Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par hldesign » 16 aoĂ»t 2013, 22:51

en tout cas pas de relation avec les conditions climatiques qui pourraient découler de ce minimum

C'est la faute au RCA ( Ressortir les Anciennes Con.....) :mdr1: évidemment comment voulez vous que soleil influence notre climat, Messieurs SVP reste sérieux je vous prie :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 aoĂ»t 2013, 07:34

hldesign a écrit :
en tout cas pas de relation avec les conditions climatiques qui pourraient découler de ce minimum

C'est la faute au RCA ( Ressortir les Anciennes Con.....) :mdr1: évidemment comment voulez vous que soleil influence notre climat, Messieurs SVP reste sérieux je vous prie :mdr2: :mdr1:
Tu as trouvé le mot juste ... LE SÉRIEUX ... et c'est bien ce qui fait le plus défaut actuellement.Entre ceux qui "espèrent" une "ère glaciaire" et ceux qui rêvent de"la fournaise" ... on reste dans l'alarmisme outrancier.Il est de bon ton de rappeler que le PAG,bien que très rude dans l'ensemble,a connu ses coups de chaud également et qu'aucun iceberg n'avait été signalé au large de Brest,il a été une succession de conditions extrêmes,entrecoupées de périodes tout à fait normales,tout comme le furent les différents optimums climatiques.Aujourd'hui et là dessus il y a consensus,nous devrions connaitre un minimum solaire d'au moins 1 cycle 1/2 ( difficile d'envisager sérieusement le cycle 26 ) maintenant le débat est largement ouvert pour les conditions climatiques qui vont découler de ce phénomène complètement nouveau pour la science moderne ( les relevés satellitaires "précis" de l'activité solaire ne datant que de 1978 ) ... il y a les physiciens qui ne s'occupent que du soleil sans préjuger de quoi que ce soit au niveau climat,il y en a d'autres qui préjugent sans réellement le dire ( courage fuyons !! ) et enfin,il y a ceux qui ont un avis bien clair et tranché ... un avis personnel et ils sont sceptiques ... un avis "éditorialement orienté" et ils sont prix Nobel ... :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 aoĂ»t 2013, 12:19

Très sincèrement et au vu des derniers hivers que nous venons de vivre avec une activité solaire faible et en prenant compte d'une corrélation entre les deux ( corrélation ici réduite au plus simple). nous pourrions penser que nos hivers pourraient être bien plus rudes avec cependant des étés tout à fait normaux.

J'avoue que, pour ma part, je verrais plus un changement à l'échelle de notre pays, d'un climat océanique vers un climat plus continental, avec des demi saisons quasi inexistantes et des été et hiver fortement tranchés.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 aoĂ»t 2013, 14:58

Voir ceci :
SOURCE
ImageImage

eros25

Message par eros25 » 19 aoĂ»t 2013, 14:49

les evangelistes americains pensent que l'approche of the coming flipping of the sun est écris dans la bible et prevois des catastrophes vraiment du nimporte quoi ces americains

sur certains forum americains meme serieux ! certains confondent ice age , et little ice age on dirait ! ;)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 19 aoĂ»t 2013, 15:02

eros25 a écrit :les evangelistes americains pensent que l'approche of the coming flipping of the sun est écris dans la bible et prevois des catastrophes vraiment du nimporte quoi ces americains

sur certains forum americains meme serieux ! certains confondent ice age , et little ice age on dirait ! ;)
Ton message illustre parfaitement le post de Cartésien, entre les excités de l'age de glace et les illuminés du four à pain, le débat est complètement dingue. Cela provient, selon moi, de l'hystérie provoquée par la sur-médiatisation du problème RC, il ne passe pas un jour sans que la secte écolo giecquiste ne nous menace pas d'une fin horrible dans les 100 ans à venir. Alors évidemment tout les intégristes de tout poils sautent sur l'occasion.

Bref c'est devenu désolant
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 aoĂ»t 2013, 15:56

Ceci dit,l'article de la NASA sur l'inversion magnétique était pour le moins équivoque : " un événement rare et exceptionnel ... " disaient-ils.Il n'en faut pas plus pour lire tout et n'importe quoi à la suite ... même les journaux les plus "sérieux" ont embrayé sur le " scoop ",c'est pour dire !! :hehe: ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 19 aoĂ»t 2013, 17:48

Oui c'est pas faux non plus c'est exceptionnel ..... tout les 11 ans non ?? :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 aoĂ»t 2013, 18:21

Ouais Hervé !! :hehe: et moi c'est exceptionnel,1 fois par an je change d'âge . :mdr2: :mdr1: :hehe:
Plus sérieusement,je pense que l'incompréhension totale de ce qu'il se passe les pousse à dire un peu n'importe quoi .... double pic,second maximum ??,etc,etc ... ;-)
Richard P. Feynman

Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 23 sept. 2013, 21:52

Article Ă  voir !
je trouve que ce qui est dit est loin d'être stupide et que ça rejoint bien les idées que nous avons en majorité sur l'avenir climatique .
Le CO2 et le GIEC sont bien à côté de la plaque .
Il faut regarder du côté du soleil ...
http://www.matierevolution.org/spip.php?article3443
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »