Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Frosty » 29 oct. 2010, 15:08

Hiver56 a écrit :J'ai une merveilleuse nouvelle ! Météo la Flèche à réactualiser ses prévisions saisonnières ! Elle prévoit un hiver froid voir très froid ! Je vous laisse découvrir cela sur ce lien ! : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
Hiver56
L'information a été donné mardi sur ce sujet.
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 29 oct. 2010, 16:02

Désolé je n'étais pas la ! ;-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 29 oct. 2010, 18:57

Salut à tous ;-)
Petite réflexion toute personnelle :
une ouverture vers le 10/12 Novembre pourrait se faire pour une remonté des géopotentiels vers les hautes latitudes, c'est loin d'être fait et ça n'est pas vraiment modélisé sur nos modèles mais il y a une possiblités pour basculer en flux + ou - d'Est/ Nord avec tout son cortège de fraicheur, bref je ne vais pas un prévis mais cela augure pour moi le fait que notre récurrence est toujours bien présente et de cela en découle le fait qui me conforte dans mon idée que l'hiver à venir devrait être au moins égal au dernier que nous venons de vivre, en comptant avec l'incertitude de l'humidité sur notre territoire ;-) nous pourrions avoir quelques choses de bien sympathique. Bon vous allez me dire que je fais de la madame Irma mais nous en reparlerons sur le topic approprier d'ici une dizaine de jours ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 29 oct. 2010, 23:03

Très intéressant hldesign ! Je prends note de cela ! A vrai dire cela est très possible vu que un vaste système dépressionnaire concernerait le nord de l’Europe générant de nombreuses perturbations ainsi que de bons coups de vent, notons que le froid devrait envahir rapidement le nord du continent européen en deuxième quinzaine. Donc c'est très possible ;-)
Hiver56
PS bienvenue à Madame Irma sur TDF ;-)

Hiver56

Message par Hiver56 » 30 oct. 2010, 13:35

Bonjours à tous !
Voici un lien qui je pense va vous intéresser !
http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaiso
Hiver56 ;-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 oct. 2010, 16:13

Hiver56 a écrit :Bonjours à tous !
Voici un lien qui je pense va vous intéresser !
http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaiso
Hiver56 ;-)
[1036947090.gif] Hiver 56 pour les prévisions de espaces météo, bon c'est encore à vérifier bien sur mais il semblerait que les choses prennent bonne tournure pour la seconde partie du mois de Novembre, en effet la situation à blocage hivernal commence a apparaitre sur nos modèles, bien évidemment rien ne dit que celui entrevue pour le seconde décade prenne et loin de là d'ailleurs ;-) mais ce qui me plait dans tous cela c'est que la situation transcrit à nouveau une tendance aux blocages ( qui ne nous a d'ailleurs pas quitté depuis Décembre dernier) et que nous nous dirigeons vers les mois d'hiver, pour le moment la synthèse des prévisions saisonnières sont pile poil ;-)
bonne journée à tous ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 30 oct. 2010, 19:51

De rien Hldesign ! En faite un hiver froid et sec serait envisageable ! Mais vous inquiétez pas lorsque une perturbation arrive sur un territoire froid et bien c'est la neige qui est au rendez vous ! Donc si un hiver froid et sec se produit on a quand même beaucoup de chance pour avoir de la neige ! ;-)
Hiver56

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 30 oct. 2010, 20:04

Hiver56 a écrit :De rien Hldesign ! En faite un hiver froid et sec serait envisageable ! Mais vous inquiétez pas lorsque une perturbation arrive sur un territoire froid et bien c'est la neige qui est au rendez vous ! Donc si un hiver froid et sec se produit on a quand même beaucoup de chance pour avoir de la neige ! ;-)
Hiver56
Bonsoir Hiver56 :-)

Oui trop sec ce n'est pas bon pour l'enneigement !... Il ne faut pas espérer ce genre de situation qui est catastrophique pour les stations... Il peut neiger effectivement, dans ce type de configuration mais assez faiblement :-/
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 oct. 2010, 20:53

jura-neige a écrit :
Hiver56 a écrit :De rien Hldesign ! En faite un hiver froid et sec serait envisageable ! Mais vous inquiétez pas lorsque une perturbation arrive sur un territoire froid et bien c'est la neige qui est au rendez vous ! Donc si un hiver froid et sec se produit on a quand même beaucoup de chance pour avoir de la neige ! ;-)
Hiver56
Bonsoir Hiver56 :-)

Oui trop sec ce n'est pas bon pour l'enneigement !... Il ne faut pas espérer ce genre de situation qui est catastrophique pour les stations... Il peut neiger effectivement, dans ce type de configuration mais assez faiblement :-/
Tout à fait c'est pourquoi ce genre de situation est très bonne pour nous sudistes, habitant les départements proche de la Méditerranée, car les flux d'Est sec rencontre souvent des remontées de la mer ce qui nous vaut cette neige collante et lourde des hivers 84/85/86 pour ne citer que eux, malheureusement pour nos glaciers et autres sommets ce n'est pas l'idéal X(
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Geomalin
Confiant
Confiant

Message par Geomalin » 30 oct. 2010, 21:28

Mon cher Hldesign je suis entièrement d'accord avec toi ! ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »