Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du dim 21/11/2010 au mar 30/11/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Prévisions du dim 21/11/2010 au mar 30/11/2010

Message par Frosty » 14 nov. 2010, 12:11

Bonjour messieurs !
Les modèles depuis quelques jours entrevoient une première porte hivernale sur notre pays avec un blocage de plus en plus puissant au fil des runs, quel temps fera-t-il sur notre pays durant la fin de ce dernier mois d'automne ?
À vos claviers !
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Re: Prévisions du dim 21/11/2010 au mar 30/11/2010

Message par milou » 14 nov. 2010, 15:47

voici justement le bulletin technique prèvisionniste d'espace meteo concernant la deuxième quinzaine du mois de novembre.
source : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/AnalyseTech
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 14 nov. 2010, 17:29

JulienTDF a écrit :Bonjour messieurs !
Les modèles depuis quelques jours entrevoient une première porte hivernale sur notre pays avec un blocage de plus en plus puissant au fil des runs, quel temps fera-t-il sur notre pays durant la fin de ce dernier mois d'automne ?
À vos claviers !
Un temps certainement plus calme et plus frais que début Novembre ! On serait ( conditionnel ) dans un système anticyclonique ! En effet comme tu as du l'entendre nous avons un blocage qui va commencer à se former à coté du Groenland au alentours du 21 22 voir 23 novembre d'après les modèles ! Les températures vont commencer à baisser dès aujourd'hui et cela jusque début Décembre comme je l'ai précisé auparavant ! Maintenant je crois que tout le monde est d'accord avec mois sur l'évolution du temps jusqu'à la fin de l'automne : un temps froid et peut être sec !
Hiver56

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 14 nov. 2010, 20:26

Bonsoir Ă  tous ;-)
Pas trop le temps de détailler la situation mais Cep reste sur sa lancée, le blocage est plus que puissant, il m'étonnerait fort que ce blocage disparaisse maintenant, ce qui va être à caler c'est bien sur l'amplitude de l'éventuelle coulée froide (si celle ci arrive jusqu'à chez nous) les prochaines sorties vont de nouveau nous coller devant notre pc, et oui avec l'hiver les nuit devant le pc sont bien longue ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 14 nov. 2010, 20:36

hldesign a écrit :Bonsoir à tous ;-)
Pas trop le temps de détailler la situation mais Cep reste sur sa lancée, le blocage est plus que puissant, il m'étonnerait fort que ce blocage disparaisse maintenant, ce qui va être à caler c'est bien sur l'amplitude de l'éventuelle coulée froide (si celle ci arrive jusqu'à chez nous) les prochaines sorties vont de nouveau nous coller devant notre pc, et oui avec l'hiver les nuit devant le pc sont bien longue ::d
Je suis entièrement d'accord avec toi hldesign http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... f=6&p=8152#
En tout cas je pense que nous allons avoir une vague de froid dans les jours à venir vers la fin du mois de Novembre ! En faite tu peux aller voir sur le bulletin technique de la chaine météo !
De l'air frais nous a envahie et ensuite un front chaud un peut plus doux va arriver mais juste après le front chaud tu peux voir une sacrée réserve de froid au nord de l'atlantique ! En faite en fin de moi ça sera une vague de froid qui va descendre sur l'Europe associée à un front bien froid en provenance de Scandinavie !
Bref c'est certain que nous allons avoir une coulée d'air froid en fin de mois !
Hiver56

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 14 nov. 2010, 23:46

GFS ou "Girouette Forecast System", alors que CEP et BOM sont encore bon pour le blocage, GFS nous pond tout autre chose ! Bref, il va falloir attendre les prochaines sorties pour se faire une idée de la situation à venir ! :freeze:
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 nov. 2010, 08:24

Salut Ă  tous
CEP toujours superbe ce matin, la remontée des HP est directe vers le Groenland, le flux s'oriente au Nord puis Est, de tout nos modèles il est le plus rafraichissant :taré1: on se trouve en fin d'échéance avec un vrai coup de froid et une situation hivernales, Bom est dans la même lancée même si il recule un peu l'arrivée du froid, avec ce dernier se serait un flux d'Est direct mais plus mou que sur CEP. Pour ce qui est de GFS, je vous parie que le 6Z va se rallier aux autres sorties ;-) . Ce que j'attends c'est un très probable creusement méditerranéen qui à lui seul peut jouer le role de "pompe à froid" et augmenter donc l'arrivée de cet air froid sur nos contrées. Bref le potentiel est là et plus que là pour avoir une situation hivernale en fin de mois de Novembre, si c'est le cas ne boudons pas notre plaisir, car ce n'est pas situation courante non plus
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 nov. 2010, 08:38

hldesign a écrit :Salut à tous
CEP toujours superbe ce matin, la remontée des HP est directe vers le Groenland, le flux s'oriente au Nord puis Est, de tout nos modèles il est le plus rafraichissant :taré1: on se trouve en fin d'échéance avec un vrai coup de froid et une situation hivernales, Bom est dans la même lancée même si il recule un peu l'arrivée du froid, avec ce dernier se serait un flux d'Est direct mais plus mou que sur CEP. Pour ce qui est de GFS, je vous parie que le 6Z va se rallier aux autres sorties ;-) . Ce que j'attends c'est un très probable creusement méditerranéen qui à lui seul peut jouer le role de "pompe à froid" et augmenter donc l'arrivée de cet air froid sur nos contrées. Bref le potentiel est là et plus que là pour avoir une situation hivernale en fin de mois de Novembre, si c'est le cas ne boudons pas notre plaisir, car ce n'est pas situation courante non plus
CEP est un modèle énorme il faut le dire ! :cote: BOM pour le moment monte dans mon estime, car il fut le premier a voir cette situation ! Pour le creusement je pense que c'est une question de jours et nous aurons alors une belle surprise. :chance:
Juju
ImageImage

Aglagla

Message par Aglagla » 15 nov. 2010, 08:56

Petit conseil , ô camarade hachèldisaïgnnn... Passe pas trop de temps la nuit sur ton PC , sinon , la bourgeoise risque d'en tirer ombrage , ce qui serait dommage (pas que pour la rime ! :hehe:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 nov. 2010, 09:29

Aglagla a écrit :Petit conseil , ô camarade hachèldisaïgnnn... Passe pas trop de temps la nuit sur ton PC , sinon , la bourgeoise risque d'en tirer ombrage , ce qui serait dommage (pas que pour la rime ! :hehe:
:mdr2: J'adore, malheureusement pour ma bourgeoise elle a choisi un informaticien pour compagnon en ce doutant pertinemment des inconvénients et avantages ( peu nombreux certes :gene: ) mais merci de tant de sollicitude Ami Aglagla, je transmet le message qui sera très certainement valider par la sus nommée ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »