Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Juju4795 » 07 nov. 2010, 13:17

Juju4795 a écrit :
jura-neige a écrit :Ce sujet a déjà fait l'objet d'une réponse ici ;-)
Avant de dire que cela ne sert à rien, faite vos prévisions et tentez de comprendre le fonctionnement des modèles, sachant qu'il n'y a pas que ces outils qui sont utilisés. L'art est difficile, la critique facile :grr:
:!: :!: j'ai dit "à quoi ça sert? " et pas "ça sert à rien"!
Parce que quand je fais mes prévisions et que je regarde les modèles après, il ya toujours une grosse différence, surtout pour les températures.
Janvier reste une énigme pour moi, un coup je vois doux, l'autre froid :berk2:
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 nov. 2010, 14:26

Allez un peu d'humour dans ce monde de brute qu'est la prévi saisonnière ;-)

Faite gaffe les amis un coup de froid est prévu pour cette semaine, UKMO est formel :taré1:

Image

Pas la peine d'acheter des anoraks ni de couper du bois :mdr2:
Désolé mais fallait que je la post celle là ::d J'adore ce bug
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 08 nov. 2010, 14:49

Mdr c'est comme dans la météo de France3 ( désolé pour la pub ), il ont mi en Bretagne 330 kmheure il y a peu de temps .. :mdr1: :mdr2: après le présentateur a dit " vous vous en douté bien, se n'est pas 330 km heures mais plutot 30 km heures. :hehe:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 08 nov. 2010, 16:25

Pierreb a écrit :Mdr c'est comme dans la météo de France3 ( désolé pour la pub ), il ont mi en Bretagne 330 kmheure il y a peu de temps .. :mdr1: :mdr2: après le présentateur a dit " vous vous en douté bien, se n'est pas 330 km heures mais plutot 30 km heures. :hehe:
he bien heureusement que c'est pas 330 km/h !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 08 nov. 2010, 17:42

-274°C! Record de douceur en vue? :langue3:

Je pense qu'on devrait retourner dans le vif du sujet, sinon on risque d'avoir un avertissement...quoique je n'ai rien de nouveau pour le moment.
Oui, 50% de marge d'erreur, c'est déjà pas mal. Mais j'ai lu sur un site de prévi saisonnière (je ne sais plus lequel) dont la fiabilité était de 70% à plusieurs mois d'échéance! C'est un peu exagérer, vu qu'en plus il annonce de la douceur pour janvier.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 nov. 2010, 18:19

Oui mais vous risquez rien c'est moi qui ai lancé le HS, bravo l'admin :gene:
pour en revenir à ce que tu disais Juju en effet 70% c'est énorme ou alors ils sont bien sur de eux, pour le moment une prote pourrait s'ouvrir vers le 20 Novembre mais c'est très loin et donc pas viable pour le moment, cependant si la première descente froide arrivait dans ces eaux là, sur ce coup les prévisions saisonnières seraient pas mal ;-)
Bonne soirée à tous ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 08 nov. 2010, 21:19

Juju4795 a écrit :-274°C! Record de douceur en vue? :langue3:

Je pense qu'on devrait retourner dans le vif du sujet, sinon on risque d'avoir un avertissement...quoique je n'ai rien de nouveau pour le moment.
Oui, 50% de marge d'erreur, c'est déjà pas mal. Mais j'ai lu sur un site de prévi saisonnière (je ne sais plus lequel) dont la fiabilité était de 70% à plusieurs mois d'échéance! C'est un peu exagérer, vu qu'en plus il annonce de la douceur pour janvier.
70% wouah ! Ca m'intéresse ! Déjà que sur une courte échéance ce n'est pas forcément évident selon la situation synoptique ! Mais plus de 50% en prévisions saisonnière :-/ chapeau !
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 08 nov. 2010, 23:43

Le mois de Février est prévue de plus en plus doux d'après CFS c'est vraiment pas bon signe du tout ça...

Ça sent le roussi cette histoire...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 nov. 2010, 07:07

Indiana57 a écrit :Le mois de Février est prévue de plus en plus doux d'après CFS c'est vraiment pas bon signe du tout ça...

Ça sent le roussi cette histoire...
Franchement, personnellement, j'accorde que très peu de crédit au température 2M de CFS, surtout le le très long terme ;-) ne t'inquiète pas pour le moment rien de bien inquiétant ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 09 nov. 2010, 07:56

C'est bien d'être optimiste mais à un moment donné faut voir les choses en face!

De plus, CFS enfonce le pas ce matin le jaune devient même plus foncé pour Février et Mars, Avril prend le même chemin...

Je rajouterais également que la récurrence de 2009-2010 semble prendre fin depuis un bon moment et les 15 prochains jours devraient être dominés par de faibles ondulations qui n'autoriseront pas les blocages hivernaux... Les bas géopotentiels envahissent également la zone arctique et Groenlandaise avec des dépressions dans ce secteur qui jouent le rôle de ciseaux pour les hauts géopotentiels qui voudraient s'isoler tout l'a haut....

Pour ma part, je ne vois pas de conditions hivernales pour un bon moment...

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »