Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par papyboom » 21 sept. 2013, 22:38

ben il est devenus tellement pathétique et imbus de sa personne que ça me fait rigoler,j' attend qu'il me vire, mais bon passons a autre chose
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 sept. 2013, 07:00

J'ai pu voir hier N Hulot se féliciter que l'on donne enfin un coût au CO2 ( je ne discute pas là de sa position pro RCA ) ... est-ce que ce n'est pas l’hôpital qui se fout de la charité ... Qu'il calcule sont empreinte carbone personnelle pour ses reportages USHUAÏA et paye les débours depuis les débuts,juste pour voir si cela va le contenter autant que cela !! :grr: Je le rappelle souvent : Les conseilleurs ne sont que très rarement les payeurs !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 sept. 2013, 10:17

cartesien66 a écrit :J'ai pu voir hier N Hulot se féliciter que l'on donne enfin un coût au CO2 ( je ne discute pas là de sa position pro RCA ) ... est-ce que ce n'est pas l’hôpital qui se fout de la charité ... Qu'il calcule sont empreinte carbone personnelle pour ses reportages USHUAÏA et paye les débours depuis les débuts,juste pour voir si cela va le contenter autant que cela !! :grr: Je le rappelle souvent : Les conseilleurs ne sont que très rarement les payeurs !! :o
Comme tu le dis souvent ceux qui veulent mettre des taxes carbone... sont justement ceux qui émettent le plus de CO2.

Ils semblent ne pas voir que même en mettant une taxe carbone... cela ne va pas faire diminuer la consommation puisque la population augmente, puis on doit travailler de plus en plus loin vu le manque de travail et il faut voir que tant qu'ils n'auront pas mis en place des voitures... avec une énergie non polluante on n'a pas le choix d'utiliser ces énergies. Image

Et tout cela ils semblent ne pas le voir puisqu'ils préfèrent insister pour qu'on mettent des taxes carbones au lieu d'insister qu'on face des recherches importantes et mettent en place des énergies non polluantes... Alors que de mettre en place d'autres taxes ceci n'arrange pas la sauce pour la crise économique dont les Verts semblent mettre de coté X(

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 sept. 2013, 16:54

Allez zou !!! tout le monde à vélo et puis c'est tout !! :langue3: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 sept. 2013, 17:12

Mojib Latif fervent Giecquiste,qui en 2010 nous prédisait la fin des hivers neigeux pour nos latitudes,vient subitement de recevoir l'illumination,la grâce ou que sais-je ... " la pause devrait se maintenir sérieusement jusqu'en 2020 à 2025 " , " nous avons sous-estimé le rôle du soleil " , " l'AMO a joué un rôle prépondérant ces dernières années" , " le RC du XX ième siècle ne peut pas être exclusivement imputé au CO2 et aux forçages internes " , " il faut regarder ce qu'il se passe régionalement et non globalement " ... ETC,ETC !!!
Bah,il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis ... :langue3:
Pour l'article complet,voir Notricszone du 22/09/2013.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 sept. 2013, 23:31

Voici un autre article, datant tout de même de juin, mais qui montre bien que cette année bp de scientifiques... se posent des questions sur la stagnation de la température contrairement à ce que le GIEC nous avait prévu http://www.slate.fr/life/74349/rechauff ... n-comeback

:cote:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 23 sept. 2013, 13:53

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 sept. 2013, 17:53

Ça y est,c'est parti à Stockholm .... le grand Barnum est de retour . :hehe:
Un mot de T . Stocker pour nous promettre une évaluation de climat de la Terre présent et futur " UNPRECEDENTED AND UNBIASED " ... pour le premier,on peut faire confiance au GIEC pour nous sortir du " JAMAIS VU ",pour le second,l'expérience des rapports précédents et les réajustements récents de données ( dont on s'est fait écho,il y a quelques temps sur les topics ) me font penser qu'il y a une syllabe de trop dans " UNBIASED " ... Je vous laisse deviner laquelle ... ::d :o

Edit : UNBIASED veut également dire .... IMPARTIAL ... C'est aussi très rigolo !! :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 sept. 2013, 08:44

Hier,dans le 20h de TF1,un petit reportage sur le tourisme arctique ... dans lequel il était affirmé que grâce au réchauffement climatique le passage du N-O restait ouvert ( avec l'appui des brises-glace ),que la banquise avait perdue 50 % de sa surface ( avec à l'appui les données de ... 2012 !! ben voyons ) mais surtout aucune référence faite à l'été arctique 2013 et à son "record" de recouvrement de banquise et encore moins de cartes représentatives de la banquise minimale 2013 ... Encore un une cuillère à lécher avant de manger le gâteau !! Si ça,ce n'est pas de la communication pré AR5,c'est que je n'y comprends rien !!! :o
Richard P. Feynman

Image

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 24 sept. 2013, 13:21

Reportage! reportage! reportage! Est-ce que ça a une geule de reportage ça ?
Non cartésien, un bon journaliste vérifie et recoupe ses informations avant de les diffuser dans son journal...sinon ça s'apelle un "torchon" ou du publi-reportage.
C'est ça le drame on est bien dans la communication et rien d'autre
et dans communiquer il y a... :mdr2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »