Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Activité sismique - Avril 2016

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

mariecat
Modérateur
Modérateur
Re: Activité sismique - Avril 2016

Message par mariecat » 17 avr. 2016, 05:43

7.8 sur la côte équatorienne. (19 km prof)
Une alerte au tsunami a été lancée mais d'après l'USGS, la menace est largement dépassée maintenant - sous réserve -
Déjà une vingtaine de morts !!

Il faut noter que ce séisme a été précédé par un 4.8
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 avr. 2016, 06:30

Dernier bilan , 41 morts et des dégâts considérables d'après les autorités équatoriennes ( cf : LCI en continu ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 17 avr. 2016, 07:48

D'après le Monde, au même moment, un 6.4 au Pérou donné par l'USGS mais je ne le vois pas sur le site de l'USGS.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 avr. 2016, 10:16

Dernières infos concernant ce violent séisme en Equateur.

http://www.hebdometeo.com/equateur-un-v ... -77-morts/

De plus c'est le chaos au Japon.

http://www.hebdometeo.com/seisme-en-cas ... -au-japon/

milou
ImageImage

NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par NoaaDeosunActiv » 17 avr. 2016, 11:41

Ca secoue très fort en ce moment.

Le tremblement de terre de magnitude évalué à 7.7 le plus fort en Equateur depuis 1979, a fait 77 morts et au moins 600 blessés [ bilan réevaluable ] ainsi que de très importants dégâts dans plusieurs provinces du pays. L'état d'exception a été décrété dans tout le pays.

"Pour l'heure, le nombre de morts confirmés est de 77", a déclaré dimanche le vice-président Jorge Glas, faisant état de "plus de 588 blessés plus ou moins graves" enregistrés dans les centres de santé.

Il a précisé que le bilan risquait de s'alourdir encore car "nous savons qu'il y a des citoyens sous les décombres qui doivent être secourus", a-t-il dit.

"C'était comme la fin du monde", a raconté à l'AFP Miriam Santana, 40 ans, employée de maison à Manta, une des villes les plus touchées par le séisme. "Les maisons se sont écroulées, les réverbères sont tombés, les gens sont complètement désespérés, il y a des gens enterrés sous les décombres", a-t-elle dit.

AFP

chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP

Message par chasseurd'orages37 » 17 avr. 2016, 12:04

Fort séisme ayant eu lieu cette fois ci en Equateur. Magnitude 7.8 estimé par l'USGS avec une profondeur évaluée à 19 km de profondeur. Nombreuses répliques entre magnitudes 4 et 5 proche de la surface ( hypocentre autour de 10 km ). Avec ces séismes non loin de la surface, de nombreux dégâts très importants ont eu lieu après ces secousses, le bilan s'élève à 77 morts. Flux magmatique intense autour de la ceinture de feu ( zone de subduction ) rupture de faille possible au large des côtes. D'autres séismes sont à craindre dans les prochains autour de la plaque Pacifique, compression intense autour de cette plaque.
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 17 avr. 2016, 13:11

Tu lis les messages avant de poster ?
Image

chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP

Message par chasseurd'orages37 » 17 avr. 2016, 13:35

Oui je relis tout les messages ne t'inquiète pas pour ça. Je fais juste part de mon point de vue et de mon analyse sur ce qui s'est passé tout simplement. Pas la peine d'être aussi direct et arrogant, je fais comme j'ai toujours fais et j'ai eu aucun problème jusque là.
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 17 avr. 2016, 14:45

Directe certes, c'est un peu mon rôle, arrogante sûrement pas.
Je te signale simplement que, contrairement à ce que tu dis, tu n'exprimes pas dans ce post, ton opinion, tu reprends les informations déjà signalées.
Sur ce, le sujet est clos.
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 avr. 2016, 15:57

:flowers: bon cool les amis, revenons dans le thème du topic :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »