Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par stuntman » 25 nov. 2010, 09:51

si je prends l'expemple de ma région, on avait pas loin de 15°C l'an passé à la même époque; on se dirige vers du 7°C cet après-midi;

je vois pas comment on peut se plaindre si l'hiver débute fin novembre; la situation que nous allons avoir est assez rare.
ImageImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 25 nov. 2010, 10:02

Ce qui est dommage vous devriez préciser vos régions en parlant qu'il fait froid plutôt ou pas car chez nous (Alsace) la saison est assez "douce" pour l'instant on vient d'allumer le chauffage début de semaine seulement , l'année dernière fin septembre et surtout pas de fortes gelées alors que habituellement sa commence en octobre mais comme dit c'est une observation locale.
Désolé pour le HS c'était juste pour donner mon avis sur les postes précédents.
:drapeaublanc:

Je viens de remarquer que certains on leur localisation Ă  droite mais pas tous le monde ;)

plutonien

Message par plutonien » 25 nov. 2010, 10:51

bonjour,

voici ma prévision pour la période du 5 decembre au 4 janvier 2011.

Apres , une offensive tres courte de l hiver(fin novembre, début decembre), on assiste au retour de la douceur, avec le retour du fameux zonal.

L air doux va balayer l air froid. Ce mois de décembre s annonce doux, a l opposé des modèles saisonniers.

La prochaine nouvelle lune du 5 décembre 2010, va confirmer mon analyse ou pas??

Si j ai raison, on sera parti pour un virage a 360 degré, concernant les températures.

Il faudra attendre debut janvier, pour esperer le retour de conditions hivernales.

D après , mes recherches en astro météo.
Bonne journée et désolé pour les hivernophiles :coeur:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 nov. 2010, 11:03

plutonien a écrit :bonjour,

Apres , une offensive tres courte de l hiver(fin novembre, début decembre), on assiste au retour de la douceur, avec le retour du fameux zonal.

L air doux va balayer l air froid. Ce mois de décembre s annonce doux, a l opposé des modèles saisonniers.

La prochaine nouvelle lune du 5 décembre 2010, va confirmer mon analyse ou pas??

Si j ai raison, on sera parti pour un virage a 360 degré, concernant les températures.

Il faudra attendre debut janvier, pour esperer le retour de conditions hivernales.

Pas forcément, car si par exemple la 1ere semaine de décembre s'anonce douce ça ne veut par dire que les autres semaines s'annoncent froides et que donc que la moyenne des températures de décembre ne soit pas bien sous la normale.

Car regarde les 1er jours de janvier 2010 on a eu des journées douces mais dès le 06/01/2010 le froid l'a bien emporté et en moyenne les températures de janvier sont bien sous la norme.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 25 nov. 2010, 12:14

plutonien a écrit :bonjour,

Apres , une offensive tres courte de l hiver(fin novembre, début décembre), on assiste au retour de la douceur, avec le retour du fameux zonal.

Il faudra attendre début janvier, pour espérer le retour de conditions hivernales.

Bonjour plutonien :-)

Pourrais-tu être un peu plus explicite et détailler tes explications/prévisions d'une part.
D'autre part, affirmer que : "L air doux va balayer l air froid. Ce mois de décembre s annonce doux" et pour moi présomptueux et irrecevable. Comment peux-tu être affirmatif sur le mois de décembre ?
ImageImage

Aglagla

Message par Aglagla » 25 nov. 2010, 12:51

Ah! ah! décidément , j'ai bien l'impression qu'on serait mieux avançés avec Mme Irma .. :hehe: Sinon , moi , j'ai une prévision en béton :demain , il fera jour (une fois de plus) , et une autre , en titane : le soleil fera sa crise de gigantisme rouge dans 4 milliard d'années ... :mrgreen: ...chaud devant !!! :diable:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 nov. 2010, 12:53

Franchement Plutonien je n'appelle pas ça une prévis même si nous sommes ouvert à toute sorte de prévisions ton coup de la lune avec le mois de décembre bien doux, je n'y crois pas un instant, la récurrence est toujours là, donc nous partons pour le moment sur le schéma de l'an dernier autrement dit un hiver en dent de scie ( vague de froid et redoux en alternance). Pour le moment je ne vois rien de plus ni de moins, maintenant si tu pense être plus fort que les modèles alors là chapeau bas et si il advenait que tu ai raison je serais le premier à m'excuser ;-)
rendez vous fin décembre ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 25 nov. 2010, 16:15

Bonjour,

Méteolaflèche viens de faire une mise à jour.

Décembre : globalement froid ( environ -1 ). Les précipitations risquent d'être normal ^^ .Quelques radoucissement.

Janvier : Très froid peut être jusqua -2. Très peu de précipitation [18.gif]

Février : Cela reste correcte ( environ -1 ). Précipitations normal idem pour l'ensoleillement.

Puis viens les premier moi de printemps, température assez chaude ....pour la saison

Bref.... bah voila ...sa prévoie du :freeze: bientôt :D

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 dĂ©c. 2010, 15:53

Selon ces prévisions, vous pouvez sortir les pelles a neige et en vitesse !
http://www.weatheraction.com/docs/WANews10No37.pdf
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 dĂ©c. 2010, 17:17

Amateur de Prèvisions saisonnières voici la réactualisation par le site de la chaine météo avec la collaboration de météo consult.
les modèles restent conforment aux prècédents bulletins à savoir un hiver rapidement froid devenant moins rigoureux à partir de février.
source : http://www.lachainemeteo.com/
rubrique actualité
milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »