Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par hldesign » 06 nov. 2010, 14:27

Juju4795 a écrit :C'est pas un cas isolé?
Enfin, je veux dire que je ne vois nul part ailleurs un excédent dans les températures en janvier...
Pour le moment oui, c'est le seul à voir Janvier au dessus des normes ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 06 nov. 2010, 15:12

hldesign a écrit :
Enfin, je veux dire que je ne vois nul part ailleurs un excédent dans les températures en janvier...
C'est triste à dire mais pourvu qu'il se trompe ou qu'il change de situation avant l'hiver :chance:
L'hiver devrait commencer aux alentours du 20 normalement. LCM dit autour du 15 novembre mais vers le 12 on devrait retrouver une situation classique de flux d'ouest, donc pas vraiment de froid et de gelées.
Attention parce que je l'ai mis au conditionnel.
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 06 nov. 2010, 15:43

hldesign a écrit :
Je crois bien que non car ECPC qui on mis a jours aujourd'hui leur prevision saisonnière voir décembre, janvier puis février avec une anomalie proche de 0.50°C.

Voir ci dessous :

Image

Pourtant avant c'était une anomalie de -0.50°C qu'il prevoyait avant.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 nov. 2010, 16:45

williams a écrit :
hldesign a écrit :
Je crois bien que non car ECPC qui on mis a jours aujourd'hui leur prévision saisonnière voir décembre, janvier puis février avec une anomalie proche de 0.50°C.

Voir ci dessous :

Image

Pourtant avant c'était une anomalie de -0.50°C qu'il prevoyait avant.

Williams
C'est un changement en effet William mais je peut te dire que dès le premier coup de froid sur l'HN ils reverront leurs prévi à la baisse ;-) ces prévisions fluctue beaucoup selon ce que les modèles nous donnent à court termes, ces derniers voient de la douceur pour les jours à venir, certains prévisionnistes ou modèles nous sortent un hiver au dessus des normes ;-), de plus ce sont des températures à 2 M ce qui pour moi ne vont pas grand chose en l'état, cela n'engage que mon avis bien sur, pour moi pas d'inquiétude pour le moment, les anomalies sont prévus toujours aussi fortes sur le Groenland, il ne me reste plus qu'a voir au jour le jour les prévi de la NAO et l'AO mais je continue vraiment à être confiant dans l'hiver qui approche, nous verrons bien le bilan en Mars prochain ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 06 nov. 2010, 17:04

Sérieusement, mais ça sert à quoi de faire des tendances saisonnières sur le temps qu'il fera les prochains jours? C'est complètement con (désolé mais faut que ça sorte)!
Pour moi, les prévisionnistes qui prévoient un hiver doux parce que les prochains jours seront doux, je trouve cela inutile et autant ne rien publier!! :sivousme:
De même pour les modèles, pourquoi se fier sur des modèles qui font des tendances saisonnières à partir du très court terme?

Voilà mon coup de gueule du jour, m'avez-vous compris :?:

Modération : Merci de revenir rapidement sur un langage plus sympathique.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 nov. 2010, 17:42

Juju4795 a écrit :Sérieusement, mais ça sert à quoi de faire des tendances saisonnières sur le temps qu'il fera les prochains jours? C'est complètement con (désolé mais faut que ça sorte)!
Pour moi, les prévisionnistes qui prévoient un hiver doux parce que les prochains jours seront doux, je trouve cela inutile et autant ne rien publier!! :sivousme:
De même pour les modèles, pourquoi se fier sur des modèles qui font des tendances saisonnières à partir du très court terme?

Attention Juju4795, ce que je viens d'écrire ne se base que sur l'observation depuis quelques années des prévisions saisonnière, observation que j'ai réalisé donc aucun site de prévi ne diras que il se base sur le court termes cela n'engage que moi ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 06 nov. 2010, 17:51

hldesign a écrit :
Juju4795 a écrit :Sérieusement, mais ça sert à quoi de faire des tendances saisonnières sur le temps qu'il fera les prochains jours? C'est complètement con (désolé mais faut que ça sorte)!

Attention Juju4795, ce que je viens d'écrire ne se base que sur l'observation depuis quelques années des prévisions saisonnière, observation que j'ai réalisé donc aucun site de prévi ne diras que il se base sur le court termes cela n'engage que moi ;-)
Oui mais comme je pensais déjà la même chose que toi, de voir ton message m'a permis d'afirmer ce que je pensais, d'où une envie de détruire certains modèles :mdr1:
Image

Indiana57

Message par Indiana57 » 06 nov. 2010, 18:12

C'est vraiment pas bon signe tout ça...

En espérant que les modèles retournent leurs vestes pour qu'on puisse enfiler les grosse doudoune cet hiver!

Je comprends pas certaines personnes qui préfèrent les hivers doux au profit de l'économie... De tous les temps les anciens se sont adaptés au froid et y'avait pas autant d'impératifs économique, prenons exemple sur eux plutôt que de s'apitoyer à chaque vagues de froids en France!

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 06 nov. 2010, 18:17

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une réponse ici ;-)
Avant de dire que cela ne sert à rien, faite vos prévisions et tentez de comprendre le fonctionnement des modèles, sachant qu'il n'y a pas que ces outils qui sont utilisés. L'art est difficile, la critique facile :grr:
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 nov. 2010, 13:10

jura-neige a écrit :Ce sujet a déjà fait l'objet d'une réponse ici ;-)
Avant de dire que cela ne sert à rien, faite vos prévisions et tentez de comprendre le fonctionnement des modèles, sachant qu'il n'y a pas que ces outils qui sont utilisés. L'art est difficile, la critique facile :grr:
:!: :!: j'ai dit "à quoi ça sert? " et pas "ça sert à rien"!
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »