien au contraire!

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 18:46  
 Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une taxe honteuse qui n'a aucun sens, ce sont toujours les mêmes qui vont payer. On nous dit que l'impot sur le revenu va baisser en compensation, je tiens à voir ça Exclamation
A quand, nous obligerons les industriels à sortir des voitures propres et à utiliser réellement les solutions hors des contextes des administrations. Pour exemple, pour installer un panneau solaire, il fallait une feuille de demande il y a 10 ans, aujourd'hui il faut un dossier de construction qui s'établie sur un dossier ENORME. L'écologie marche dans le sens du ridicule, on veut combattre la pollution, alors qu'ils le fassent réellement à la source. Cela démontre le sens du vrai pouvoir, on taxe à l'arrivée, mais les pétroliers, les industries qui utilisent des emballages qu'on ne sait que faire, où sont ils ?
Je crois savoir que plus de 66 % des français sont contre cette taxe. Ils poussent le bouchon toujours plus loin. Il manque encore la goutte qui va faire déborder le vase de la révolte. Sommes nous arrivés ? Franchement, raz le bol.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

plouf
 Membre Confirmé
 Membre Confirmé

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 18:47  
 Sujet du message:
Répondre en citant

quand tu sait pas payer une facture, on t'envois un rappel avec une surcoût de frais administratif!
moralité si tu sait pas payer une certaine somme, on va te motiver en l'augmentent!!
si tu sait pas faire des investissement pour moin polluer, on v ate taxer.
sa t'aidera pas a investir, mais sa te donnera bonne conscience et alimenterons les caisses de ceux qui on besoin de gros moyens pour te montrer a quel point tu est un gaspilleur!

se qui est écoeurant dans cette histoire, c'est que quand la nature va se faire entendre, qui va payer les pots casser en premier?
les pauvre, les prolétaires, les basse couche social. eux seront sous ls tropiques.

me demande si la connerie serait pas la première cause de la pollution sur terre?
éliminer ses cons serait un acte d'auto défense non?

Iris
 Membre éclairé
 Membre éclairé

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 20:51  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Le mal français vous l'aurez tous compris, c'est bien les taxes! Taxe de ceci et de cela, on en finit plus, c'est comme le chat qui essaye de se mordre la queue...

Ce soir j'ai une pensée particulièrement ému pour mon oncle qui nous a quitté il y'a un peu plus de 10 ans...

A cette époque, personne ne le prenait au sérieux quand il nous sortait sa célèbre phrase dont je me rappellerais toujours en levant son doigt devant nous:

" Vous verrez mes enfants, vu comme c'est parti, un jour on vous fera payer l'air que vous respirez!"...

Mon oncle était un vieux de la vielle, il a été un célèbre résistant durant la seconde guerre mondiale et la commune ou je suis lui a rendu un brillant hommage lors de sa disparition...

Quand je repense à sa phrase, et dit de manière fort éloquente, je me dis qu'en ce moment on n-y vient progressivement à sa remarque...

Il était loin d'être fou mon Oncle et j'ai une pensée pour lui ce soir!

JulienTDF
 Admin Modo
 Admin Modo

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 21:16  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir Iris, en effet je l'ai déjà entendu celle la et on y vient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

bouboune
 Conseiller Observer
 Conseiller Observer

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 21:50  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir à tous, si cette infos est sérieuse, la taxe carbone a de beau jours devant elle Wink

Abiogenic pétrole et gaz Forever ?

Citation:
Les chercheurs à KTH ont été en mesure de prouver que les fossiles d'animaux et de plantes ne sont pas nécessaire pour produire du pétrole brut et du gaz naturel.Ce résultat est extrêmement radicale car il signifie que ce sera beaucoup plus facile de trouver ces sources d'énergie et qu'elles pourrait être situés partout dans le monde.

Citation:
Selon Vladimir Kutcherov, ces résultats sont une indication claire que l'approvisionnement en pétrole ne se tarisse pas, ce qui a longtemps été craint par les chercheurs et experts dans le domaine.

Yes pleins de $$$$$$ et €€€€€... Laughing

Je vous laisse découvrir la suite de l'article, l'avenir nous en dira plus Wink
( j'ai mis ça là ne sachant pas trop, mais bon comme la taxe carbone portera sur l'essence ça peu le faire..)
Source

Laurent.

Iris
 Membre éclairé
 Membre éclairé

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 0:51  
 Sujet du message:
Répondre en citant

bouboune a écrit:
Bonsoir à tous, si cette infos est sérieuse, la taxe carbone a de beau jours devant elle Wink

Citation:
Les chercheurs à KTH ont été en mesure de prouver que les fossiles d'animaux et de plantes ne sont pas nécessaire pour produire du pétrole brut et du gaz naturel.Ce résultat est extrêmement radicale car il signifie que ce sera beaucoup plus facile de trouver ces sources d'énergie et qu'elles pourrait être situés partout dans le monde.

Citation:
Selon Vladimir Kutcherov, ces résultats sont une indication claire que l'approvisionnement en pétrole ne se tarisse pas, ce qui a longtemps été craint par les chercheurs et experts dans le domaine.

Je vous laisse découvrir la suite de l'article, l'avenir nous en dira plus Wink
( j'ai mis ça là ne sachant pas trop, mais bon comme la taxe carbone portera sur l'essence ça peu le faire..)
Source

Laurent.

C'est bien ce que je pensais, ils font nous faire consommer jusqu'à la dernière goutte de pétrole...

On ne se refait pas...

fabricejanssens
 Modo Accueil
 Modo Accueil

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 8:33  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Oui Iris, je te signale qu'il existe une partie géopolitique qui discute abondamment de ce sujet. Il suffit de t'inscrire !hi! à toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Fred Morti
 Admin du site
 Admin du site

MessagePosté le: 11 Sep 2009, 17:12  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a bientot 3 ans, nous parlions de l'arrivée de cette taxe sur la Terre du Futur
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=441

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jpm
 Membre habitué
 Membre habitué

MessagePosté le: 12 Sep 2009, 1:05  
 Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Allez, je me relance dans la grande plaidoirie pour la taxe carbone Very Happy.

lemarginal a écrit:
Du coup,je serais assez pour d'un coté mais cet taxe ne sera profitable pour l'environnement que si elle est appliqué au niveau européen dans un premier temps et mondial par la suite.

Tout à fait. Mais pour donner des leçons aux autres pays, il vaut mieux les appliquer déjà chez nous: c'est plus crédible. C'est comme ça que des pays deviennent des leaders dans le monde. Je connais un expatrié vivant au Brésil, et il m'a rapporté que l'on est peu apprécié quand nous donnons des leçons sans les appliquer chez nous.

mistergaga68 a écrit:
Je pense que l'effet inverse attendu va se produire. On connait tous la société française: "tant que je paye je m'en fou!".

Quand on regarde les chocs pétrolier, la flambée du pétrole de l'année dernière: on a bien une baisse de la consommation. Les gens ne s'en foutent pas Wink. Les chocs pétroliers ont permis des innovations technologiques. Depuis le contre-choc pétrolier, nous avons renouer dans le gaspillage énergétique (ex: les voitures devenues plus lourdes et moins aérodynamique).

Fred Mortimer a écrit:
A quand, nous obligerons les industriels à sortir des voitures propres et à utiliser réellement les solutions hors des contextes des administrations.

Les industriels ne font que répondre qu'à une demande. On ne peux pas les obliger à aller contre leur clientèle, sinon les gens achèteraient à l'étranger. Si l'on prend exemple avec l'automobile, il est clair qu'aujourd'hui, les consommateurs sont attirés par les grosses voitures. La voiture du futur sera certainement plus légère, plus petite et se déplacera moins vite: elle n'aura d'intérêt quand il y aura un avantage financier.

bouboune a écrit:

Citation:

Citation:

bouboune, tu fais allusion à une vieille théorie Russe qui prétend que le pétrole n'est pas d'origine fossile. Aujourd'hui nous sommes face à certaines réalités qui battent en brèche cette théorie:
- les découvertes en pétroles sont inférieur à la consommation depuis les années 80,
- la production commence, depuis quelques années, à donner des signes de faiblesse.

Au risque de me répéter, je pense que nous sommes face à des enjeux qui dépassent largement nos petites vies. Il s'agit de l'avenir de l'humanité, celle de nos enfants. Nous ne pouvons plus continuer à augmenter le taux de CO2 dans l'atmosphère, surtout que notre consommation dépasse très nettement nos besoins.

Nous devons devenir plus sobre en matière d'énergie, sinon nous allons droit dans le mur. Car en plus du défi environnemental, il y a la pénurie de pétrole qui nous guette.

La Terre du Futur - Forums Archivés Index du Forum -> Pollution & Ecologie -> taxe carbone,loi votée!

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: