Posté le:
08 Nov 2007, 20:34
Sujet du message:
Très intéressant cela excusez mon ignorance mais une décennie c'est bien une période de 10 années?
Modération : Oui c'est bien 10 ans.
Les choses évoluent bien plus vite qu'on le pense alors .
fabricejanssens Modo Accueil
Posté le:
09 Nov 2007, 14:53
Sujet du message:
Quelle est la source qui dit que le GIEC hésite ???
Je n'ai rien entendu de tel au contraire ils persistent et signent dans leur bêtise !
Fred Morti Admin du site
Posté le:
09 Nov 2007, 19:58
Sujet du message:
C'est vrai que le GIEC n'a pas l'air d'hésiter, bornés comme ils le sont et politisés également. Cependant ils admettent un effet de surprise dans leurs rapport de 2001... _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
JulienTDF Admin Modo
Posté le:
09 Nov 2007, 20:00
Sujet du message:
Un effet surprise??? le refroidissement ???
Si je comprend bien eux ne veulent pas admettent la menace qui pèse sur nous?
thedi Conseiller Modo
Posté le:
09 Nov 2007, 23:22
Sujet du message:
Bonsoir tout le monde ,
Citation:
C'est moi qui dit ...
Hésitant dans le sens où il n'y avait qu'un seul mot qui revenait sans cesse : réchauffement ....
Maintenant , on peut lire : refroidissement ....qui à priori n'est plus un mot tabou
A +, Thédi , _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
Fred Morti Admin du site
Posté le:
10 Nov 2007, 0:03
Sujet du message:
Je reprend ceci de ton lien Thedi :
Citation:
Au fur et à mesure que les glaces fondent en Arctique et dans l’Océan Antarctique, de vastes zones d’eaux libres sont exposées aux rayons solaires. L’eau absorbe alors la chaleur qui jusqu’à présent était réfléchie par la glace. Avec le réchauffement de l’eau, le tapis roulant devrait se ralentir, selon les études du GIEC [2]. Dans le pire des cas, il pourrait s’arrêter. La dernière fois que cela est arrivé, voilà 15 000 ans, l’hémisphère nord a été plongé dans un âge glaciaire bref et brutal, en seulement quelques dizaines d’années.
« C’est comme si nous avions une piscine d’eau chaude au milieu de ce qui est sensé être le climatiseur du nord, » déclare M. Scanbos. « Et cela aura lieu durant nos vies, pas celles de nos petits-enfants. »
Avec ça, nous ne sommes plus à un refroidissement de l'Europe uniquement mais bien de l'Hémisphère Nord. Tout se précipite et le rapport du Pentagone reprend tout son sens
Citation:
Une ou deux dizaine d’années, voila qui est suffisant pour changer l’équilibre général. »
« La situation est plus proche d’une bascule soudaine que nous ne le souhaiterions. »
Pour finir, ce n'est plus pour 2100 mais bien pour la décennie qui arrive ! Ils reconnaissent enfin la possibilité d'une modification majeure en moins de 20 ans ! Edifiant. _________________ "D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Domba Membre Chevronné
Posté le:
10 Nov 2007, 0:53
Sujet du message:
Salut à tous!
Je ne sais pas ce que l'on peut croire dans cet article, il est bourré de faute d'absurdité, non?
le dernier arrêt du Gulf Stream déjà ne date pas de 15000ans mais bien de 8200ans non?
Ensuite il aprle que les régions polaires sont celles qui annoncent un réchauffement. Ce qui n'est aps entièrement faux, masi elles annoncent un changement climatique, pas que un réchauffement et le pôle sud vient de battre sa superficie de banquise, donc leur théorie ne marche. Ensuite que les permafrost renferme le CO2 et le CH4 qui s'est accumulé pdt plus de 4000ans.... donc pdt l'optimum climatique, là-haut c'était le gel permanent même l'été, puisque rien ne s'est libéré depuis 40000ans?? absurde vous l'avouerez nn?
Enfin j'ai relevé plein de contre-sens de ce genre. Même si c'est intéressant puisque le GIEC parle que l'arrêt du Gulf Stream avait provoqué un fort refroidissement, mais ils ne disent pas non plus que ca sera le cas aujourd'hui, effet de serre oblige Et puis le refroidissement, dans le rapport du GIEC comme dans le rapport du pentagone(enfin je crois mais je ne suis pas sur pour le rapport du pentagone... Fred?! ) ne serait provoqué que par l'arrêt du Gulf Stream et non apr la baisse d'intensité solaire ou tout autre influence climatique dont ont parlé williams et Invité M.
Fabricejanssens:
Citation:
Je n'ai rien entendu de tel au contraire ils persistent et signent dans leur bêtise !
Salut fabrice j'ai lu plusieurs article récemment, où pas mal de scientifiques du GIEC disait ne pas être d'accord avec le rapport ou de ne pas avoir eu le temps de prendre du recul pour donner leur avis car ils ont reçus des pressions les jours précédents la publication pour que le "consensus scientifique" soient proclamés....comme quoi...!! tout comme plusieurs scientifiques ont quittés le GIEC le trouvant pas assez objectif et rigoureux, et pensant qu'il omettait certaines choses, masi leur nom on été inscrit dans les scientifiques ayant signé le consensu, tout comme des personnes qui étaient de simple conseiller ou employé au GIEC sans être scientifique... (petit HS: j'insiste pour dire que ça n'est pas une raison pour consommer bcp de carburant sans faire attention, car il n'y a aps que le climat, le CO2 et autres gaz et particules n'agissent pas que sur le climat!! )
Bonne soirée à tous!!
Au fait n'hésiter pas à me reprendre, j'ai du me tromper plusieurs fois ( à aprt pour l'histoire du GIEC je l'ai lu plusieurs fois, dans des articles plus ou moins objectifs, donc je pense que c'est vrai)
peril Invité de passage
Posté le:
10 Nov 2007, 14:04
Sujet du message:
c'est déjà une grande avancée que le giec ne parle plus de rechauffement mais de refroidissement.
s'il vous plait, reprenez moi si je raconte n'importe qoui mais j'ai lu que l'arrêt du gul stream ne pourrait pas engendrer un si grand changement pour l'europe de l'ouest car ce qui fait que le canada et l'amerique du nord connaissement des hivers trés rudes sont les vents qui viennent du pole et nous ne les avons pas....
merci pour votre réponse
JulienTDF Admin Modo
Posté le:
10 Nov 2007, 14:07
Sujet du message:
Réfléchie si le Gulf Stream s'arrête plus de masse d'air chaud venant des tropique mais du froid venant de l'est et du pole ;) .
thedi Conseiller Modo
Posté le:
10 Nov 2007, 20:03
Sujet du message:
Bonsoir tout le monde ,
Ce matin , 9h10 sur France-info , Jacques Kessler présente son bulletin en annonçant pour la fin de semaine prochaine " un refroidissement " ...mais réalisant toute la portée et probablement la signification de ce mot , il s'est repris plus ou moins en bafouillant pour rectifier par " rafraîchissement "
PS : Parlerait-t-on en coulisses de " refroidissement " à Météo-France ..???
Lapsus révélateur ???
A ++ , Thédi ,
PS : Ce n'est peut-être qu'une faute de langage et c'est moi qui me fait un film mais...!!! ...Au fait je crois que JK est au forum sur IC . _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
philimi Intéressé
Posté le:
11 Nov 2007, 22:17
Sujet du message:
En parlant de la banquise, en qq jours elle en a avalé des kms, elle a récuprer 2 sur les 3 millions de km de retard
et si mes prev de sept octobre ne se sont pas tt à fait réalisé, les prévisions météo sur zemble et barentz +norvége me permettront pe de n'avoir que 2 mois de retard
thedi Conseiller Modo
Posté le:
11 Nov 2007, 23:08
Sujet du message:
Salut Philimi ,
Quel plaisir de te retrouver ... Enfin !! ( et je suis certain de n'être pas le seul ... )
En ouvrant ce topic , je pensais forcément à toi mais aussi à d'autres qui surveillent ce secteur ( la zone N°2 pour Fred ...) car c'est par là que l'affaiblissement de la Dérive Nord Atlantique sera constaté dans une plus ou moins grande mesure .
L'approche de l'hiver dans l'HN va faire baisser les T° , mais conjugué avec un apport d'eau douce trés important provenant directement des glaces , mais aussi avec la baisse d'intensité solaire ...nous devrions commencer à observer peut-être une situation particulère...
Et pour celà , c'est intéressant d'avoir l'avis de certaines compétences
Je pense que certaines cartes allant dans ce sens risquent d'arriver assez vite...
Encore , Philimi pour être revenu
A + , Thédi , _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
la Terre du Futur précise 10 à 15 ans mais c'est une estimation des scientifiques qui sont obligés de tout revoir et à en croire ce graph , ça veut tout dire :
Les modèles informatiques doivent être revus et j'ai bien l'impression que la bascule ou l'effet de seuil , est bien plus proche qu'on ne le pense ...
Bonne soirée ,
Thédi , [/img] _________________ " Le vin , il naît , puis il vit , mais point ne meurt en l'homme il survit "
B.P.R ( 1902-1988 )
peril Invité de passage
Posté le:
12 Nov 2007, 21:05
Sujet du message:
bonsoir à tout le monde
je viens de trouver un article qui raconte que le gulf stream a connu un arret en décembre dernier
voici un extrait de l'article
Le Gulf Stream peut s'arrêter car il s'est véritablement arrêté entre le 11 et le 19 décembre 2006. S'il récidive, ceci aura inévitablement des conséquences très graves sur le climat planétaire, et ce, dès son arrêt : non pas « 1000 ans » plus tard, ni même 100 ans plus tard, ni même 50 ou 20 ans, mais bien à partir des semaines qui suivront s'il ne reprend pas son cours normal comme il l'a fait en décembre dernier. Nous avons eu de la chance, mais à la lumière de ce nouveau fait, il est indéniable qu'il s'arrêtera à nouveau et possiblement définitivement.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum