Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Sismologie amateur

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

Répondre
BLZ
Sismologie amateur

Message par BLZ » 09 juil. 2015, 23:19

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je suis nouveau sur ce forum et tout prêt à participer à vos discussions ou à poster certains sujets relatifs à la sismologie et sa sœur, la vulcanologie, pourquoi pas aussi la géologie et surtout la tectonique des plaques .

Je suis également ce qu'on peut appeler un amateur de sismologie,sans acquis préalable dans ce domaine, et j'ai d'ailleurs ma station personnelle d'observations sismologiques, équipée de plusieurs sismomètre, ici au centre de la Belgique (je suis donc belge...).

Je suis par ailleurs en contact régulier très fructueux avec l'Observatoire Royal de Belgique, section de sismologie.
Ils ont d'ailleurs aussi repris ma station amateur sismique dans leur réseau officiel d'observations sismiques, avec l'indicatif BLZ.

Je vous invite donc, à fréquenter aussi ce groupe Google que j'ai créé, et intitulé "Sismogrammes Berloz", Berloz étant le petit village où j'habite....

La visite est parfaitement libre, ce groupe est ouvert à la lecture de tous, mais si vous voulez ouvrir la discussion et participer de manière interactive sur ce groupe, je vous invite aussi à faire une demande d'adhésion.

Il n'y a, à mon sens, aucune concurrence entre ce sous-forum ci consacré à la sismo, et le groupe dont je vous parle...
Je trouve d'ailleurs, après l'avoir découvert, ce forum-ci, assez fantastique !
L'adresse de mon groupe Google :

https://groups.google.com/forum/#!forum ... mes-berloz

Mes amitiés

Daniel

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Sismologie amateur

Message par FredTDF » 09 juil. 2015, 23:47

Bienvenue sur TDF et au plaisir de te lire :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 juil. 2015, 04:50

C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur TDF , nul doute que tu sauras nous éclairer sur tes passions . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 10 juil. 2015, 05:51

Sois le bienvenu sur TDF Daniel! :hello:
Être passionné est fabuleux et, ce qui l'est bien plus encore, est de parvenir à transmettre cette passion. :merci:
Au plaisir de te lire! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

BLZ

Message par BLZ » 10 juil. 2015, 06:36

Merci Créole, merci à tous et sans doute à toutes aussi !

Voilà, le contact est créé, vous avez l'adresse de mon groupe Google et j'espère aussi que vous vous inscrirez sur ce groupe !

Je ne veux pas non plus faire double emploi de ma passion sur ce site-ci, que je trouve magnifique !

Je reste inscrit chez vous, mais vais continuer comme le passé, à publier les sujets qui me tiennent à cœur (sismologie) sur mon site, et je ne pense pas les mettre en double sur ce forum, ça ne serait sans doute pas correct !

Mais je reste attentif Ă  ce forum, oh oui...

Au plaisir de vous accueillir sur: https://groups.google.com/forum/#!forum ... mes-berloz

A bientĂ´t,

Daniel

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »