Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

annonce importante de la Nasa

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre. Espace en bref, exoplanètes, univers, mystères du cosmos, à la recherche de planètes habitables.

Modérateur :williams

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: annonce importante de la Nasa

Message par williams » 23 fĂ©vr. 2017, 18:31

cartesien66 a écrit :
williams a écrit :
cartesien66 a écrit :
Le titre de l'article est curieux ... ne serait-il pas plus juste de noter : ... au sein d'un même système solaire / stellaire ... ? car au sein d'une même étoile me fait douter de l'habitabilité des lieux . ::d
Pourquoi Cartesien, ce que Fred a mis me semble bon tout comme ce que tu proposes.

Williams
Parce que au sein d'une mĂŞme Ă©toile veut tout simplement dire dans l'Ă©toile elle-mĂŞme . ;-)
Ok je n'avais pas fait attention et donc comme Fred le dit c'est plutĂ´t "autour" qu'il aurait du Ă©crire.

Si non en parlant de cette découverte je trouve qu'elle est vraiment intéressante.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

deuxjeep
Invité de passage
Invité de passage
Messages :16
Enregistré le :02 nov. 2014, 20:35

Re: annonce importante de la Nasa

Message par deuxjeep » 24 fĂ©vr. 2017, 01:34

bonjour
je participe rarement , mais je vus lis régulièrement .
je suis bien conscient que je vais en faire sourire quelque uns

mais mon interrogation , alors que l'on découvre des exoplanetes , et en déterminé leur natures " voir leur atmosphère " .

pourquoi on ne peut confirmé ou infirmé l'existence de la planète "neuf " de notre système solaire .
même si elle " aurait " une orbite éloigné
c'est une distance dérisoire comparé a 40 années lumière , des nouvelles trouvé

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: annonce importante de la Nasa

Message par cartesien66 » 24 fĂ©vr. 2017, 03:46

deuxjeep a écrit :bonjour
je participe rarement , mais je vus lis régulièrement .
je suis bien conscient que je vais en faire sourire quelque uns

mais mon interrogation , alors que l'on découvre des exoplanetes , et en déterminé leur natures " voir leur atmosphère " .

pourquoi on ne peut confirmé ou infirmé l'existence de la planète "neuf " de notre système solaire .
même si elle " aurait " une orbite éloigné
c'est une distance dérisoire comparé a 40 années lumière , des nouvelles trouvé
C'est assez simple en fait , c'est parce qu'on ne sait pas où chercher et son éloignement au soleil serait tel qu'elle serait quasi invisible la majeure partie de sa révolution orbitale ... si elle existe vraiment .Alors que pour les exoplanètes , il y a un repère précis : une étoile . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: annonce importante de la Nasa

Message par williams » 24 fĂ©vr. 2017, 11:04

deuxjeep a écrit :bonjour
je participe rarement , mais je vus lis régulièrement .
je suis bien conscient que je vais en faire sourire quelque uns

mais mon interrogation , alors que l'on découvre des exoplanetes , et en déterminé leur natures " voir leur atmosphère " .

pourquoi on ne peut confirmé ou infirmé l'existence de la planète "neuf " de notre système solaire .
même si elle " aurait " une orbite éloigné
c'est une distance dérisoire comparé a 40 années lumière , des nouvelles trouvé
Il faut voir comment sont détectées les exoplanètes autour des étoiles : http://system.solaire.free.fr/exoplanete.htm

Vu le champs de vision plus faible, etc au quelle il faut voir pour savoir s'il y a une ou des exoplanètes autour d'une étoile ceci rend plus facile à trouver les exoplanètes qu'une 9ème planète dans le Système-Solaire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: annonce importante de la Nasa

Message par williams » 24 fĂ©vr. 2017, 18:49

En tout cas, si une vie végétale existe sur une de ces planètes, elle doit avoir un rythme saisonnier assez spécial, vu que les années sont inférieures à 20 jours terrestres...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: annonce importante de la Nasa

Message par milou » 24 fĂ©vr. 2017, 19:01

À quoi ressemblent les exoplanètes de Trappist-1 :?:
Cette animation de la Nasa montre les portraits possibles des sept exoplanètes découvertes en février 2017 autour de Trappist-1, à seulement 40 années-lumière de notre Système solaire. Il s'agit d'interprétations car personne ne les a vues. Elles sont supposées rocheuses et de tailles similaires à celle de la Terre et diffèrent sans doute entre elles. Trois sont dans la zone habitable et pourraient donc porter de l'eau liquide en surface.

Une très belle animation à voir sur le lien ci-dessous :)

http://www.futura-sciences.com/sciences ... st-1-4496/

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: annonce importante de la Nasa

Message par milou » 24 fĂ©vr. 2017, 19:08

Infos complémentaires :
Après l'annonce de la découverte de 7 planètes de type terrestre autour de l'étoile Trappist 1, les astronomes de l'équipe dévoilent les coulisses de cette observation historique, et les perspectives qu'elle ouvre désormais.
"Nous allons sonder leur atmosphère et chercher la présence de vie ! » s'enthousiasment les découvreurs des 7 planètes terrestres"

http://www.science-et-vie.com/video/nou ... stres-7843

milou
ImageImage

deuxjeep
Invité de passage
Invité de passage
Messages :16
Enregistré le :02 nov. 2014, 20:35

Re: annonce importante de la Nasa

Message par deuxjeep » 24 fĂ©vr. 2017, 20:43

merci pour les explications

RĂ©pondre

Retourner vers « Espace & système solaire »