Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Présentation

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
RĂ©pondre
Thib
Invité de passage
Invité de passage
Messages :3
Enregistré le :28 oct. 2017, 23:24
Présentation

Message par Thib » 29 oct. 2017, 00:00

Salut tout le monde,
Je m'appelle Thibaut, je suis ingénieur en électronique,

Depuis plusieurs années maintenant je suis avec intérêt les articles ainsi que le forum TDF, cela m'intéresse énormément, surtout les prévisions saisonnières que vous réalisez tous les ans ainsi que les suivis hivernaux semaine par semaine; et comme certains sur ce forum, je suis un hivernophile pur et dur ;)

Je ne suis pas un expert en prévisions et ais bien du mal à étudier un modèle ensembliste du type GFS ou CEP mais cela me passionne de plus en plus et je mourrais d'envie de pouvoir venir discuter avec vous afin d'en apprendre plus et ainsi progresser dans l'étude et la compréhension des prévisions saisonnières ainsi que de la variabilité du climat.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Présentation

Message par cartesien66 » 29 oct. 2017, 02:25

Bonjour Thibaut , bienvenue sur TDF ... et bon hivernage donc , enfin peut-être , si la météo nous est favorable . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Présentation

Message par williams » 29 oct. 2017, 09:53

Bonjour Thibaut bienvenu sur le site TDF au plaisir de te lire... ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Présentation

Message par creole » 29 oct. 2017, 10:14

Bienvenue Thibaut sur le forum!
N'hésites surtout pas à poster sur les topics de prévisions, nous serons là pour t'accompagner dans ta compréhension et te corriger si nécessaire! ;-)
Au plaisir de te lire!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
mariecat
Modérateur
Modérateur
Messages :1235
Enregistré le :30 mai 2010, 14:42
Localisation :Sud Charente

Re: Présentation

Message par mariecat » 29 oct. 2017, 10:32

Sois le bienvenu Thibaut :flowers:
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Présentation

Message par milou » 29 oct. 2017, 11:53

Bienvenue Thibault ;-) , tout comme toi, je me suis inscrit sur le forum et c'est grâce aux anciens que j'ai appris et évoluer dans le domaine de la météo, la climatologie, le volcanisme, les prèvis-saisonnières... etc... et encore aujourd'hui j'en apprend encore tous les jours et j'avoue également que je suis loin d'ètre un professionnel, ce qui compte c'est la passion et de partager sur ce forum notre hobbie. Quel que soit nos connaissances tous le monde est le bienvenue. l'essentiel c'est de partager notre passion dans la joie et la bonne humeur ;-) :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Présentation

Message par hldesign » 29 oct. 2017, 18:13

Bienvenue Thibault ;-)
N'hésite surtout pas à intervenir, comme tu l'as certainement compris il n'y a pas de professionnels parmi nous et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.
Au plaisirs de te lire ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Re: Présentation

Message par chasseurd'orages37 » 29 oct. 2017, 18:42

Bienvenue parmi nous Thibaut ;-)

Au plaisir de te lire et surtout, n'hésite pas en cas de question où quoi que ce soit d'autres :D
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Présentation

Message par FredTDF » 01 dĂ©c. 2018, 05:47

Bienvenue Ă  toi :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »