Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
plutonien
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par plutonien » 23 nov. 2010, 16:59

ATTENTION ;-)

Le froid en ce moment n augure rien du tout.

Pour mémoire, par exemple. Décembre 1942, (tres froid avec -18 au mans).

L hiver qui a suivi (j,f, 1943) a été tres tres doux , et aucune chute de neige.

Attention a la grosse disulution :pleur4: (voir site de meteo paris , hiver 1943). :coeur:

plutonien

Message par plutonien » 23 nov. 2010, 17:03

source. L’hiver 1942-1943 est le plus doux depuis l’hiver 1936-1937 – pratiquement aucune chute de neige n’est observée en plaine entre le mois de janvier et le mois de mars.

POUR hiver 1942 decembre , on a eu.

(Du 23 au 30 novembre : un froid glacial et très précoce pour la saison envahit notamment le sud de la France - il gele absolument partout, y compris sur la Côte d'Azur et en Corse - la température descend à -12° à Clermont Ferrand, -11° à Vichy, -8° à Toulouse et Bordeaux, -5° à Montpellier et -4° à Marseille.

etrange similtude.

gfs voit un tres net redoux pour debut decembre. :pleur4:

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 23 nov. 2010, 19:09

plutonien a écrit :source. L’hiver 1942-1943 est le plus doux depuis l’hiver 1936-1937 – pratiquement aucune chute de neige n’est observée en plaine entre le mois de janvier et le mois de mars.

POUR hiver 1942 decembre , on a eu.

(Du 23 au 30 novembre : un froid glacial et très précoce pour la saison envahit notamment le sud de la France - il gele absolument partout, y compris sur la Côte d'Azur et en Corse - la température descend à -12° à Clermont Ferrand, -11° à Vichy, -8° à Toulouse et Bordeaux, -5° à Montpellier et -4° à Marseille.

etrange similtude.

gfs voit un tres net redoux pour debut decembre. :pleur4:
8/ sérieusement plutonien, me dit pas que tu aimerais de telle condition dans ses régions actuellement?
te rend tu compte de se que sa risque de provoquer?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 nov. 2010, 19:32

plutonien a écrit :ATTENTION ;-)

Le froid en ce moment n augure rien du tout.

Pour mémoire, par exemple. Décembre 1942, (tres froid avec -18 au mans).

L hiver qui a suivi (j,f, 1943) a été tres tres doux , et aucune chute de neige.

Attention a la grosse disulution :pleur4: (voir site de meteo paris , hiver 1943). :coeur:

Rappel toi 1962-1963 ? C'est facile de prendre 1942-1943, mais il existe d'autres exemples ! :chance:
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 23 nov. 2010, 22:53

L'interview de Michel Daloz sur France info qui annonce le froid
http://www.france-info.com/france-regio ... -9-13.html

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 24 nov. 2010, 07:30

jura-neige a écrit :Bonjour Fabrice,

Peux-tu nous indiquer la source stp ?
Denis Collard (porte parole de l'IRM sur Vivacité première radio de Bruxelles) à l'émission Studio 1

:o
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 24 nov. 2010, 10:23

Je trouve qu'il prend beaucoup de risque le gars de la radio pour nous annoncer de la neige dans le sud, ça va plutôt se radoucir oui et bien pleuvoir...

Pourquoi faire toujours dans le sensationnel en météo? :rouge:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 24 nov. 2010, 14:27

fabricejanssens a écrit :
jura-neige a écrit :Bonjour Fabrice,

Peux-tu nous indiquer la source stp ?
Denis Collard (porte parole de l'IRM sur Vivacité première radio de Bruxelles) à l'émission Studio 1

:o
Ah oui, Denis Collard est vraiment pas mal pour établir des prévisions. Maintenant le risque de tempête de neige n'est pas nul, mais n'est pas très élevé non plus (beaucoup trop loin pour la neige).
Image

Indiana57

Message par Indiana57 » 24 nov. 2010, 18:18

En tout cas c'est un peu ballot cette histoire!

Ça va se radoucir à cause d'une satanée dépression qui va tout gâcher... Quand une chose d'exceptionnelle se passe sur notre pays, il faut toujours que ça soit minoré ou bien carrément annulé comme sur les modèles ce soir!

On peut pas avoir une petite exception de temps en temps (même si c'est rare par chez nous...), je sais pas une météo qui sorte un peu de notre routine soporifique, ça mettrait un peu de pigments dans nos vies un peu de sensations fortes hivernales...

Bref ce soir, c'est un peu la soupe Ă  la grimace pour moi... Je sais pas vous les hivernophiles qui me lisent... :-|

J'aurais peut être pas vu un flocon cette semaine dans le sud si l'épisode de Jeudi-Vendredi soir ne se passe pas...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 nov. 2010, 23:14

Indiana57 a écrit :En tout cas c'est un peu ballot cette histoire!

Ça va se radoucir à cause d'une satanée dépression qui va tout gâcher... Quand une chose d'exceptionnelle se passe sur notre pays, il faut toujours que ça soit minoré ou bien carrément annulé comme sur les modèles ce soir!

On peut pas avoir une petite exception de temps en temps (même si c'est rare par chez nous...), je sais pas une météo qui sorte un peu de notre routine soporifique, ça mettrait un peu de pigments dans nos vies un peu de sensations fortes hivernales...

Bref ce soir, c'est un peu la soupe Ă  la grimace pour moi... Je sais pas vous les hivernophiles qui me lisent... :-|

J'aurais peut être pas vu un flocon cette semaine dans le sud si l'épisode de Jeudi-Vendredi soir ne se passe pas...
Franchement Indiana, je vois pas où est le souci, on va avoir un bon coup de froid, la suite on ne peut pas la cerner encore, alors moi je trouve que notre hiver démarre très bien pour le moment et pourvu que cela dure :D les indices sont toujours très bon et on prends un coup de froid trois semaine avant l'an dernier que demande le peuple :cote:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »